Un des blocages fréquents qui nous empêche de démarrer notre propre affaire c’est le manque d’argent.
Est-ce vraiment une raison valable pour ne pas nous lancer ?

Il est probable qu’il est compliqué de comprendre ma prononciation et toutes les erreurs que je suis en train de faire, mais vous pouvez trouver la transcription du texte juste au bas :

Je n’ai pas d’argent pour commencer mon projet!

Le défi : 26/30

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne.

Un des blocages que nous pouvons rencontrer le plus souvent pour démarrer notre projet est le manque d’argent pour commencer notre propre affaire. Je pense que j’ai eu la chance dans ma vie, que cette question ne soit jamais actuelle pour moi. J’ai en effet, vu de mes propres yeux plusieurs exemples de réussites, concernant certaines personnes ayant commencé avec des investissements vraiment dérisoires et étant parvenu à amener leur affaire au succès seulement grâce à leurs connaissances, un travail fastidieux et une bonne communication avec leur clientèle potentielle.

Même si vous regarder l’histoire, vous trouvez plein d’exemples extraordinaires des personnes qui ont commencé sans argent, par exemple :

Amancio Ortega Gaona est un homme d’affaires Espagnol, créateur de la marque de vêtement Zara et fondateur du groupe textile international Inditex. Il a commencé avec sa femme à coudre les robes, les chemises de nuit et la lingerie dans le salon de sa maison.

Voici encore une biographie exceptionnelle :

Li Ka-Shing homme d’affaires Hongkongais. Son père meurt de la tuberculose quand Li Ka-shing avait seulement 14 ans, ce qui l’oblige à arrêter l’école pour travailler et nourrir sa famille. Il vend des bracelets-montres dans la rue, ensuite trouve un emploi dans une usine. Il a consacré énormément d’attention au développement de son éducation pendant son temps libre. J‘imagine que ce fait a dû énormément influencer son succès. Vous pouvez sans doute trouver dautres exemples si vous cherchez sur Internet.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que chaque personne peut arriver à leur niveau, mais tous ces exemples prouvent encore une fois que commencer avec très peu d’investissement est possible.

Une grande partie des histoires de succès commencent d’une simple envie d’améliorer sa vie. Tous ceux qui ont déjà réussi disent, que sans volonté et persévérance, ils n’auraient pas pu y arriver.

Le problème de beaucoup de personnes qui ne démarrent pas sous prétexte qu’ils n’ont pas d’argent, c’est quils se voient tout de suite comme le patron d’une entreprise finie, avec des actifs, un bon équipement, une structure bien organisée et pourquoi pas, la cerise sur le gâteau, des employés.

Souvent nous voulons tout et tout de suite ! Mais si vous n’arrivez pas à obtenir un crédit pour votre entreprise et que vous n’avez aucune économie, il est peut-être bien de commencer par quelque chose de moins ambitieux ? C’est vrai, c’est moins motivant que ce dont nous pouvons rêver, mais dans tous les cas c‘est plus réalisable que de rester bloqué sur nos rêves et de répéter que nous n’avons pas l‘argent pour démarrer. Si nous disons que nous n’avons pas d’argent pour commencer notre projet, il est plus probable que nous ne sommes pas prêts à l’intérieur de nous pour nous lancer dans ce monde cruel.

Aujourd’hui, nous avons toutes nos chances grâce à Internet. Ouvrir maintenant notre propre petite affaire est devenue plus qu’accessible. Les investissements nécessaires sont dérisoires par rapport à la création d’une affaire traditionnelle. Ce qui compte vraiment, c’est notre envie, notre volonté, notre persévérance, une idée intéressante, les connaissances que nous pouvons acquérir également grâce à Internet et notre désir d’investir notre propre temps dans le développement de notre projet.

Tout ceci représente un prix pas si élevé que ça si nous parlons du changement et de l’amélioration de notre propre vie, n’est-ce pas ?

Si vous aimez cette vidéo, merci de cliquer sur le bouton «J’aime », si vous pensez que cette information peut aider quelqu’un d’autre merci de la partager.

Je vous souhaite une excellente journée

à bientôt

Partager l'article avec les amis : )

2 pensées sur “Je n’ai pas d’argent pour commencer mon projet ! Le défi : 26/30”

  1. Super article Oxana! Je pense que tu as raison. Ces créateurs d’entreprise ont fait de gros efforts et ne se sont pas découragés. Mais je me demande s’il n’y a pas une part de chance aussi? Ce que je veux dire, c’est qu’il existe d’autres entrepreneurs ambitieux qui ne réussiront jamais comme eux. Pourquoi? Est-ce uniquement du aux efforts qu’ils font? Je n’en suis pas sûr.
    Article récent de Marc…Je ne veux pas travailler: comment prendre sa retraite à 30 ans?

  2. Merci, Marc pour ton commentaire ! 🙂

    Il y a une citation de Thomas Jefferson que j’aime bien et qui pourra répondre à ta question :

    «Je crois beaucoup à la chance et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit»

    Je pense que lorsque nous mettrons des efforts nécessaires au bon point, nous obtiendrons le résultat. Et pour déterminer ce bon point, nous avons besoin de connaissances. Donc si nous consacrons suffisamment de temps pour apprendre et ensuite nous entreprenons des actions nécessaires, nous réussirons.

    Ensuite, il faut prendre en compte des caractéristiques personnelles. Il ne suffit pas d’être ambitieux, il faut être également très persévérant. Et ça est très compliqué !
    Moi personnellement je n’arrive pas être à 100 %, il y a toujours quelque chose qui m’empêche d’avancer, donc je perdre beaucoup de temps.
    Mais je tente de garder la même direction, qui sais 🙂 peut être qu’un jour je vais arrive !

    Cordialement,
    Oxana
    Article récent de Oxana P…COMMENT LE FAIT DE VIVRE DANS UN AUTRE PAYS QUE LE SIEN A-T-IL IMPACTE VOTRE VIE ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.