Comment j’ai récupéré mon compte YouTube ?

Que ressentez-vous si votre chaîne YouTube est bloquée ?

Vous avez votre mot de passe, votre mail d’accès, votre téléphone de récupération, mais Google ne vous reconnaît pas tout simplement.

C’est très drôle, vous sentez que vous n’avez plus de contrôle.

L’impuissance en face de ce mur de la sécurité exagéré qui s’est installé devant vous sans aucune explication raisonnable…

En fait, si, bien sûr vous recevrez un mail qui vous dit : quelqu’un fait une tentative de connexion à votre compte et nous l’avons bloqué !

Bravo, félicitation !

Seulement, ce quelqu’un c’était vous-même!

Et c’est vous-même qui essayez de vous connecter à votre propre compte YouTube lors de déplacement en montages !

Bref, vous faites des tentatives infructueuses en espérant que la fois suivante votre mot de passe va marcher et que c’est seulement un bug, mais non!

Tout en vain !

Ensuite, il bloque votre téléphone et n’envoie plus des codes de validation. Et devant vous apparaît un message qui tourne en boucle qu’il vous ne reconnaît plus !

Il vous propose de vous connecter avec votre appareil ou réseau habituel, sauf que ça ne marche pas…

Et si entre-temps en plus vous avez changé votre box…

Vous avez tout compris ! J’espère enfin… Honnêtement, après quelques jours j’ai failli tout abandonner !

En plus, je n’ai pas trouvé aucun moyen de les contacter directement pour déverrouiller mon compte.

C’est assez perturbant …

Heureusement, que j’ai un caractère trop têtu et j’ai continué jour après jour de tenter de me connecter.

Bref, cette vidéo n’est pas pour se plaindre, mais pour partager avec vous :

Mes erreurs que vous pouvez facilement éviter

1. Utiliser plusieurs appareils pour la connexion. Depuis toujours je me suis connecté à mon compte seulement avec un seul appareil ! Donc il est bien à avoir au moins deux, afin qu’il puisse vous identifier plus facilement.

2. Prenez en compte sérieusement les mails d’alerte de sécurité critique. Même si vous savez que c’est vous-même qui en train de vous connecter. Ouvrez-les, vérifiez bien que ce mail provient de Google. Il vous propose de consulter l’activité suspecte sur votre compte, cliquez sur ce lien et ensuite confirmez :

Oui, c’était bien moi a été connecté sur mon compte !

3. Bien choisir votre mail de récupération. Aujourd’hui, nous avons tendance à avoir plusieurs comptes Gmail pour différents objectifs. Il est bien à éviter d’utiliser une seule adresse émail ou numéro de téléphone pour leur récupération. Si avant, nous avons eu la possibilité de choisir pour laquelle de nos comptes nous souhaitons de rétablir le mot de passe, à cette fois Google n’avait pas proposé cette possibilité.

Très important !

Si vous avez la chance et vous avez réussi de récupérer votre compte YouTube, ne vous jetez pas immédiatement de renforcer votre sécurité. Je sais, c’est instinctif. En plus, Google lui-même propose !

Je suis tombé dans ce piège et j’ai ajouté immédiatement un nouveau numéro de téléphone, nouveau mail de récupération et différents codes de sécurité, sauf qu’il a considéré cette activité suspicieuse et j’ai été bloqué à nouveau avec l’effacement de toutes les modifications !

C’est sur, si votre compte YouTube a vraiment été piraté c’est plutôt assurant, mais quand c’est vous-même qui tentez de vous connecter pendant une semaine c’est assez décourageant !

Donc, laissez un peu de temps et commencez à faire les modifications progressivement.

Et la dernière chose !

Gardez bien votre morale, oui, c’est dévastant !

Et il y a une forte chance que vous ayez perdu votre compte pour toujours, mais après tout ce que j’ai lu sur différents forums, parfois ça peut prendre jusqu’à 40 jours pour récupérer votre compte, donc ne perdez pas l’espoir.

Laissez espacer bien vos tentatives de la connexion, maximum quelques fois par jours, afin de ne pas bloquer en plus sur votre appareil habituel.

Et bien sûr, pensez bien de faire la sauvegarde de tous vos vidéos sur au moins un disque dur.

Je vous souhaite bon courage et à très bientôt !

Partager l'article avec les amis : )
Miren

Merci pour cet article très instructif. Je ne savais pas que de tels désagréments pouvaient arriver, et c’est bien de connaître les astuces en amont

Anne Prudent

C’est une situation qui vraiment être angoissante ! Cela ne m’est jamais arrivé. C’est bien de penser que l’on est pas à l’abri et surtout de savoir quelles précautions prendre pour s’en protéger.
Merci pour cet article 🙂

SoffyG

Merci pour ces astuces. Quand je me lancerais sur Yout Tube elles me seront utilies 😉
Je me suis fait bloquer mon compte Instagram et je n’ai jamais réussi à le récupérer. Si tu as des astuces pour les autres réseaux, elles seront les bienvenues.

Marina

Bonjour, merci pour ce petit rappel et ces astuces car en effet, c’est un peu la panique totale si l’on devait perdre des accès sur des outils qui servent notre activité professionnelle. On se croit parfois à l’abri mais il est bon de rester vigilant face à cela.

eric

C’est exactement ce qui m’est arrivé il n’y a pas si longtemps et j’étais curieux de voir comment tu t’en était sortie … pour ma part j’avais juste oublié le mot de passe et l’adresse email utilisée pour la création du compte … depuis j’ai remis de l’ordre dans tout cela et me suis fait un petit pense-bête au cas ou cela se reproduise

emma

très intéressant, merci pour ce partage d’expérience désagréable et les tuyaux pour éviter de tels désagréments !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.