POURQUOI FAUT-IL BRISER NOTRE ROUTINE ?

La routine, ça tue !  😉

Vous avez déjà entendu ceci sans doute !

Et c’est vrai, quand on est trop dans la routine, quand nous répétons chaque jour la même chose pour avancer dans nos projets et malgré qu’on progresse, au bout de moment on devient complètement démotivé. Tout nous semble gris, sans intérêt, nous ne voyons plus la fin de nos tâches quotidiennes, on devient moins créatif. Ça peut arriver surtout si nos tâches sont très répétitives et nous ne pouvons rien faire pour les varier.

Dans ces moments, nous commençons d’être ralentis, nous devenons moins efficaces, nous sommes plus facilement déconcentrés et notre progression est moins remarquable qu’auparavant. C’est vraiment le moment pour tout changer !

Il est très important de trouver chaque jour une solution pour briser notre routine !

Pour ceci :

  • Osons de faire des choses que nous inspires.
  • Trouvons les moments disponibles pour tenter de nouvelles expériences, pour aller dans les endroits que nous n’avons pas connus auparavant.
  • Faisons au minimum une découverte par jour.

Et même si pour certaines raisons nous ne pouvons pas nous déplacer, nous pouvons lire des livres sur les sujets complètement différents et inhabituels pour nous. Découvrir grâce au YouTube les choses que nous font vibrer et nous motivent pour les actions surprenantes. Nous pouvons développer notre créativité en participant dans les différents ateliers. Nous pouvons apprendre à jouer sur l’instrument musical. Si nous n’avons jamais fait du sport dans notre vie, c’est le bon moment pour tenter !

Tout ceci développe de nouvelles connections dans notre cerveau, nous donne la motivation supplémentaire et l’inspiration pour avancer dans nos projets, offre positif pour notre esprit et nous remplit de l’énergie nécessaire pour progresser plus rapidement !

Pour briser notre routine, il suffit pour commencer de choisir seulement une nouvelle expérience positive par jour. Un nouvel endroit à visiter pendant chaque semaine. Nous n’avons pas obligé d’aller trop loin. Aujourd’hui, il y a beaucoup de personnes habituées tellement de prendre le même chemin en rentrant chez soi qu’elles ne connaissent même pas ce que situé dans les rues à côté ! Et quand nous sortons, le plus important est de retirer notre nez de notre téléphone. De changer le mode de déplacement automatique et de commencer à observer quoi se passe autour de nous en ouvrant largement nos yeux pour de nouvelles découvertes !

Je vous souhaite une bonne chasse aux motivations    😉

Et voici une petite vidéo pour compléter ce sujet, que j’ai tourné dans les conditions un peu dehors de ma “zone de confort” pour brise ma routine   🙂

à très bientôt

Partager l'article avec les amis : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.