Imaginez demain, vous étiez tombé dans le coma… vous êtes la, tranquille, en train de vous reposer de tous les problèmes du monde… vous n’avez plus besoin ni laver la vaisselle ni aller au travail… le repos… le relaxe, le silence… Presque le paradis…

Mais nooon, ça ne peut pas être tout rose !

Voulez-vous savoir ce que pense de vous votre poisson rouge ?? 🙂

Il aura toujours quelqu’un qui va tout gâcher… imaginez un membre de votre famille, ou un ami qui a décidé qu’il/elle possède la magnifique voix et qu’il/elle veut absolument de vous faire profiter… donc par sa «gentillesse» il/elle passe dés heures à votre cheville afin de chanter pour vous…et égayer votre lourde existence…

Catastrophe… il vaut mieux mourir immédiatement sur place que supporter cette torture… mais vous n’avez pas de choix…vous n’êtes même pas capable de lui jeter une tomate pourrie… ni clignoté les yeux en code de morse afin de lui dire «LA FERME! »

Donc vous souffrez… désespéré de cette destinée… vous comptez des minutes qui vous semblent être une éternité…

Bref, vous êtes prêt même à sortir de votre coma, afin que ça finisse, mais non… apparemment une envie seule, même très brûlent pas encore suffit…

Maintenant, j’ai une bonne nouvelle pour vous, si jamais ça vous arrive un tel malheur, non celui d’avoir un/une ami/e qui chante mal… mais tomber en coma, il aura bientôt la solution qui pourra tout résoudre, non enfin, pas pour réussir à jeter les tomates pourries en mode automatique, mais en fin de transmettre vos pensées à cette personne pour qu’elle enfin s’arrête de torturer vos oreilles !

Il existe des recherches, menées depuis une quinzaine d’années, par diverses équipes principalement basées au Japon et aux États-Unis dirigés pour apprendre et entraîner une Intelligence artificielle à décoder des signaux cérébraux afin de montrer ce à quoi des participants en train de penser.

La possibilité de décoder un langage avec l’activité cérébrale est très importante non seulement pour neuroscience, mais pour un impact signifiant dans domaine de santé. Imaginez l’aide à nombreux patients ayant des difficultés pour s’exprimer, certaines en état complètement végétatif.

Champ d’application de cette technologie très prometteuse est très large, de la possibilité communiquer avec des personnes paralysées jusqu’à enregistrement des rêves. C’est aussi l’opportunité d’apprendre comment les animaux divers perçoivent le monde qui les entoure. Imaginez que vous pourrez bientôt communiquer avec votre poisson rouge  🙂

Ça pourrait également, être bien utile dans le travail de police judiciaire pour la reconnaissance faciale afin de créer un portrait robot exact par des témoignes et même de reproduire plus précisément une scène d’un crime. En combinant cette technologie avec une hypnose, il sera possible d’accéder aux souvenirs cachés le plus profondément.

Beaucoup craignent que ces technologies soient également utilisées pour voler des informations confidentielles et qu’il soit possible non seulement à déchiffrer les processus de pensée, mais manipuler directement les mécanismes cérébraux qui sont à la base des intentions, les émotions et les décisions….

Bien sûr que ces technologies toucheront les parties les plus intimes que beaucoup de personnes tentent de cacher et pour cette raison elles doivent être strictement réglementées et limitées dans son utilisation, afin de ne pas heurter les droits des hommes. Ou enfin, d’apprendre à penser de telle manière que nous n’aurons absolument plus rien à caché… et que nous pensées correspondront complètement à nos actions… que deviendra malheureusement un très grand défi pour nombreuses personnes.

Oui, j’ai encore jeté un énorme pavé dans le jardin de la nature humaine… en espérant que peut être enfin cette technologie pourra rendre ce monde mieux et plus honnête…

Dans un article de demain je vais tenter probablement d’expliquer le plus simplement que possible, car je ne suis pas une scientifique, sur quoi est basée cette technologie et quelles recherches ont permis de rendre le monde de future encore plus proche que jamais.

Je vous souhaite une excellente soirée

à très bientôt

Partager l'article avec les amis : )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.