Quelle motivation choisir pour tenir notre résolution sur le long terme ? Le défi : 28/30

Il n’est pas simple de tenir notre résolution sur le long terme et de ne pas abandonner notre chemin après les difficultés.
La clé du succès c’est notre motivation !
Mais laquelle exactement peut nous permettre d’aller plus loin ?


Voici l’article ou j’ai partagé une méthode vraiment puissante pour tenir nos résolutions

sur une longue distance :

Ma meilleure astuce pour tenir nos bonnes résolutions à long terme !

Voici la vidéo et sa transcription à propos d’un livre incroyable :

Où trouver la motivation et les forces pour tenir longtemps ?

Il est probable qu’il est compliqué de comprendre ma prononciation et toutes les erreurs que je suis en train de faire, mais vous pouvez trouver la transcription du texte de cette vidéo juste au bas :

Comment tenir notre résolution sur le long terme? Quelle motivation choisir ?

Le défi : 28/30

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business en ligne. Le sujet de cette vidéo est : comment réussir à tenir notre résolution sur le long terme, comment ne pas abandonner le chemin choisi trop rapidement ? J’ai déjà parlé dans un de mes articles d’une technique vraiment très puissante qui nous permet de tenir nos résolutions sur une très longue distance. J’ai partagé également un livre génial qui peut vous encourager pour augmenter vos forces dans les moments compliqués.

Je vous laisse des liens pour y accéder juste au bas de cette vidéo.

Aujourd’hui, je vous propose d’examiner quelle motivation il vaut mieux utiliser pour tenir notre résolution à long terme.

En fait, il existe plusieurs sortes de motivation, laquelle est la plus efficace ?

Le premier type de motivation c’est la motivation extérieure.

C’est quand nous sommes influencés par quelqu’un de notre entourage ou par la société pour accomplir quelque chose de bien vu, bien accepté.

Par exemple, nous pouvons choisir une profession d’avocat ou de médecin, parce qu’elles sont perçues comme très prestigieuses et bien payées, ou parce que c’est une tradition familiale et il faut la soutenir. Mais au fond, de nous cette affaire ne nous intéresse pas. Même si nous arrivons à notre objectif en suivant cette motivation, nous ne nous sentirons pas heureux. Ce type de motivation n’est pas très efficace, car quand la pression extérieure disparaît, parce que par exemple d’autres emplois deviennent plus prestigieux aux yeux de la société, notre envie de prolonger l’activité qui nous ne convenait pas, diminuera également.

Ensuite, la motivation intérieure.

C’est quand nous planifions notre objectif à partir de nos propres besoins, nos propres envies.

Cette motivation est beaucoup plus efficace que la première, car à sa base nous mettons quelque chose de vraiment important pour nous. Le problème est que parfois quand nous arrivons à atteindre notre objectif, nous ne ressentons pas la satisfaction que nous avions espérée. En fait, dans notre esprit nous avons tendance à souvent idéaliser notre objectif. Il nous semble que quand nous réussirons à l’obtenir nous deviendrons complètement heureux. En réalité, nous adorons plutôt cette sensation d’attente: encore un peu de temps et nous obtiendrons ce que nous avons souhaité. Et quand cela arrive, nous pouvons être déçus, car le sentiment du plaisir ne dure pas autant que nous pouvions l’espérer. Nous nous apercevrons que l’objectif qui nous a aspiré aussi long temps n’est pas si attractif en réalité.

Ceci peut être lié également avec la transformation de nos valeurs intérieures, d’un désir d’aller encore plus loin. J’ai déjà parlé de ceci dans l’article que j’ai mentionné plus haut. À ce moment, notre résolution perd sa valeur à nos yeux et nous pouvons abandonner le chemin choisi.

Le troisième type de motivation, c’est la motivation du processus.

C’est quand nous recevons du plaisir des actions mêmes qui nous amènent vers notre objectif.

À ce moment, nous pouvons vraiment aller loin et tenir notre résolution aussi longtemps que nécessaire. Quand nous arriverons à déterminer ce qui nous tient à cœur et construire notre activité à sa base, notre vie sera remplie de sens. Nos actions deviendront plus créatives et il deviendra plus simple de suivre notre chemin, même si nous rencontrons des difficultés. Pour ressentir la véritable satisfaction de notre activité, il est bien qu’elle soit bénéfique également pour les autres.

Voilà, si vous aimez cette vidéo, merci de cliquer sur le bouton «j’aime» juste en bas. Si vous pensez que cette information peut aider quelqu’un d’autre merci de la partager.

Je vous souhaite de trouver une activité que vous appréciez vraiment et de recevoir le plaisir de ce que vous faites quotidiennement pour tenir vos résolutions à long terme.

À bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge