COMMENT CREER VOTRE SONDAGE SUR GOOGLE DRIVE

Dans l’article précédant, j’ai évoqué des étapes utiles pour bien préparer votre sondage. Dans cet article, je vais vous montrer comment créer votre sondage gratuitement avec Google Drive. Et je partagerai des façons de le proposer à vos lecteurs.

On commence !

  1. Entrez sur le page Google.Drive.  www.google.com/intl/fr/drive/start/

Google DriveGoogle Drive est un service gratuit qui propose différentes possibilités. Dans cet espace virtuel, vous pouvez stocker vos fichiers, vos photos, vos vidéos. Vous pouvez également  les partager avec des personnes de votre choix. Pour créer un sondage avec Google Drive vous devrez posséder tout simplement un compte google ou avoir une boîte gmail.com

  1. Cliquez sur le bouton : « Accéder à Google Drive ». Dans le formulaire de connexion, entrez vos données, si vous avez déjà un compte. Si vous n’en avez pas, cliquez sur l’inscription pour en créer un.
  2. En haut à gauche, vous avez un grand bouton rouge CREATE. Cliquez et dans le menu glissant choisissez FORME.
  3. Choisissez le nom que vous souhaitez pour votre questionnaire et le thème qui vous plait le plus. Cliquez sur OK.
  4. Description du formulaire : Ici, vous pouvez laisser votre petit message aux participants, leur expliquer pourquoi vous avez décidé d’organiser ce sondage.
  5. Intitulé de la question : Remplissez votre première question.
  6. Texte de l’aide : Ici vous pouvez laisser vos remarques spéciales, expliquer par exemple, combien de réponses vous souhaitez que les participants cochent.
  7. Type de question : Dans cette rubrique vous pouvez choisir la forme de présentation de votre question. Je vous conseille vivement de tester tout et de choisir celle qui est le mieux appropriée à votre type de question.
  8. Si vous souhaitiez que des participants répondent obligatoirement à cette question, n’oubliez pas de cocher la case : « Question obligatoire ». Ensuite, appuyez sur « Ok » et voilà, votre première question est prête !
  9. Si vous avez envie de poser plusieurs questions, cliquez dans ce cas : « ajouter un élément ». Et répétez la remplissage des champs autant de fois que nécessaire.
  10. N’oublier pas que vous pouvez combiner différentes formes de questions.
  11. Si vous souhaitez placer vos questions dans des pages différentes, il suffit de choisir : « Ajouter un élément » et ensuite « Sauter de page »
  12. Le message de confirmation. C’est ici que vous pouvez laisser un message de remerciement à vos participants. C’est ici que vous pouvez également, si vous le souhaitez, mettre un lien pour rediriger vers les articles de votre blog, proposer un cadeau à télécharger ou proposer de voir votre vidéo sur youtube.
  13. Dans la prochaine étape, vous trouverez trois cases. Je vous conseille de cocher la première : « Afficher le lien pour envoyer une autre réponse ».   Et envoyer le formulaire !
  14. Vous avez maintenant un lien de partage. Je vous propose tout d’abord de tester comment ça marche.

Et voilà, votre sondage est prêt !

Quand vous êtes connecté sur votre compte google (avec lequel vous avez créé votre formulaire) en haut de cette page, vous pouvez modifier le formulaire, si il ne vous convient pas. Par contre, tous les visiteurs connectés par ce lien avec leur compte, ne pourront pas changer votre formulaire.

Pour bien assurer que vous êtes seul à accéder à la modification de votre formulaire, entrez sur « Envoyer le formulaire ». Cliquez sur « ajouter des collaborateurs ». Le cadenas et l’inscription privée (accès restreint aux personnes répertoriées ci-dessous) signifient que seulement les personnes qui sont affichées dans cette liste peuvent accéder au changement de votre formulaire. Vous pouvez modifier ceci à tous moments.

Voila c’est fini !

Comment et où publier votre sondage.

Maintenant vous avez plusieurs possibilités :

  1. Envoyer juste un lien vers votre sondage sur la liste de votre base de prospects pour qu’ils puissent répondre à votre questionnaire.
  2. Partager ce lien sur les forums, sur vos réseaux sociaux.
  3. Intégrer votre sondage sur une des pages de votre blog.

Pour ceci entrez dans « envoyer le formulaire ». « Intégrer ». Choisissez la taille du sondage qui convient à votre blog.

Ensuite copiez le code html et placez le dans votre site dans la page que vous souhaitez.

Pour retrouver les réponses des vos participantes, rendez-vous dans votre compte Google Drive.

J’espère que vous réussirez maintenant à créer votre sondage en ligne gratuitement et facilement ! Si cet article a été utile pour vous, merci de bien vouloir le partager sur les réseaux sociaux !

Cordialement

Oxana

 

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge