MA MEILLEURE ASTUCE POUR APPLIQUER MES BONNES RÉSOLUTIONS

Aujourd’hui, c’est déjà 800 jours que je fais Duolingo quotidiennement et sans interruption pour apprendre l’allemand. Et pourtant je suis très paresseuse et indisciplinée ! 🙂

Quel est le secret de cette persévérance ?

DUOLINGO 800

Comment appliquer nos bonnes résolutions et les tenir à long terme ?

Dans cet article je partage avec vous ma meilleure astuce pour appliquer nos bonnes résolutions.

Voulez-vous réussir ? Prenez alors votre temps pour lire !

Nous pensons souvent que nous pouvons aller contre notre volonté. Oui, nous le pouvons, mais malheureusement pas trop longtemps. Je suis moi-même suffisamment têtu pour avancer dans une direction, même si les obstacles sont insurmontables. Je serre les dents et je me force ! Mais même avec mon caractère je craque à la fin. Par conséquent, même si nous sommes assez forts ce n’est pas la meilleure solution.

Voici donc ce que j’ai découvert en analysant toutes les actions que j’ai réussi à mener sur un long terme et sans aucun effort considérable :

Le secret est que notre résolution doit être en cohérence avec notre personnalité, satisfaire nos aspirations cachées et correspondre à nos véritables valeurs !

1. Notre personnalité

Chacun de nous a certaines prédispositions et certains talents. Si nous ne les utilisons pas dans notre vie quotidienne, alors l’effet de nos actions ne sera pas trop satisfaisant ! Si nous avons la capacité de diriger, mais que nous travaillons dans la réception de marchandise à l’entrepôt, ce métier ne nous apportera pas de satisfaction morale, émotionnelle ou financière !

La raison est que nous ne sommes pas vraiment appliqués dans notre travail. Nous ne sommes pas à notre place où nos capacités peuvent donner une résonance maximale !

En utilisant nos capacités innées de manière systématique et régulière, nous pouvons atteindre un niveau de vie complètement différent. Tout d’abord, nous devons découvrir qui nous sommes, déterminer nos capacités naturelles et comprendre ce que nous voulons vraiment faire dans notre vie.

En apprenant plus sur les traits et particularités de notre caractère, nous pouvons également déterminer notre motivation profonde qui conduit notre développement et notre réalisation de soi.

Plus nous nous rapprochons de notre véritable “soi” et choisissons les résolutions qui vibrent en unissons avec nos rêves authentiques, plus nous avons la possibilité de les maintenir à long terme ! Si nous avons échoué, ce n’est pas parce que nous sommes mauvais, mais simplement parce que nous sommes trompés du chemin et que nous n’avons pas choisi les bonnes résolutions pour nous.

Ou que nous n’avons pas les remplit avec bon sens pour nous et pas avec une bonne motivation.

En d’autres termes, notre perception de ses résolutions était erronée ! Il est possible également que malgré tout nos efforts nous ne sommes pas prêt aujourd’hui de réaliser nos rêves.

2. Nos aspirations cachées

Nous les avons tous ! Mais tout le monde n’a pas le courage de l’admettre! Pourquoi ? Parce que souvent elles ne correspondent pas aux normes sociales. Par exemple, nous tentons de gagner beaucoup d’argent pour acheter une nouvelle voiture.

Maintenant, nous ne regardons même pas cette question “gagner beaucoup d’argent”. Pour la raison que le plus souvent les gens qui gagnent beaucoup sont considérés comme des escrocs. Paradoxalement au fond de soi, tout le monde a envie de gagner plus d’argent ! Mais ! Très peu de personnes le disent à haute voix.

Le plus souvent, on peut attendre une réponse : “J’ai mon salaire, ça me suffit”. MAIS VRAIMENT ? Ou non, encore : “Je veux juste arrondir mes fins de mois…”  (Oui, oui, j’utilise aussi cette formule, pour rester “polie”. Sauf que dans ma tête j’ajoute un peu plus de zéros à la fin…)    🙂

Chaque fois que j’entends quelque chose pareil, j’ai envie de dire : SI VOUS VOULEZ RÉUSSIR, ARRÊTEZ DE VOUS MENTIR à vous même !

Mais cela ne sert à rien, car gagner beaucoup d’argent ne correspond pas aux normes sociales. C’est vu beaucoup mieux de les économiser !

Maintenant, revenons à la voiture. Examinons attentivement quelle est la véritable motivation qui se cache à l’intérieur de ceci ? Demandons-nous : pourquoi voudrais-je vraiment cette voiture ? Quels sont mes besoins cachés ?

Il arrive souvent que la plupart d’entre nous ne soient pas conscientes de leur motivation dissimulée et les réponses peuvent être erronées afin de correspondre à un comportement socialement approuvé et de masquer les aspirations censurées par la société ou notre entourage.

Cette peur profonde de ne pas correspondre aux normes sociales nous force souvent à choisir les résolutions qui ne sont pas les nôtres. Celles qui ne nous rendent pas heureux et n’amènent pas à nos objectifs. Mais celles, qui nous permettent de ne pas différer de notre groupe social.

Lorsque nous choisissons notre résolution, répondons à cette question : «Est-ce que je fais ceci pour moi-même ou pour satisfaire mon entourage et correspondre à ses critères ? Pour une fois, soyons honnêtes complètement avec nous-mêmes ! Arrêtons de suivre l’instinct du troupeau, faisons ce que nous plaît à nous-mêmes.

Alors notre voiture…

La plupart d’entre nous vont répondre pour entrer dans le cadre : “J’ai besoin d’une voiture plus grande pour être confortable pour toute ma famille et pour pouvoir y mettre tout au moment de partir aux vacances.

La plus chère ? Mais c’est clair ! Les marques les plus chères sont souvent de meilleure qualité !”

Très peu de personnes vont assumer qu’une voiture plus grande et plus chère n’est qu’un outil avec lequel nous tentons de satisfaire nos besoins caches. Par exemple, pour montrer à tout le monde que nous sommes capables, que notre statue est plus élevée et aussi pour rendre jalouses certaines personnes autour de nous.

Et oui, notre ego participe également à la sélection de nos résolutions et les rend encore plus erronés. Nos résolutions sont aussi un moyen de déclarer à tout le monde : “C’est moi le meilleur”     🙂

Par conséquent, lorsque nous parvenons à identifier nos besoins cachés, cela nous permet de comprendre à nous-mêmes comment nous fonctionnons. Et également de faire un véritable tri parmi nos résolutions et ne laisser que celles qui correspondent vraiment à nos valeurs et ne dépendent pas de la pression sociale ou de notre ego, mais seront vraiment utiles pour transformer notre vie.

3. Nos véritables valeurs

Bref, vous avez compris que gagner de l’argent pour acheter une voiture n’est qu’un prétexte pour obtenir quelque chose de plus profond. Combler le vide en nous. Chaque objet obtenu, chacune de nos actions n’est qu’un moyen de manifester notre présence dans ce monde.

Peu importe que nous actions soient positives ou négatives.

C’est juste une manière d’expression de soi. Grâce à cela, nous manifestons notre appartenance au groupe, ou, inversement, notre différence. C’est une projection de notre personnalité, une façon de dire que j’existe !

Nous pouvons réussir à maintenir notre résolution à long terme et nous conduire vers la réalisation de notre objectif final, si nos vraies valeurs sont à la base de ce prétexte. Si nous avons initialement nous trompé de nos valeurs, probablement, nous risquons d’échouer, car nous perdrons assez rapidement notre motivation !

Car aucune récompense externe ne peut pas remplacer la satisfaction interne que nous recevons lorsque nous sommes sur la bonne voie conformément à nos valeurs. Si nos actions vont à leur encontre, nous serons bientôt déçus et commencerons à nous détester, à nous culpabiliser même si nous obtenons des résultats significatifs. Prenons donc le temps de définir nos vraies valeurs.

Tout d’abord, assurons-nous que nos résolutions sont pleinement en accord avec nous-mêmes et nous offrent une satisfaction quotidienne. C’est cette récompense intérieure, qui apporte paix, plaisir et enthousiasme, qui nous permet de tenir sur un long terme et d’avancer vers nos rêves.

Si le choix de la résolution est fait correctement, nous n’avons pratiquement aucun effort à fournir pour l’accomplir. Tout se passe tout seul !

Si vous voulez aller encore plus loin et développer votre discipline pour accomplir des résolutions plus compliquées, voici un article qui peut vous aider davantage !

L’autodiscipline c’est la capacité qui vous permet d’avancer même dans les moments quand vous n’êtes pas trop motivés !

Cet article participe dans un événement d’interblogueurs «Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions» organisé par Olivier Roland du blog Devenez meilleur.

Partager l'article avec les amis : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.