Comment lancer dès aujourd’hui votre propre affaire sans investissement d’argent !

  • Vous avez toujours rêvé de lancer votre propre affaire et vous ne savez pas par où commencer ?
  • Vous en avez assez de travailler pour votre patron ?
  • Vous détestez les horaires de travail fixe ?
  • Vous voulez vous réaliser dans votre vie et développer vos qualités personnelles?
  • Vous êtes tenté de créer votre propre affaire sur la base de votre passion ?

Si vous avez répondu « oui » au minimum à une de ces questions, les informations que je vous propose  et que vous trouverez ci-dessous sont pour vous !

Les deux côtes de l’économie mondiale

De nos jours de plus en plus de gens se retrouvent sans emploi et par voie de conséquence au chômage. Notre économie mondiale passe d’une crise à l’autre et pour énormément de commerces les temps sont très difficiles.

 Beaucoup d’entre eux sont obligés de mettre les clés sous la porte, car ils ne peuvent plus supporter toutes les charges et dépenses relatives à leur activité.

Parallèlement, plus le nombre de personnes sans emploi augmente moins il y a de clients pour les petits commerces. Leur survie est un véritable défi. Le marché est partagé entre les gros poissons que peuvent proposer les meilleurs prix, le service le plus rapide et plus intéressant pour les clients !

Mais à d’autre côte, les personnes actives sur Internet voient ce le tableau sous un angle carrément différent ! En effet, de plus en plus  de gens lancent leur activité sur le Net et ceux qui utilisent la bonne stratégie, démarrent souvent très rapidement est parviennent  à se construire des revenus plus qu’intéressants ! La majorité des entreprises sur Internet cartonnent ! Elles recrutent, elles se développent et de novelles frontières s’ouvrent à elles!

Pourquoi les choses se passent elles ainsi ?

En effet, nous vivons aujourd’hui dans le siècle de l’information. Les méthodes de gestion et de développement qui fonctionnaient avant ne sont plus actuelles. Et tout simplement, les gens qui ont compris ceci à temps,  sont devenus les pionniers du marché dédié à l’information ! Parmi ceux qui avaient des connaissances  en informatique, beaucoup ont déjà démarré depuis longtemps, pour les autres, ils ne s’ouvrent que maintenant à Internet, mais il n’est pas trop tard.

 Y a t’il encore de la place libre sur Internet pour vous aussi aujourd’hui?

Quels sont les avantages de créer votre affaire sur Internet ?

  • Vous pouvez devenir votre propre patron !
  • C’est vous que gérez vos horaires !
  • Il existe de nombreuses possibilités de démarrer sur Internet sans investissement d’argent!
  • Il n’est pas impératif d’avoir des connaissances  techniques spécifiques aujourd’hui !
  • Certaines activités peuvent vous amener à votre propre développement personnel.
  • Et, la cerise sur le gâteaux, et ce n’est pas un détail, vous pouvez construire votre propre affaire en prenant votre passion comme support !

Voici déjà de beaux avantages  pour commencer !

Pas de limite de revenus !

Voici encore un plus apporté par Internet : vous n’avez en effet pas de limite de revenus !

Mais ceci dépend de votre motivation et de votre capacité à réagir !

Je m’explique: Si vous vouliez ouvrir par exemple une boulangerie ou une entreprise de prestation de services dans votre quartier,  vous proposeriez un accueil et des produits de très bonne qualité. Vous fidéliseriez ainsi  votre clientèle très rapidement! Votre réputation vous amènerait alors à son tour beaucoup d’autres clients et votre business commencerait à se développer.

Mais imaginez la suite! Les clients arrivent en telle quantité que vous ne pouvez plus les servir, il vous faut plus de surface de réception, plus de personnel pour servir. Et si vous décidez de déménager votre commerce parce que une extension est impossible, il n’est pas sûr que vous puissiez trouver une surface mieux adaptée dans votre quartier ! Dans ce cas, un déplacement de votre structure risque d’occasionner la perte d’une partie de votre clientèle !

En fait le développement de votre activité dépend de trop de critères que vous ne savez pas maîtriser quand vous débutez (surface de vente, passage, personnel, emplacement, surface de stockage etc.…) Bien sûr vous pensez qu’il suffit de tout penser à l’avance.

Mais le problème  c’est que quand vous démarrez, il vous est très difficile de prévoir l’intensité   de votre future activité. Dans en premier temps les frais sont toujours trop importants puis c’est par la suite que vous vous apercevrez  si vos choix ont été bons.

En supposant que ce soit le cas, vous serez toujours limités par le nombre d’habitants de votre ville ou par la quantité des touristes qui passent devant votre boutique!!

Nous touchons là à une des choses les plus importantes sur Internet et qui fait que vos revenus peuvent être illimités parce qu’il n’y a pas de limite de zone. Si vos services et produits sont de qualité vous toucherez des clients dans le monde entier !  De plus votre business est en ligne 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

Comment démarrer sur Internet ?

Je ne veux pas vous promettre que vous obtiendrez  la lune sans rien faire ! Ça ce n’est pas possible ! Chaque business même sur Internet demande de la concentration de la motivation, de la disponibilité et beaucoup de travail au départ. La bonne nouvelle c’est que pour créer votre affaire sur Internet votre seul investissement se résume à ces trois points :

  1. Le temps, que vous êtes prêt à consacrer pour démarrer votre affaire !
  2. Vos connaissances personnelles ou votre capacité d’apprendre !
  3. Votre motivation dans le but d’arriver à votre objectif !

Ceci est finalement bien peu par rapport à tous les investissements nécessaires  à l’ouverture d’un commerce en ville !

D’un côté vous avez de gros investissements pour des revenus limités, de l’autre vous n’avez besoin que de temps et de motivation pour de résultats illimité !

Produits phares sur Internet

Nous vivons dans le siècle de l’information, aussi la diffusion d’informations est un créneau phare en plein de développement sur la toile ! Vos idées ont de la valeur marchande sur Internet. Pas de produits matériels, juste vos idées formidables celles qui sont dans votre tête ! Nous avons tous notre expérience elle a de la valeur et nous pouvons la partage. Avec cette expérience il vous suffit de trouver comment vous pouvez aider les autres à résoudre leurs problèmes.

Ceci est la clé de la réussite de beaucoup d’entreprises !  Et celles qui exercent sur le web ne sont pas une exclusion !

Pour cela vous n’avez pas besoin d’argent, juste votre bonne volonté et votre intention d’aider les autres et partager vos informations ! Si de plus vous avez une passion alors ce sera le bonheur. Vous pourrez l’exploiter pour enrichir vos information, vos discutions, vos publications etc. Votre activité sera alors boostée par une énergie que vous trouverez au fond de vous. Faites dans ce cas en sorte que votre passion soit la base de votre travail. Que celui-ci soit construit sur elle !

Vous passerez ainsi des heures formidables à travailler et à communiquer avec des gens  qui partage vos goûts et aspirations.  Ce sera le point fort de votre activité !

L’activité sur Internet est la façon le plus simple de lancer votre propre affaire base sur votre passion !

Dans mon blog vous pouvez découvrir comment vous pouvez débuter sur Internet. Je partage avec plaisir  avec vous toutes mes connaissances.

Après avoir lu cet article, laissez-moi s’il vous plait vos réponses dans  commentaires (ci-dessous): 

–          Quels obstacles voyez-vous, pour commencer la nouvelle activité qui augmentera vos revenus ?
–          Que peut-il vous arriver dans 1 an, 2 ans, 5 ans si vous ne prenez pas dès maintenant la décision d’entreprendre la nouvelle activité ?
Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Laurence

Je trouve tes articles très intéressants et ton style très agréable à lire!
Pour ma part, j’ai encore des ^peurs à travailler avant de me lancer dans le blogging que j’ai découvert très récemment!Mais j’y travaille!
Bonne continuation à toi

Laurence

Oxana

Bonjour Laurence, et bienvenue 🙂

Merci pour ton commentaire très agréable !
Ne t’inquiète pas, moi aussi j’ai souvent peur de me lancer, mais quand tu commences la peur disparaît, et plus tu prends de temps pour apprendre et appliquer tes nouvelles connaissances,
plus ça devient facile 🙂

Je suis en train de préparer un cadeau sympathique pour les débutants, j’espère le mettre en ligne avant Noel 🙂
N’hésites pas à retourner sur mon blog pour le recevoir, il peut t’aider sur ton chemin 🙂 (j’espère !)
Bon démarrage sur Internet à toi

Oxana

mattia jean michel

salut Oxana,

j’ai toujours beaucoup de plaisir à aller sur ton site et lire tes articles , je réfléchis moi aussi qqfois à faire du e commerce mais le tout est de trouver dans quoi ??? qu’est ce qu’on peut proposer encore et qui n’a pas été deja fais?
je te souhaite bonne continuation dans tes activités
jmichel

Oxana

Salut Jean-Michel 🙂

Merci pour tes visites, c’est également un grand plaisir pour moi !

Je pense que dans le e-commerce il y a encore beaucoup de choses à faire. Le marché est en pleine croissance. Je suppose que la question que tu poses intéresse en effet beaucoup de personnes. Et la réponse n’est pas facile. Car tout le monde rêve de trouver la niche qui n’est pas encore exploitée et le produit dont tout le monde à besoin !

Je pense que pour démarrer il vaut mieux en priorité choisir un créneau que tu maîtrises bien avec un ou des produits qui te passionnent. Ceci permet de créer des contacts plus intéressants avec tes clients et de proposer un service plus attirant pour eux parce qu’ils sentiront l’énergie qui t’anime.
Un autre point important est qu’il ne faut surtout pas avoir peur d’un marché où la concurrence est déjà très présente. Car si dans un créneau choisi il y a déjà plein de monde, ceci signifie que ce marché possède un potentiel réel et une demande clients existante ! Ce qu’il faut retenir quand tu entres dans un marché concurrentiel, c’est qu’il est nécessaire de bien se démarquer des autres propositions similaires. Et pour ceci, avant de démarrer il faut bien préparer ta stratégie de placement sur le marché. La stratégie de marketing !
Si tu commences en ayant bien réfléchi sur ces points clés, tu pourras réussir dans tous les domaines que tu vises. Et bien sûr, en gardant en conscience qu’il y aura beaucoup de travail à faire pour atteindre tes objectifs ! Mais tout est possible et je te souhaite bon courage dans tes recherches !

Amicalement
Oxana

brad

Merci encore Oxana pour cet article enrichissant.
Pour ma part, j’hésite de mettre de l’argent pour avoir quelque chose de proffessionel, en me disant qu’il y a du gratuit et une fois les blogs prennent de l’envole, à ce moment là, je pourais passer à l’option payante. mais je suis conscient que le gratuit est de qulité moindre et incomplet mais bon.

J’ai eu l’occasion de démarrer ma boutique en ligne en 2006 et je ne l’ai jamis fais, à la même occasion, j’avais la possibilité de suivre une formation pour créer mon propre site et je ne l’ai pas fait aussi. Les années sont passés et continueent de passer encore et si je n’agis pas pas tous mes rêves, mes belles idées, mes projets et ma contribution pour la communauté ou ce que je laisserai en héritage seraient mort dnas la cocquille. C’est ça qui me stresse le plus et me honte…

Merci de m’avoir lu.
Brad

Oxana

Merci Brad pour votre commentaire 🙂
Je vous comprends parfaitement ! Je pense que ça arrive à tout le monde, de passer à côté d’une bonne opportunité ! D’un autre côté, toutes les occasions ne sont pas forcément que bonnes pour nous et ne conviennent pas toujours à notre style de vie, nos capacités, notre caractère, nos attentes !
Pour trouver l’activité de notre vie, Il faut bien sûr essayer différentes choses. Par contre, si un jour nous sentons que nous avons trouvé ce que nous pensons être bon pour nous, alors, il ne faut plus hésiter. Il est temps de commencer à se diriger vers nos objectifs ! Mettre tout en oeuvre pour arriver !

En ce qui concerne l’investissement d’argent dans une affaire sur Internet, nous avons toujours deux options :
1.Investir de l’argent et aller plus rapidement grâce aux différents services proposés sur Internet (gagner du temps)
2.Ou investir notre temps mais c’est plus long !

Le blog pour l’instant, reste une façon de lancer une activité sur Internet pour un prix vraiment accessible ! Il demande un travail sérieux et régulier, mais également très agréable ! Effectivement, pour démarrer un simple blog, nous pouvons trouver une grande partie de l’information nécessaire sur Internet en accès libre. Ceci demande des efforts, mais si nous avons assez de volonté nous pouvons y arriver sans aucun problème.

Par contre, le temps reste une valeurs importante et parfois, pour atteindre nos objectifs je pense qu’il est important d’investir dans des formations animées par des professionnels, dans le domaine que nous avons choisi car :
1.Les formations payantes sont souvent très bien structurées et aidantes.
2.Elles permettent d’éviter les fautes que nous faisons tous au début.
3.Faire des échanges très motivants avec d’autres participants
4.Nous pousser à l’action (et vers notre réussite) car le prix des formations de grande qualité est souvent élevé !

Bref, je pense que si nous sentons intuitivement que nous avons trouvé la bonne activité, il est bon d’y mettre toutes nos ressources !
Je vous souhaite bonne réussite dans vos projets et merci encore d’avoir visité mon blog
Oxana

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge