Pourquoi n’arrivons-nous pas à réaliser nos rêves ! Le défi : 29/30

Pourquoi tellement de personnes n’arrivent pas à réaliser leurs rêves ?
Quel est l’obstacle principal ?
Quelles questions peuvent nous aider à mieux comprendre nos freins et à avancer ?

Activez les sous-titres ! Il y a beaucoup de vent !

Si vous préférez le format texte voici la transcription approximative de cette vidéo :

Pourquoi n’arrivons-nous pas à réaliser nos rêves !

Le défi : 29/30

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne. Savez-vous pourquoi tellement de personnes n’arrivent pas à réaliser leurs rêves ? Sans doute, vous avez déjà réfléchi à ce sujet ! Si vous avez une opinion différente de celle dont je voudrais parler dans cette vidéo, merci de la partager dans les commentaires.

En fait, le problème est que chaque rêve a son prix, même si il ne se mesure pas en argent. Le prix peut être celui de nos efforts, de notre temps, notre inconfort, notre courage et encore plein d’autres choses, mais peu d’entre nous sont prêts à paye le prix complet pour atteindre leur rêve.

Imaginons qu’aujourd’hui notre rêve le plus fou puisse se réaliser, mais que pour ceci il faille faire quelque chose d’inhabituel, de surpasser nos limites, ce que nous n’avons encore jamais fait dans notre vie.

Est-ce que vous êtes prêts ?

En fait, il y a beaucoup de personnes qui adorent rêver qu’elles peuvent un jour réaliser leur rêve, mais elles ne feront jamais les efforts nécessaires pour sortir du cadre de leurs actions habituelles.

Il y a une phrase géniale :

«Tout ce que je ne possède pas aujourd’hui dans ma vie, j’ai réussi à l’obtenir moi-même»!

Pour atteindre ce que nous n’avons pas aujourd’hui, nous avons vraiment besoin de sortir de notre zone de confort et entreprendre des actions que nous n’avons jamais osées auparavant ! Il n’y a pas d’autres solutions ! Si ce que nous faisons aujourd’hui ne nous amène toujours pas vers notre rêve, il faut changer de direction, ou peut-être parfois augmenter la cadence si nous avons de premiers résultats positifs.

Le gouvernement, la météo, la crise économique, nos voisins, nous parents, etc. ne sont pas coupables de nos échecs, seulement nous-mêmes, nos décisions, nos actions en sont responsables. Le moment où nous serons prêts à accepter ceci nous permettra de transformer notre vie et de réaliser enfin nos rêves.

Bien sûr que nous ne pouvons pas changer ce qui arrive dans notre vie, ni tout contrôler, mais nous pouvons apprendre à réagir de manière mieux appropriée.

Quand nous prenons nos responsabilités sur notre propre vie, nos actions, nos résultats, nous obtenons enfin la possibilité de l’organiser à notre goût.

Et c’est vraiment agréable !

Quand nous désirons vraiment atteindre notre objectif, réaliser notre rêve, la motivation apparaît et nous sommes prêts à retourner des montagnes. Au moment, nous commençons à réfléchir sérieusement à la manière dont nous pouvons atteindre notre objectif, nous commençons à trouver sur le chemin tout ce qui est nécessaire. La question est : est-ce que nous sommes prêts à accepter ces possibilités ? Notre vie ressemble à un jeu vidéo, la quête et le choix des outils pouvant nous approcher vers notre objectif. Et pour accéder à ces outils, il faut tout simplement faire constamment des «upgrade» de notre personnalité.

Notre cerveau c’est comme un GPS, quand nous décidons d’obtenir quelque chose, nos pensées commencent à nous diriger vers notre but, en cherchant et en nous présentant les informations nécessaires, celles qui peuvent nous aider à y arriver. Il faut juste bien choisir pour avancer. Souvent au moment de notre choix, nous mettons sur une balance imaginaire d’un côte notre rêve et de l’autre ce qu’il faut accomplir pour l’atteindre. Et en examinant différentes variantes, nous prenons une seule décision qui nous semble bien et correspondante à nos propres forces. Le plus important dans ces moments est de ne pas nous tromper et de ne pas surestimer nos capacités.

Vous êtes vous déjà posé ces questions :

  • Quel est le prix de mon rêve ?
  • Combien suis je prêt à payer pour le réaliser ?
  • Que suis-je prêt à donner en échange pour l’obtenir ?
  • Est-ce que je suis prêt à abandonner le style de vie auquel je suis habitué ?

Des réponses honnêtes à nous-mêmes sur ces questions permettent vraiment de comprendre si nous sommes un simple rêveur, ou si nous sommes prêts à aller plus loin.

Si vous aimez cette vidéo, merci de cliquer sur le bouton « J’aime », si vous avez quelque chose à partager dans les commentaires, si vous avez une autre opinion sur ce sujet, ou si vous êtes d’accord, je vous lirai avec un grand plaisir !

Je vous souhaite une excellente journée

à bientôt

 

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge