LA PETITE DIFFERENCE QUI TRANSFORME VOTRE VIE

Chaque petit groupe social, chaque groupe culturel se distingue par son comportement particulier. Ceci devient évident si nous voyageons beaucoup ou si nous rencontrons des personnes de différents niveaux sociaux. Les particularités de comportement sont dues aux croyances et aux convictions installées dans chaque société.

Une cheval portant des œillèresTout ce qui sort des «normes» dans chaque petite «société», dans chaque groupe, est souvent mal vu, mal accepté. D’un côté ceci permet d’obtenir la stabilité dans ce groupe. Mais, d’un autre côté, cette fermeté conditionnée est aussi la cause de la lenteur du développement et de l’incapacité de progresser. C’est comme une cheval portant des œillères, qui ne peut seulement aller que dans la direction indiquée par son cocher.

Que cela nous plaise ou non, nous sommes tous conditionnés. Et même les personnes qui disent refuser de vivre dans les cadres «généraux», obéissent cependant aux convictions de leur groupe «opposé». Nous pensons souvent que nous faisons librement le choix de nos actions, de nos pensées, certains sont même fiers de croire ceci, mais en réalité, nous réagissons à l’unisson de nos convictions intérieures, installées par notre environnement.

La chose la plus terrible est que ces convictions déterminent complètement notre vie, notre santé, nos relations et même notre situation financière.

Elles sont maintenues et partagées par notre entourage le plus proche et le plus souvent fréquenté. Nous avons tendance à attirer dans notre entourage les personnes qui pensent dans la même manière que nous. C’est une des raisons pour lesquelles il est très dur de transformer nos croyances. De plus, notre cerveau classifie automatiquement toutes les choses différentes de notre système de croyance, tout ce qui nous semble étrange, comme une menace à notre sécurité et nous les refusons souvent sans réfléchir.

La différence entre les personnes qui gagnent beaucoup d’argent et ceux qui n’arrivent pas sortir de la zone rouge, n’est pas le manque des possibilités. La différence est dans la manière de penser, dans le comportement. Tout ceci est également dû à nos convictions adoptées. La subtilité entre certains groupes est tellement ténue à première vue, que nous pouvons lier ces infimes différences aux caractéristiques personnelles des représentants. Mais si nous prenons le temps d’analyser le groupe en général, nous comprenons que ses représentants réagissent dans certains cadres invisibles ce qui crée une différence énorme dans leurs vies par rapport à d’autres groupes.

Un tireur d'éliteC’est facile à comprendre si nous prenons l’exemple des tireurs d’élite. Habituellement ils visent leur cible à très grande distance. Si leur arme se déplace d’une fraction de millimètre pendant le coup de feu, le résultat sera très différent. Ce «petit» détail, pouvant paraître insignifiant dans d’autres situations, peut avoir ici d’énormes conséquences.

La même chose avec nos convictions : une subtile différence dans nos croyances intérieures peut provoquer des conséquences significatives dans notre vie, dans notre comportement. C’est ce qui exactement, nous amène vers le succès ou vers l’échec assuré.

Si aujourd’hui nous n’avons pas obtenu dans notre vie ce que nous voulons. Si nous n’avons toujours pas approché de nos rêves, il vaut mieux regarder autour de nous, quelles croyances sont intégrées profondément dans notre entourage. Souvent, elles sont le reflet de nos convictions intérieures.

Souvent c’est ce qui conditionne notre manière de penser et avec ceci, notre façon de réagir dans diverses situations. Si nous réussissons à faire bouger nos convictions, nos croyances, si nous comprenons comment réfléchissent habituellement les personnes qui ont réussi à atteindre les mêmes objectifs que nous visons, si nous adoptons leurs manières d’agir, nous approchons vers d’incroyables transformations de notre mode de vie.

En cherchant juste «les petites différences» en permanence, nous avons la possibilité de modifier complètement notre vie.

Je vous souhaite une bonne transformation

Oxana

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge