Quand le perfectionnisme est vraiment nécessaire ? Le défi : 30/30 !

Tout le monde a le droit de commettre des erreurs dans sa vie, mais il existe des cas où le perfectionnisme est vraiment nécessaire !
À quels moments vaut-il mieux travailler plus sur la qualité et quand prêter plus d’attention à la perfection de nos compétences !

Devenir perfectionniste pour augmenter nos revenus ?

Si vous préférez le format texte voici la transcription approximative de cette vidéo :

Quand le perfectionnisme est vraiment nécessaire ?

Le défi : 30/30 !

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business en ligne est c’est la dernière vidéo de la séquence : «La guerre contre mon propre perfectionnisme !» J’ai réussi à atteindre mon objectif et à publier une vidéo par jour pendant trente jours enchaînés sur YouTube. Ma petite victoire sur moi-même et une nouvelle expérience reçue. Bon, je partagerai mes impressions à propos de ce défi une autre fois et aujourd’hui je vous propose de voir quand le perfectionnisme est vraiment nécessaire.

Si nous réfléchissons honnêtement, nous aimons tous recevoir des produits et des services de haute qualité. Rares sont les personnes qui sont prêtes à payer en échange des produits de qualité médiocre.

Quand nous obtiendrons une proposition parfaite, nous recevrons un véritable plaisir. Nos impressions positives augmentent notre bonne humeur et influencent notre état de satisfaction.

Et inversement, quand nous dépensons notre temps ou notre argent sur quelque chose …de bas de gamme, nous pouvons vraiment être déçus.

Quand nous préparons nos produits, il est bien parfois de nous mettre à la place de notre client, et de réfléchir à ce que nous pouvons faire de plus, pour que notre produit ou service payant devienne le plus possible satisfaisant pour les consommateurs.

Je ne parle pas de détails externes, comme par exemple le design de notre site ou l’emballage de notre disque par exemple, mais la qualité de produit même, de son contenu.

Il existe des métiers où le perfectionnisme doit être obligatoire.

J’imagine que vous n’oserez pas prendre l’avion si vous apprenez que son pilote n’est pas parfait et qu’il est capable de faire quelques erreurs, chacune d’entre elles pouvant éventuellement amener au crash de l’avion. Il m’étonnerait également que vous désiriez être opéré par un chirurgien qui pense que le perfectionnisme dans son travail est inutile et que le demander serait exagéré. C’est vrai, ce n’est pas très grave si au lieu de votre foie il vous fait une grève du rein par exemple.

Chacun a droit à l’erreur, n’est-ce pas ?

Souvent quand nous proposons un produit de mauvaise qualité nous oublions de nous mettre à place de nos consommateurs.

Nous voulons gagner plus, en donnant moins que possible, c’est une très mauvaise approche si nous désirons rester sur notre marché longtemps. Si nous n’arrivons pas encore à obtenir une qualité parfaite, il vaut mieux peut-être diminuer le prix, ou même peut-être s’entrainer gratuitement. Et avec le temps en améliorant nos services ou produits, nous pourrons alors augmenter notre rémunération.

En fait, plus nous deviendrons perfectionnistes dans la qualité de nos produits, nos services, plus haut nous pourrons nous permettre d’être rémunérés. Devenir meilleur dans ce que nous faisons, en plus de notre propre satisfaction et de la reconnaissance de notre entourage, c’est aussi la possibilité d’augmenter notre revenu.

Moi, personnellement j’adore les perfectionnistes ! C’est vrai, ils demandent trop de leur entourage, mais en échange, ils offrent également énormément. Ça fait plaisir d’apprendre de ces personnes. Le plus souvent, ils sont vraiment professionnels dans leur métier, et ils méritent l’appréciation et le respect grâce à leur poursuite de l’excellence.

Après tout, c’est juste ma propre opinion. Bien sûr, vous avez le droit d’en avoir une autre et de ne pas être perfectionniste. C’est seulement le choix personnel de chacun.
Voilà, cette séquence est finie, sans doute, il
y en aura d’autres. Je vous parlerai une prochaine fois de mes plans et pour l’instant, je rêve d’une seule chose : récupérer mon sommeil !

Je pense que j’ai mérité un peu de repos.  🙂

Je vous souhaite une excellente journée

à bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge