LE REMÈDE CONTRE LES BÊTISES ORTHOGRAPHIQUES

«Je vois ! Je les vois ! OOOOOOh ! C’est incroyable !»

Mon sentiment ressemblait à celui du moment où je suis sortie la première fois du centre médical avec des lentilles de contact au lieu de lunettes gênantes. Je peux vous expliquer encore mieux : imaginez que vous regardez la surface d’une table dans un café, elle a l’air parfaitement propre. Et maintenant, envisagez la même surface, mais agrandie de multiple fois grâce à un puissant microscope:

Les microbes ? Brrrr… Qu’est-ce qu’ils sont mignons…! Gee, Gee, Geeee.

Oh, encore quelques-uns sur notre assiette… Regardez, celui-ci nous fait un signe en agitant sa main ! Ce n’est pas sa main ? Oups…

Bref, ce programme dont je vais vous parler de suite crée un peu le même effet ! Il suffit de l’ajouter dans le programme de votre éditeur habituel.

Et arrive un miracle !

Quand vous ouvrez votre texte vous semblant auparavant parfait dans cet éditeur, vous voyez les petites erreurs, les fautes orthographiques, les bêtises stylistiques fourmillant alors dans votre article. Sauf bien sûr, si vous aviez bien travaillé à l’école et que le français soit votre langue natale.

Bon, pour moi personnellement, ce programme d’un côté a ajouté un peu de travail supplémentaire, car maintenant je ne pourrais plus ignorer l’existence de mes fautes orthographiques en disant que ce n’est pas ma langue de naissance. Mais de l’autre côté, il m’a permis de faire encore un grand pas en avant en m’aidant à prendre conscience de mes erreurs et en me donnant la possibilité de les corriger indépendamment ! En tout cas, une grande partie d’entre elles !

Bon, si vous avez un problème avec l’écriture de vos textes ou que vous voulez vous perfectionner dans l’apprentissage de la langue française, je vous recommande vivement d’installer ce programme !

Alors ce qu’il fait :

Il souligne toutes nos bêtises orthographiques et erreurs stylistiques, toutes les fautes de frappe.

Ceci nous permet de gagner du temps, car tous les endroits «douteux» de notre texte sont immédiatement pointés et deviennent alors visibles pour nous !

Grâce aux explications il nous aide à les corriger.

Si nous avons tendance à utiliser certains mots trop souvent ou trop côte à côte, il nous aide à prendre conscience de nos répétitions et nous invite à trouver des synonymes pour les remplacer. Grâce à cette fonction, nous pouvons développer incroyablement notre vocabulaire et le rendre plus riche. Si nous adorons utiliser un langage un peu trop familier, inadmissible par exemple pour les lettres officielles, il nous le fait remarquer également !

De plus, il contient des guides avec les règles de la grammaire et un dictionnaire.

Je n’ai pas encore découvert toutes les fonctions, mais déjà tout ce que je vous annonce fait une énorme différence pour moi dans l’amélioration de l’écriture de mes textes ! La vie peut devenir plus simple, il faut juste avoir les bons outils !

Où puis-je trouver cet éditeur magique ?

Question bête, réponse bête : Sur internet bien sûr ! 🙂

Non, je rigole, voilà les détails : je ne voulais pas avoir la version matérielle avec la boite, etc. (ma petite contribution personnelle à l’écologie de notre planète). Je voulais installer seulement un logiciel avec sa clé.

Je l’ai téléchargé sur le site officiel de cette société éditrice de produits : https://www.druide.com/boutique/druide/

La version d’Antidote 9 nous permet en plus d’acquérir le module anglais et le visuel d’image intégré si nous en avons besoin.

Important !

Avant d’investir dans cet outil génial pour corriger vos textes, vérifiez quand même s’il est compatible avec votre système d’exploitation et votre logiciel de rédaction !

Si vous voulez en savoir plus sur cette nouvelle version, vous pouvez vous rendre sur le site Antidote : http://www.antidote.info/

Je vous souhaite une bonne rédaction de vos textes !

À bientôt

Oxana.

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge