Un des pires ennemis de tout débutant est la peur !
- La peur de perdre du temps en démarrant un projet qui pourrait ne pas nous convenir.
- La peur de ne pas réussir à résoudre certains problèmes techniques.
- La peur de faire une bêtise et de gâcher le travail de plusieurs mois.
Combien nous coûte notre peur ? Combien nous coûte notre temps précieux perdu dans les hésitations ?
Avons-nous conscience, que si nous n’essayons pas, les doutes resteront avec nous pour toute notre vie ? Nous risquons plus tard d’être désolés de n’avoir pas testé les choses qui nous font peur aujourd’hui.
Nous nous demanderons alors : et si j’avais essayé, est-ce que ça aurait changé ma vie ?
Aujourd’hui il y a beaucoup de formations qui traitent des sujets techniques. Elles offrent une information parfaite, complète et précise dans chaque domaine.
Mais comment faire si nous ne sommes pas assurés d’avoir bien choisi notre activité ?
Comment faire si nous traversons une période difficile financièrement et que nous ne pouvons pas nous permettre d’investir pour le moment ?
Abandonner notre désir profond de sortir de cette situation ? Ou commencer à agir ? Sommes nous prêts à nous débarrasser de nos peurs et de nos hésitations pour 30 € seulement ?
Vous avez un an pour tester !
Quand nous avons envie de démarrer une affaire sur Internet, et lorsque nous sommes débutants nous paniquons souvent devant notre manque de connaissances techniques.
La situation est encore pire quand nous avons déjà commencé un projet sur la toile. En travaillant dessus, il arrive que nous rencontrions une complication technique. A ce moment précis il se peut que nous ayons peur de faire une bêtise en tentant de régler ce problème et par là même, détruire des mois de notre travail. Nous nous disons : je ne suis pas assez doué pour accomplir cette action. Bien sûr, nous pouvons toujours trouver des professionnels ou des amis. Mais comment faire si nous n’avons pas la possibilité de nous adresser à quelqu’un qui puisse nous aider à résoudre ce ou ces problèmes ?
Voici ce que je vous propose :
Aujourd’hui, un hébergement « perso » avec nom de domaine inclus chez ovh.com coûte à peu prêt 30 € par un ! Le prix d’une tasse de café par mois ! Le risque de l’investissement est vraiment ridicule !
Mais attention, cette solution n’est pas un miracle et ne marchera pas toute seule ! En effet, cette solution n’est idéale que pour les personnes motivées pour faire les recherches d’informations par elles-mêmes. Celles d’entre nous suffisamment responsables pour suivre leur propre plan de formation, d’expérimenter, de tester, d’avancer dans leurs connaissances.
En achetant ce pack, vous pouvez tester et apprendre à faire différentes choses pendant un an ! Par exemple :
- Installation et désinstallation des modules différents.
Ovh.com propose aujourd’hui l’installation des différents modules en 1 click !
Pour ceci, après votre enregistrement il faut vous rendre dans le menu «hébergement ». Ensuite : Gestion de modules. Choisir un des modules que vous souhaitez installer et c’est parti !
Aujourd’hui Ovh propose un assez large choix de sites en 1 click : blog, forum, e-commerce….
- Vous pouvez apprendre à mettre à jour le module choisi.
- Apprendre à travailler avec votre compte ftp.
- Apprendre à maîtriser la sécurisation de votre module.
- Faire l’expérience d’installation de différentes extensions.
- Bref, toutes les bêtises sont possibles pour vous entraîner, bêtises que vous ne pouvez pas vous permettre de faire si votre site est déjà en ligne.
Vous pouvez trouver aujourd’hui assez facilement sur Internet une grande partie des explications techniques pour accroître vos connaissances. Vous pouvez vous inscrire également sur différents forums spécialisés.
Deux choses importantes : votre patience et votre motivation ne doivent pas vous quitter dans cette expérience.
N’oublions pas qu’il est préférable et plus judicieux de tester des possibilités plutôt que de passer notre vie à hésiter !
Amusez-vous bien !
Oxana
En effet, le plus dur c’est souvent de se lancer !
Il est vrai qu’il existe maintenant des solutions simple pour réussir à lancer un projet de site web simplement. notamment le couple (ovh+wordpress) fait des merveilles. ^^
Article très pertinent en tout les cas!
Bonne continuation 🙂
Bonjour Régis,
Je vous remercie pour votre commentaire c’est sympa 🙂
Il est vrai que le plus dur est souvent de se lancer
Mais avec les logiciels proposés sur Internet, mêmes les enfants y arrivent 🙂
Et pour poursuivre le projet, il faut juste de la volonté et être passionné
Bonne continuation à vous également !
Oxana