Je n’arrive pas de faire mon choix ! Le défi 3/30

Il vous est déjà arrivé d’avoir plein d’idées intéressantes et de n’être pas capable d’en choisir une pour vous lancer ? Avoir du choix c’est génial, mais parfois ça nous bloque et nous n’avançons plus. Comment faire notre choix rapidement pour commencer à agir ?

Je sais que pour beaucoup de personnes ce n’est pas si simple de comprendre ma prononciation aussi, pour vous aider, voici la transcription du texte de cette vidéo :

Il y a tellement de choix, je ne sais pas quoi faire

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne.com et vous regardez la troisième vidéo de la séquence : « La guerre contre mon propre perfectionnisme ». Il arrive souvent que nous ayons tellement d’idées intéressantes dans notre tête que leur quantité nous bloque. Nous ne sommes pas capables d’en choisir une, pour démarrer. Chaque idée nous semble attractive de manière différente: certaines ont l’air très passionnantes, d’autres, plus lucratives, encore d’autres, plus faciles à réaliser, etc. Le problème est que sans faire notre choix et sans déterminer notre projet définitif, nous restons sur place, parfois pendant des années. Plus nous avons de choix, plus ceci devient compliqué. De plus, nous pouvons avoir un faux sentiment de joie ! Wow, j’ai tellement d’idées incroyables dans ma tête que je peux me lancer dès demain ! Et un jour, nous regardons autour de nous et nous nous apercevrons que d’autres ayant seulement une seule idée même assez médiocre, ont avancé considérablement. Et nous, nous sommes toujours sur le point de départ. Et à ce moment, nous avons la chance de réaliser que nous avons dépensé trop de temps pour choisir et là, enfin, nous pouvons commencer de réagir ! Alléluia !

Alors, comment dépasser ce blocage important et arrêter notre préférence sur un seul but ?

1. Tout d’abord, il vaut mieux éliminer toutes les idées, même lucratives, qui ne nous passionnent pas. La raison est que au démarrage nous avons tendance à rencontrer énormément de complications. Et pour les traverser, il vaut mieux être vraiment passionnée par ce que nous faisons. Ceci est valable également pour mener notre projet sur une longue durée.

2. Déterminons nos compétences et connaissances existantes. Marquons tout ce que nous sommes capables de faire au mieux et tout ce qui est facile pour nous à apprendre. Regardons comment toutes ces informations se croisent avec ce qui nous passionne.

3. Maintenant, regardons comment nos passions, nos compétences peuvent aider d’autres personnes à résoudre leurs problèmes. Quelle solution pouvons-nous fournir rapidement à notre entourage pour soulager leurs frustrations, leur rendre service, défendre leurs intérêts, fortifier leurs côtés positifs, les guider dans leurs recherches, les secourir dans leurs peurs, les soutenir dans leurs complications, les dépanner dans les moments urgents, contribuer à leur développement, leurs offrir l’accès à des expériences remarquables, etc.

Quand nous arrivons à combiner les trois points ensemble, c’est-à-dire: notre passion, nos connaissances et nos compétences et la manière de rendre service à notre entourage, nous pouvons déterminer quelques idées vraiment valables pour notre futur projet. Si nous avons bien fait le tri, nous obtiendrons au maximum deux ou trois bonnes idées.

L’étape suivante est de commencer à les tester dans la réalité. Ne cherchons plus quelle est la meilleure. Seule l’expérience nous permettra de savoir quels véritables résultats nous pouvons obtenir. Seules nos actions réelles permettent d’affiner et de corriger nos objectifs sur le chemin. Concentrons-nous bien sur une d’entre elles et tentons de faire le maximum que possible pour la réussir au mieux !

Si cette vidéo était utile pour vous merci de le partager. Si vous voulez suivre la séquence: la guerre contre mon propre perfectionnisme, vous pouvez tout simplement vous abonner à ma chaîne.

Je vous souhaite une bonne journée

à bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge