Votre page FACEBOOK

Chaque personne aujourd’hui est au courant de l’existence des réseaux sociaux. Chacun a sa propre opinion de leur utilité. Vous pouvez les aimer, vous pouvez penser également que les utiliser est une simple perte de temps. Dans les deux cas, c’est peut être juste. En effet, la nécessité de ces outils dépend uniquement de la façon dont vous les utilisez. Aujourd’hui, je vous propose d’évoquer Facebook.

  •  Vous pouvez passer des heures en regardant le mur de Facebook et son défilé de messages publiés par d’autres personnes.
  • Vous pouvez faire « une grande collection » de toutes vos connaissances  et faire semblant qu’elles sont toutes vos amis (sans jamais pourtant, échanger plus que deux mots par an avec elles).
  • Vous pouvez passer des heures à chatter avec vos vrais amis au lieu d’aller vous promener avec eux ou sortir quelque part « en vrai » ensemble.
  • Vous pouvez essayer de « faire des connaissances intimes» avec d’autres personnes sans jamais savoir qui est caché derrière son image.

Bref, les occupations que propose Facebook pour dépenser votre temps en futilité sont infinies et ne dépendent que de votre imagination.

Mais pour ceux qui travaillent en ligne ou également pour ceux qui possèdent une affaire physique, Facebook est un lieu parfait pour rester en contact avec des personnes intéressées par leur activité.

Pourquoi est il  utile de créer votre page Facebook pour votre activité ?

Elle vous permet de :

  1. Informer facilement des personnes intéressées par des courts messages d’actualité relatifs à votre activité.
  2. Communiquer directement avec vos lecteurs
  3. Promouvoir votre activité parmi des nombreuses personnes qui utilisent Facebook
  4. Créer l’attende de vos nouveaux produits parmi vos clients.
  5. Créer du trafique vers votre blog ou votre site.
  6. Diffuser plus rapidement l’information de votre activité grâce à l’effet viral (les partages) des réseaux sociaux.
  7. Faire des petits sondages pour connaître l’opinion de vos lecteurs.
  8. Apprendre et analyser quel type d’information touche plus vos visiteurs.
  9. Augmenter votre popularité.
  10. Travailler sur l’image de votre entreprise
  11. Faire des échanges informels avec vos lecteurs.

Bref, j’imagine que des personnes qui travaillent beaucoup avec Facebook peuvent prolonger cette liste sans fin. Le sens de cet article n’est pas d’écrire une encyclopédie sur Facebook mais juste de montrer que l’importance de sa bonne utilisation peut ajouter un petit plus dans le développement de votre activité sur Internet. Il suffit juste de créer votre propre page dédiée à votre activité et de vous occuper d’elle régulièrement.

Comment créer votre page facebook ?

  1. Rendez-vous sur le site facebook.com
  2. Descendez au bas de la page et trouvez : Créer une Page pour une célébrité, un groupe ou une entreprise. Cliquez sur le lien.
  3. Si vous n’avez jamais été inscrit sur facebook, inscrivez-vous. Ensuite créez votre page en suivant les instructions.
  4. N’oubliez pas d’ajouter une description de votre activité et un lien vers votre site ou votre blog.
  5. Ajoutez votre photo de profil. La taille que j’ai utilisée lors de l’inscription de ma page Info-business en ligne était 200 x 200 pixels.
  6. Ajoutez votre couverture. C’est une grande image qui permet de mieux présenter votre activité.   La taille de la mienne était :

–          851 pixels de large

–          315 pixels de hauteur

–          Moins que 100 Ko

facebook
La page Facebook Info-business en ligne

Cette image a été sauvegardée au format png. Vous pouvez créer facilement ce format avec le programme gratuit « Paint.net ».  Il suffit juste de créer votre image et au moment de sauvegarder (enregistrer sous) choisir type  « png ». Avec ce programme, vous pouvez également ajuster la taille de votre image et corriger la lumière, le contraste, les couleurs etc…

  1. Commencez à remplir votre page avec l’information que vous souhaitez. Cela peut être différentes choses qui présentent votre activité et vous-même. Des vidéos, des histoires amusantes ou pas, des citations, des petits articles, des photos etc… Plus l’information que vous présenterez sera intéressante plus rapidement elle sera partagée sur Internet. Restez plus proche du sujet de votre activité que possible. Les messages quels qu’ils soient doivent être adressés à votre cible : les personnes intéressées par votre activité.
  2. Pensez bien à mettre le bouton « Suivez-nous » de Facebook sur votre blog ou votre site. Ceci permettra à vos lecteurs de vous trouver plus facilement sur le réseau social.
  3. Invitez  vos contacts et vos connaissances sur Internet à vous suivre et partagez régulièrement ce que vous pensez être bon pour eux.

Il faut penser que les réseaux sociaux vous permettent de créer également des relations encore plus proches avec vos clients. Ainsi que amener plus de nouveaux contacts, car l’information intéressante est distribuée plus rapidement que nous pouvons le penser.

Les réseaux permettent aussi d’augmenter le nombre de vos ventes car vous pouvez promouvoir vos produits et informer de l’arrivée prochaine des vos nouveautés grâce à la publicité. Bref, c’est un outil simple et accessible pour augmenter la visibilité de votre activité en ligne.

Je vous souhaite une bonne création de vote page et à bientôt sur Facebook !

Cliquez ici pour  trouver la page de Info-business en ligne !

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge