Le manque d’inspiration ! Le défi: 11/30

Il y a des moments, quand nous sommes tellement plongés dans la routine, que nous ressentons une forte envie de ne plus rien faire.

Notre tête nous semble vide et il n’y a plus aucune idée, même la plus bête.
Comment retrouver notre inspiration et retourner vers notre état positif ?

Il est probable qu’il est compliqué de comprendre ma prononciation et toutes les erreurs que je suis en train de faire, mais vous pouvez trouver la transcription du texte juste au bas :

Je manque d’inspiration !

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-busness-en-ligne et dans cette vidéo nous parlerons du manque d’inspiration. Il y a des moments, quand nous sommes tellement plongés dans la routine que nous ressentons une forte envie de ne plus rien faire. Encore un jour similaire et nous sommes prêts à abandonner absolument tout notre travail. Notre tête nous semble vide et il n’y a plus aucune idée, même la plus bête.

Comment retrouver notre inspiration et retourner vers notre état positif ?

Le manque d’inspiration est lié souvent à une simple fatigue. La routine nous transforme souvent dans une sorte de zombi, quand nous faisons notre travail automatiquement et à ce moment la créativité disparaît complètement de notre esprit.

Alors voici ce que nous pouvons faire pour sauver la situation :

Si nous avons du temps disponible, il vaut mieux tout simplement changer d’atmosphère. Sortons de notre lieu de travail habituel. Voici ce que j’adore faire : ouvrir tout simplement Google et chercher quelles places intéressantes je peux visiter pas loin de ma ville. Il y a toujours plein de promenades, musées, des lieux touristiques, différents parcs pour s’amuser ainsi que des propositions plus sportives. Chacun peut trouver des activités à son propre goût. Le simple changement d’atmosphère nous permet d’aérer notre tête et de recevoir de nouvelles impressions.

2. Si nous avons moins de temps pour nous mettre en forme, nous pouvons faire les choses suivantes : arrêter notre travail au minimum pour une demi-heure et faire du sport. La circulation du sang s’active et les mouvements dynamiques nous offrent plus d’énergie pour prolonger notre travail. En même temps, après des exercices intensifs nous nous sentons plus détendus, plus calmes et avec l’esprit plus frais. Nous pouvons nous mettre au travail avec de nouvelles forces.

3. Si nous avons l’esprit trop agité et si à cause de cela il est dur pour nous de nous concentrer sur la recherche de nouvelles idées, nous pouvons faire des choses complètement opposées au paragraphe précédant. Se détendre, en écoutant de la musique calme ou méditer. La méditation comme la musique classique, nous permet de libérer notre esprit des choses inutiles et grâce à la profonde relaxation, nous retrouvons la forme assez rapidement.

4. Nous pouvons utiliser comme source d’inspiration différents livres encourageants, des films motivants, des citations amusantes, etc. Tout ce qui nous permet de changer rapidement notre humeur et d’augmenter notre motivation. Les expériences d’autres personnes ayant réussi sont également une source excellente de motivation et de nouvelles idées.

5. Il est également bon de trouver des personnes passionnées par quelque chose. Souvent, elles sont tellement dingues qu’elles peuvent parler de leurs centres d’intérêts pendant très longtemps. Et même si nous ne sommes pas passionnés par le même sujet, leur enthousiasme nous enflamme et nous donne de l’énergie et de nouvelles idées pour notre projet.

6. Il arrive souvent que notre inspiration disparaisse parce que nous ne ressentons plus de sens dans notre activité. Elle nous semble inutile, sans perspective. Tentons dans ce cas de chercher les réponses aux questions suivantes: Pourquoi je fais cette activité, pourquoi je l’ai commencée. Quels avantages peut amener mon travail pour d’autres personnes, comment puis-je transformer leur vie ? Les réponses nous permettent de retrouver la source d’inspiration intérieure et de retourner sur le chemin choisi.

7. Il est toujours bon d’avoir à côté une feuille pour marquer les idées intéressantes qui peuvent arriver à notre esprit pendant le temps libre et dans ce cas, nous pouvons utiliser cette liste comme une source pour notre créativité dans les moments difficiles.

8. Tentons de nous entourer par des personnes dynamiques, qui nous montrent de bons exemples. Plus nous avons d’exemples positifs dans notre vie, plus augmente notre niveau d’inspiration. Nous pouvons aller à l’encontre également d’événements motivants, nous partirons après avec plein d’idées incroyables dans notre tête.

C’est seulement en combinant notre inspiration intérieure avec la motivation qui arrive des sources extérieures, que nous pouvons rester tout le temps en forme pour avancer dans nos projets et dans notre vie. Et n’oublions pas de bien nous reposer et de briser la routine, de temps en temps.

Si vous aimez cette vidéo merci de cliquer sur j’aime juste au bas de la vidéo et merci de la partager si vous pensez qu’elle peut être utile pour quelqu’un d’autre. Je vous souhaite une bonne inspiration.

À bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge