WOOW ! C’était trop cool ! Ou où nous pouvons trouver une forte concentration de professionnels du web !!

Je suis retournée du super évènement WebDeux.Connect 2012 organisé par  Jean-François Ruiz et ses partenaires.

Un meeting incroyable pour rencontrer un maximum de professionnels passionnés par Internet !

Pourquoi participer au Webdeux.Connect ?

Quelle a été ma motivation pour me déplacer ? Je suis une novice dans la sphère du blogging en France et je ne suis pas encore en mesure de définir quel évènement national ou régional peut avoir un impact suffisamment important pour obtenir des résultats intéressants. Quand nous démarrons une activité quelconque,  un des principes fondamentaux, est de définir nos objectifs et de déterminer les actions qui nous y amèneront. Il est donc essentiel pour travailler dans le monde Internet, de se créer un réseau de partenaires et de soigner notre entourage !

Pour réussir, voici un principe qui marche dans tous les domaines : trouver plusieurs personnes qui ont réussi dans un domaine similaire à celui que nous souhaitons travailler et tout simplement suivre leurs conseils ! Sans trop réfléchir et sans hésiter ! Car ces personnes ont déjà une expérience réelle et leurs conseils ont la valeur de l’or ! Ceci ressemble à un sport ! Si votre entraîneur vous dit que pour obtenir ce résultat vous devez faire tel ou tel  exercice et à telle fréquence, vous appliquerez ses conseils précisément parce que vous savez que ça marche !   Bref, quand j’ai reçu une des newsletters du blogueur-pro Olivier Roland m’informant que WebDeux.Connect est une place idéale pour rencontrer vos futurs partenaires et clients, je n’ai pas hésité trop longtemps. Je me suis vite décidée à participer !

Comment j’ai raté ma première journée de WebdeuxConnect !

Une chose très importante que je n’avais pas prise en compte et qui m’a fait passer à côté de ma première journée de cet évènement : Quand vous planifiez de vous rendre à ce genre de rencontre,  une chose essentielle : LAISSEZ VOTRE TIMIDITÉ A LA MAISON ! Surtout vous n’amenez pas cette bête avec vous !  Car si vous passez outre ce conseil  important, toutes vos cartes de visites ne vous seront d’aucune utilité si vous n’arrivez pas à les distribuer d’une part et d’autre part si vous ne créez aucune relation, si vous ne nouez aucun contact.

Bon, bref, le premier jour je ne me suis pas vraiment sentie dans mon assiette. Oui, j’ai participé à des supers conférences et à des ateliers géniaux, mais j’avais beaucoup de mal à dépasser mes barrières pour communiquer avec des personnes autour de moi ! Et vous n’imaginez pas comme c’est  dommage ! Je suis retournée après cette première journée un peu déçue ! Non pas par l’évènement  mais par moi-même ! Je me suis dit qu’il n’était vraiment pas utile de faire des centaines de kilomètres pour rester coincée dans ma timidité !

Ma deuxième journée sur Webdeux.Connect 2012, le changement magique 🙂

Deuxième journée de conférence et je suis toujours un peu trop réservée ! Mais lorsque nous prenons des décisions justes, il se produit souvent quelque chose de magique ! Et la vie nous  offre  toujours le moyen de récupérer de bon chemin !

Là je voudrais dire un grand merci au meilleur motivateur du monde, Samuel Moreaux du blog « Motivation au travail » Samuel a vraiment sauvé cet évènement pour moi ! Il est arrivé comme un cadeau sur ma tête ! Car nous nous connaissions déjà un peu en tant que  participants de Persuasion 2.0. Il était donc pour moi déjà plus facile de lui dire bonjour et de  converser avec lui ! A ce moment, je lui ai expliqué que je n’arrivais pas à dépasser ma timidité pour aller au devant des autres participants ! Le problème a été tout de suite résolu ! Samuel est une des personnes les plus communicatives et motivantes que je n’ai jamais rencontré ! Il m’a présenté à plein de participants vraiment intéressants et vers lesquels je n’osais pas aller toute seul ! Merci Samuel !

Voici le résultat : deuxième journée passée à communiquer avec plein de personnes vraiment passionnées comme moi par Internet ! Des professionnels, chacun dans son domaine ! C’était vraiment incroyable ! Grand merci à tous ceux qui ont partagé leurs expériences et des conseils géniaux pour le développement du business sur Internet ! Merci pour toutes ces nouvelles idées ! Merci pour les émotions positives, les sourires et la super énergie !

J’ai été vraiment   heureuse de faire tant de connaissances enrichissantes et sympathiques ! Et merci bien sûr aux organisateurs de WebDeux.Connect 2012! C’était vraiment trop top !

J’ai apprécié vraiment vos efforts pour créer un évènement aussi compliqué et important. J’ai beaucoup aimé les ateliers proposés et présentés par des supers professionnels ! Le partage de ses conseils et des expériences impressionnantes a été pour moi vraiment très motivant !

Et voilà à présent j’ai un an devant moi pour apprendre à être moins timide et pour profiter au mieux et à fond du prochain WebDeux.Connect !

Bonne journée à vous !

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge