COMMENT CRÉER UN PIC DE TRAFIC SUR VOTRE BLOG ?

Cet article est juste un petit partage : comment vous pourriez créer un pic du trafic sur votre blog ?

La création du trafic est une question qui inquiète beaucoup de personnes qui démarrent sur Internet. Mais je vous assure que les grands dinosaures du web cherchent également des possibilités différentes pour accroître leur audience. Grâce aux actions des grands blogs, nous trouvons parfois des possibilités très intéressantes pour créer un grand pic de trafic vers nos blogs et partager des lecteurs.

Comment créer un pic du trafic sur votre blog ?
Comment créer un pic du trafic sur votre blog ?

Dans le blogging, nous utilisons souvent la stratégie « gagnant- gagnant » et je vous propose ci-dessous un des exemples possibles de ce type de collaboration. Grâce à cette méthode, nous pouvons augmenter notre trafic et faire connaître notre blog aux nouveaux lecteurs. Il s’agit de l’événement interblogueurs.

Qu’est ce que c’est ? C’est une sorte d’événement qui réuni pour une période limitée des blogs différents. Le choix du sujet de l’événement est assez général, ce qui permet de toucher tout le monde. C’est un point important pour permettre au maximum de personnes de participer.

Les conditions de participation sont très abordables et accessibles, pour des blogs expérimentés et mais également pour les débutants.

Alors comment participer si vous êtes débutants ? C’est vraiment tout simple !

  1. Lisez attentivement les conditions proposées par l’organisateur de l’événement.
  2. Vérifiez que votre blog correspond aux règles de participation.
  3. Ecrivez un article ou réalisez une vidéo sur le sujet abordé et placez-le (ou la) dans votre blog.
  4. Annoncez à l’organisateur via mail (ou les commentaires, lisez bien les règlements), que votre publication est prête et envoyez lui un lien vers elle.
  5. Attendez la réception d’une confirmation que vous avez bien respecté toutes les règles et que votre participation est validée.
  6. Laissez un commentaire enthousiaste   🙂 à propos de cette proposition  et partagez votre plaisir de participer sous l’article publié par l’organisateur de cet événement !
  7. Partagez l’article de l’organisateur à propos de cet événement et le votre, sur les réseaux sociaux.
  8. Ces deux actions permettent d’augmenter la visibilité de vos articles mutuellement dans les moteurs de recherches.  Et également, amener plus de trafic sur vos deux blogs*.

* Une des conditions très importantes de l’événement interblogueurs est que dans le texte de votre article vous devez intégrer le lien vers le site organisateur. Pourquoi ceci est important ?

En effet, grâce à cet événement, le blog de l’organisateur (souvent ce sont des blogs avec une grande audience) partage avec votre blog une partie de son trafic. Mais comme nous utilisons la stratégie « gagnant- gagnant », il est normal qu’il profite également de cet événement. Grâce à ce lien, il gagne en visibilité sur les moteurs de recherche. Ceci amène encore plus de visiteurs, ce qu’il partage généreusement avec votre blog, en partageant normalement un lien vers votre publication. En mettant un lien vers son blog ou en partageant sur les réseaux sociaux, vous l’aidez à gagner du référencement.

Où pouvons nous trouver de pareils événements ?

  •    Sur les blogs à grand trafic
  •    Sur les sites spécialisés dans l’organisation d’événements.
  •    Si vous avez un grand trafic vous pouvez organiser vous –même

Comment organiser l’événement ?

  1. Choisissez un sujet général, qui touche tout le monde pour créer un grand événement. Ou si vous désirez ne réunir que des blogs sur votre thématique, choisissez un sujet spécialisé, mais assez large pour augmenter la possibilité de participation. 
  2. Créez les conditions de participation. Attention elles ne doivent pas être trop compliquées
  3. Limitez les dates de participation. Ceci permet aux personnes motivées de prendre leur décision et d’agir rapidement. Une grande quantité de liens vers votre site (en plus de ceux venus d’autres blogs et sur des articles sur la même thématique que la votre) sur une courte période, permet également et plus facilement d’augmenter votre référencement sur les mots clés.
  4. Faites la promotion parmi vos lecteurs, dans les forums et également contactez d’autres blogs pour inviter à participer à votre événement.

Je vous souhaite d’obtenir un grand pic de trafic sur votre site

Oxana

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge