Je n’ai pas le soutien de mes proches ! Le défi : 17/30

Il peut arriver que le projet qui nous passionne ne soit pas bien accepté par nos proches, par notre famille !
Comment faire dans cette situation assez fréquente ?
Comment pouvons-nous obtenir leur compréhension et leur soutien ?

Si il est compliqué pour vous de comprendre ma prononciation, voici la transcription de cette vidéo:

Je n’ai pas le soutien de mes proches

Le défi : 17 /30

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne et dans cette vidéo nous parlerons d’une situation assez fréquente. Le projet qui nous passionne n’est pas bien accepté par nos proches, par notre famille. Ils ne le trouvent pas de tout sérieux et ils ne comprennent pas comment nous pouvons croire à son résultat et dépenser autant de temps pour une bêtise pareille. Quoi faire si nous n’avons pas le soutien de nos proches ? Comment obtenir leur compréhension ? Tout d’abord, je vous propose d’examiner les raisons pour lesquelles ils peuvent s’opposer à notre lancement:

1. Expliquons leur en détail. Il est possible tout simplement qu’ils ne comprennent pas exactement ce que nous faisons. La perception standard est encore bien figée : il faut tout d’abord finir nos études et ensuite, trouver un travail de salarié bien payé. Encore mieux devenir un fonctionnaire. Tout ce qui n’entre pas dans ce cadre est souvent mal vu, surtout par les générations précédentes. Trop risqué, trop vague, trop nouveau pour être en sécurité. Si c’est notre cas, il est bon d’expliquer concrètement ce que nous désirons faire. Quelle importance présente notre projet pour nous et comment il peut influencer leur vie également. Tentons d’expliquer tout le plus simplement possible et en détail : combien de temps planifions-nous de consacrer à ce projet, quoi faire exactement et quel résultat pourrons-nous obtenir à la fin.

2. Donnons des exemples concrets. Nous pouvons trouver des projets similaires et montrer des résultats concrets reçus par d’autres personnes. Il devient plus facile d’accepter une chose inhabituelle s’il existe déjà des exemples de réussites dans un domaine donné.

Montrons également que nous avons tout prévu en cas d’échec et que nous ne serons pas dans la rue, en cas de complications.

3. Assurons notre situation quotidienne. Si nous avons déjà un travail, il est bien de le garder tout au début pour assurer nos arrières en attendant que notre lancement passe sans problème. Et quand nous obtenons de premiers résultats positifs, nous pouvons consacrer plus de temps à l’activité qui nous passionne. Cette assurance financière permet à nos proches d’accepter notre projet beaucoup plus facilement.

4. Trouvons le temps et l’attention pour notre famille. Souvent, quand nous travaillons sur un nouveau projet nous avons tendance à consacrer moins de temps pour notre famille. Expliquons leur, pourquoi au début il est important de donner un maximum de notre temps pour notre démarrage et définissons également des heures fixes auxquelles nous pourrons passer de bons moments avec nos proches. Mais tentons de tenir vraiment nos engagements et de ne pas négliger les relations importantes pour nous. Il est essentiel à ces moments, d’assurer nos proches qu’ils sont toujours indispensables dans notre vie.

S’il arrive que malgré tous nos efforts, nous n’ayons pas réussi à obtenir leur soutien, nous pouvons trouver différents groupes, des forums réunissant des personnes avec la même passion que nous et avec des opinions ressemblantes. Nous pouvons partager nos expériences et trouver le soutien et l’acceptation dont nous avons besoin. Les groupes identiques peuvent nous aider également avec des conseils pertinents au moment où nous avons besoin de leur aide.

Souvent, après la manifestation des premiers résultats positifs, nos proches seront prêts à changer leur première opinion négative.

Posons-nous également une question : si nous ne démarrons pas notre projet maintenant en écoutant notre entourage, si nous abandonnons ce qui nous passionne, comment se déroulera notre vie ? Pourrons-nous être heureux ou peut-être regretterons-nous à la fin ?

Le bon moment pour commencer de faire ce que nous aimons c’est maintenant ! Il faut le saisir ! Après il peut être trop tard.

Posons-nous une autre question également: Qu’arrivera-t-il si j’écoute seulement mon instinct et si je démarre mon activité ? Comment ma réussite peut-elle transformer ma propre vie?

Il est très important de rester concentré sur ce qui compte vraiment pour nous et pas sur ce que nous n’avons pas maintenant. Avançons vers nos rêves et le soutien peut arriver avec le temps.

En manifestant que nous sommes sérieux et satisfaits par notre activité avec le temps, nous pouvons convaincre par nos résultats les personnes les plus sceptiques de notre entourage.

Je vous souhaite d’obtenir la véritable compréhension de la part de vos proches et à bientôt !

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge