CINQ ASTUCES POUR TRANSFORMER NOTRE VIE

La réussite dans la vie est individuelle et accessible à tout le monde. Nous sommes tous capables de réaliser nos rêves, à condition que nous sachions vraiment ce que nous souhaitons obtenir dans notre vie. Si nous hésitons, si nous n’arrivons pas à choisir parmi plusieurs objectifs, nous risquons de disperser nos efforts sur plusieurs projets, par lesquels nous n’obtiendrons que des résultats finalement très moyens.
Dans cet article, je mets en avant plusieurs points sur lesquels je pense qu’il vaut mieux concentrer notre attention pendant la réalisation de nos projets. Ceci est valable pour tous les aspects de notre vie et également pour notre business en ligne.

1. Le choix d’un seul objectif.

Si nous décidons de transformer notre vie aujourd’hui, nous avons besoin tout au début, de choisir un seul objectif à la fois. Pourquoi est-ce si important ? En effet, il y a des milliers de personnes chaque jour qui souhaitent commencer une nouvelle vie. Nous nous faisons à nous-mêmes différentes promesses que nous abandonnons souvent (et encore dans le meilleur des cas) au bout de quelques semaines. Ensuite, nous nous y remettons, mais sans grand succès. Tout ce qui au premier jour semble accessible, se transforme finalement en quelque chose d’insurmontable car notre motivation s’affaiblie. Le problème est souvent lié à la dispersion de nos efforts. En effet, quand nous décidons de changer notre vie, souvent nous nous lançons trop brutalement. Nous déterminons plusieurs objectifs à la fois et essayons de tous les suivre. Mais comme nous n’y sommes pas habitués, nous nous épuisons très rapidement.
Pour éviter ceci, la meilleure façon est de commencer par un seul objectif dont nous pensons qu’il peut vraiment transformer notre vie. Créer notre liste d’objectifs et en choisir un qui produira le plus grand impact sur notre vie d’aujourd’hui. Préparons un petit plan pour mettre ceci en place.
Le choix et le travail sur un seul objectif, permettent d’obtenir des résultats plus rapidement.

2. Ne jamais perdre l’objectif de vue, mais se concentrer sur les efforts quotidiens.

Beaucoup parmi nous arrêtent avant d’arriver au résultat final, submergés par les doutes, les obstacles, la peur que leur but soit finalement inaccessible. Il est vrai que lorsque nous mettons un grand projet dans notre tête, tout au début, il est difficile de croire que celui-ci soit possible à réaliser. Le travail qu’il faut fournir semble infini, compliqué (surtout pour des débutants). En plus, si nous commençons à nous comparer à d’autres personnes qui ont déjà réussi, nous risquons de nous sentir en retard par rapport à leur succès. Tout ceci peut vraiment nous perturber. Pour éviter ces désagréments nous pouvons choisir de ne pas nous concentrer sur notre objectif final, mais sur des petites avancées quotidiennes, que nous aurons planifiées. Concentrons nous sur ces petites tâches journalières nécessaires à notre réussite. En réalisant chaque jour juste une petite fraction de notre plan, nous comprendrons bientôt que nous avançons sans stress, sans pression, sans hâte. Chaque jour nous nous rapprochons de notre but. Lorsque nous nous sentirons bien dans cette avancée régulière, nous pourrons accroître doucement l’ampleur de notre travail. Chaque jour nous nous dirigerons doucement mais sûrement, vers notre rêve.

3. Créer le rituel

Pour avancer, nous devons nous habituer à faire quotidiennement au minimum une tâche de notre plan. Ceci doit se transformer en un petit rituel, sans lequel nous ne pouvons plus imaginer notre journée. Pour faciliter l’intégration de ce rituel dans notre vie bloquons à cet effet le moment le plus confortable pour nous, moment libre de toute autres occupations. Par exemple, chaque jour tôt le matin ou le soir après les turbulences de la journée. Avec le temps, nous pourrons ajouter d’autres rituels dans notre quotidien ou remplacer ceux devenus inutiles. Souvent, le chemin vers notre objectif est composé de tâches routinières. Faisons en sorte que celles-ci prennent pour nous de l’intérêt et deviennent partie intégrante de notre journée ou de notre semaine. Sans exceptions, sans excuses.

4. Nos actions : toujours dans la même direction.

J’ai remarqué une grande différence entre les personnes qui réussissent rapidement et celles qui ont besoin de beaucoup de temps pour obtenir des résultats satisfaisants. Je vous avoue que dans certains cas, j’ai moi même cette lacune. Avant de comprendre pourquoi tout le monde avance rapidement et pas moi, je vous l’assure, j’ai mis du temps ! J’ai souvent obtenu de bons résultats, en atteignant mes objectifs, mais ma vie ne changeait pas dans des proportions suffisantes. Maintenant ça va beaucoup mieux !
La différence entre les deux catégories de personnes citées ci-dessus, vient tout simplement d’un manque de constance dans le suivi de la direction initiale. Par exemple, quand nous décidons d’obtenir un diplôme dans un domaine qui nous plait pour en faire notre activité principale, et que nous arrivons où nous voulions, à notre objectif, notre diplôme est dans nos mains. Mais à ce moment viennent à nous d’autres possibilités de gagner notre vie, plus attirantes et plus lucratives. Alors nous changeons notre cap et nous nous lançons à fond de nouveau ! Nous obtenons les premiers résultats puis nous changeons encore. Ceci peut durer à jamais ! Bien sûr nous obtiendrons de la sorte une très grande expérience. De plus, il est possible que nous soyons bons dans plusieurs domaines… Mais par cette constante dispersion serons nous excellent ? Nos résultats pourront ils un jour prétendre être exceptionnels ? Sans suivre scrupuleusement notre direction de départ, nous nous écarterons du scénario parfait de notre vie. Chacun des nos résultats doit être en accord parfait avec le précédant et augmenter ainsi sa valeur. Utilisons chacune de nos réussites comme une nouvelle marche pour gravir le seul escalier qui nous amènera à notre vie souhaitée !

5. L’objectif intégré dans notre style de vie.

Souvent, nous nous donnons des objectifs sans réfléchir suffisamment au fait qu’ils pourront être plus ou moins bien en accord avec notre style de vie. Par exemple : nous adorons les voyages, mais nous avons choisi une activité ou une affaire qui demande notre présence physique en permanence. Sans doute, nous pouvons aimer notre travail, mais nous rêverons toujours de voyages alors inaccessibles. Oui, il est préférable de vraiment nous concentrer sur la création d’un style de vie qui nous permettra de nous réaliser pleinement. Trouvons notre activité, celle que nous aimons, et qui ne sera pas un obstacle à tout ce que nous aimerions réaliser en parallèle. Ceci semble assez simple en théorie, mais pourtant beaucoup parmi nous se trompent souvent dans leur choix d’études, de travail, d’activité. Malheureusement, le plus souvent nous réaliserons ceci que beaucoup trop tard. Il faut savoir parfois identifier et abandonner une mauvaise direction même si ce n’est pas facile.

Je viens de partager avec vous ces 5 petites astuces qu’il est bon de prendre en compte pour transformer notre vie. Je les utilise chaque jour pour améliorer la mienne. Je les utilise chaque fois avant de corriger mes objectifs. Je les utilise chaque fois pour avancer plus rapidement et obtenir ce que je souhaite dans ma vie.
Si vous avez vos propres astuces pour améliorer votre quotidien, merci de les partager avec nous dans les commentaires.
A bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge