LA DIFFERENCE ENTRE TRAFIC CHAUD ET FROID

Pour vendre vos produits sur votre blog  il est très important de comprendre la différence entre trafic chaud, tiède et froid.

Le trafic chaud            Le trafic 

c’est le nombre de personnes qui arrivent sur votre blog ou votre page de vente et qui peuvent devenir vos clients potentiels. Nous pouvons diviser le trafic en trois catégories : le trafic chaud, le trafic tiède et le trafic froid. Ceci dépend par quelles sources vos visiteurs ont appris l’existence de votre blog.

Le trafic froid 

ce sont les personnes qui n’ont jamais attendu auparavant parler de vous ou de votre blog et de vos produits. Généralement, ce trafic représente une très grande partie du volume de vos visiteurs, surtout au début de votre activité. Ces personnes peuvent arriver par des moteurs de recherche, par un clic sur une de vos publicités, ou bien venir par un des liens sur le blog de vos partenaires etc…

Le trafic tiède 

il est constitué des visiteurs qui viennent souvent sur votre blog, des personnes qui apprécient votre activité, qui sont inscrites  sur une de vos listes de prospects. Les personnes qui suivent et laissent leurs commentaires après vos articles. Bref, ce sont des internautes avec lesquels vous avez réussi à créer des liens. Ce peut être également des personnes venues vous découvrir sous la recommandation de certains de vos clients ou partenaires ayant bien expliqué les avantages de vos produits.

Le trafic chaud 

c’est l’ensemble des personnes qui vous connaissent bien, vous et votre activité et qui ont envie d’acheter vos produits. Ce sont des personnes qui vous aident en répondant à vos sondages, en laissant des questions sur votre blog, pour vous demander de leur proposer les produits dont ils ont besoin. Ils peuvent se situer également parmi vos anciens clients et, contents de vos produits, souhaitent  prolonger leur apprentissage à vos côtés. Ce sont ceux qui vous laisseront un témoignage positif après l’utilisation de vos produits ou après la lecture de vos articles. Ils vous aident à améliorer la qualité de vos services, en corrigeant les éventuels défauts, sans jamais vous en demander le remboursement.

Comment convertir le trafic froid en trafic tiède ???

La première impression joue un rôle important pour les personnes qui découvrent notre blog. C’est lors de leurs premières visites que les internautes décident si ils  ont envie de rester et faire plus ample connaissance avec le contenu de notre blog. Il est démontré que 5 secondes suffisent pour prendre cette décision.  Si sur notre site il n’y a rien pour attirer leur attention, ces visiteurs risquent de repartir sans jamais revenir. Comment transformer ces internautes en lecteurs permanents de notre site ?

Attirer leur attention dès les premières 5 secondes  :

  • Le design de notre blog
  • Les titres de nos articles
  • Les jolies images illustrant nos articles
  • Le cadeau de bienvenue en échange de leur inscription sur notre liste de prospect.
  • Quelque chose d’original et inhabituel  ailleurs.

Savoir garder leur attention si ils restent plus que 5 secondes :

  • La qualité de l’information proposée dans nos articles et notre façon d’écrire.
  • La possibilité de laisser des commentaires et de poser des questions.
  • La proposition à participer à des concours, des tirages ou d’autres choses amusantes.
  • La possibilité de promouvoir leur blog dans nos commentaires grâce à un plug in spécial, mais également la possibilité de devenir un des meilleurs commentateurs de notre blog et etc…

A nous de trouver la meilleure façon d’intéresser nos visiteurs ciblés. Demandons-leur ce qu’ils recherchent et comment nous pouvons les aider ! Plus nous sommes communicatifs, plus il est facile pour nous de convertir notre trafic froid en trafic tiède.

Le trafic chaud est le plus important pour notre affaire en ligne. Pour transformer les trafics froid et tiède en trafic chaud, il existe différentes techniques de vente et de communication. Je vous en parlerai un jour plus largement.  Il est important de les connaître et de les utiliser si nous travaillons beaucoup à base de trafic froid. Pour le trafic tiède, je pense que la meilleure chose que nous puissions faire est juste de suivre les besoins de nos lecteurs, de satisfaire le maximum de leurs attentes et de leur donner de l’information vraiment utile. Dans ce cas, leurs remerciements et l’envie de travailler et d’apprendre avec nous viennent naturellement.

  • Quel type de trafic trouvez vous sur votre blog le plus souvent ?
  • Partagez avec nous vos façons de convertir votre trafic froid en trafic tiède dans les commentaires s’il vous plaît.   

A bientôt

Oxana

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge