TOUR DE FRANCE 2020 NICE

Tour de France Le grand départ Nice 2020

Cette vidéo est très courte, mais je voudrais partager ces moments avec vous !

C’était assez surprenant de voir la promenade des Anglais et des plages de Nice tellement vides à la fin du mois d’août.

Comment cela pourrait-il arriver ?

Et voilà, il y a trois explications simples de ce phénomène.

 

 

Timeligne :

00:00 Promenade des Anglais et des plages de Nice vides en août !

00:16 Trois explications simples de ce phénomène

00:29 L’impact de l’épidémie de coronavirus et le port obligatoire des masques sur le tourisme

00:40  Le grand départ du Tour de France 2020 Nice

01:37  La face cachée de cyclisme comme sport

01:57  Vie extraordinaire d’un champion de haut niveau

02:38  Passage de vélos de Tour de France Nice

03:18  Les bienfaits et les conséquences de cyclisme

03:53  Encore un passage de vélos de Tour de France Nice

05:29  Deux instants pour se motiver…

05:52  Caravane Tour de France 2020

Transcription de la vidéo : Tour de France Le grand départ Nice 2020

  • La première : Il ne pleut jamais en Nice ? Right ? Bah, pas ce jour-là !
  • La deuxième, l’épidémie de coronavirus et le port obligatoire des masques continuent d’avoir un impact sur le tourisme. Perso, je préfère les montages que snufle mon masque pendant la journée.
  • Et la troisième raison est le grand départ du Tour de France ce samedi 29 août et toutes les routes bloquées pendant plusieurs jours.

Ce sport est beaucoup moins spectaculaire quand on regarde directement sur place que boxe, rugby, foot, etc. Il faut attendre longtemps pour que les cyclistes arrivent et ensuite leur passage devant toi ne dure que quelques instants. En vrai dire, pas trop impressionnant si tu ne connais pas les détails ! Mais comme dans chaque sport il y a l’autre côté de médaille.

Une énorme partie d’iceberg se cache à l’intérieur de ces moments qui défilent à la vitesse devant le spectateur !

J’ai une chance de connaître une personne qui est appliquée dans ce sport depuis son enfance ! Et j’étais toujours impressionné, combien de courage et de persévérance il faut pour continuer ! Dans le cas d’un champion de haut niveau, ta vie est littéralement subordonnée au sport. Les décalages ne sont pas possibles sinon ils peuvent ruiner des années d’efforts. Des entraînements en permanence et de longues durées, quel que soit le temps. Le régime sportif pour maintenir l’état de corps en pleine forme. Les fêtes possibles, mais avec modération. Et quand il y a le choix entre les fêtes et les entraînements, l’entraînement passe toujours en priorité. Pas d’écarts, l’engagement envers tes objectifs avant tout. Et tout cela sans être jamais certain qu’un jour tu vas gagner !

Un tel style de vie est difficile, les efforts émotionnels sont souvent insupportables, mais il forme un caractère en fer, il développe la volonté et l’état d’esprit d’un champion prêt à se battre pour atteindre son objectif !

Le tableau n’aurait pas été complet si nous n’avions pas évoqué des dangers éventuels de chutes, parfois incompatibles avec la vie normale. Et puis il faut beaucoup du courage pour continuer ensuite de s’entraîner malgré le risque d’une récidive qui pourrait aggraver la situation.

Ce sport est impressionnant et quand on ajoute tout cela à l’intérieur de ces deux petits instants où les cyclistes passent devant toi on est submergé d’émotions fortes, de motivation pour continuer nos taches, même quand ça devient compliqué !

Merci d’avoir partagé votre courage et de nous remplir une énergie positive !

Partager l'article avec les amis : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.