Laissez place à l’aventure | Comment développer la spontanéité

Dans cette vidéo, nous parlerons de l’importance de l’aventure, de la spontanéité et de l’improvisation dans notre vie.  Ça vous intéresse ? Alors, restez balader avec moi…

Laisser place à l'aventure Comment développer sa spontanéité On va faire ensemble une petite balade sympa dans un village inconnu en montagnes, si vous la connaissez occasionnellement, merci d’indiquer son nom dans les commentaires.
Je l’ai découvert lors d’une randonnée, en empruntant l’une des directions par hasard.

Dans cette vidéo je partage avec vous une méthode simple :

Comment développer facilement votre spontanéité et ajouter plus d’improvisation à votre vie.

S’il est compliqué pour vous de comprendre ma prononciation, voici la transcription de texte …

C’est trop génial, quand tu sors de la forêt et tu rentres dans un village et tu ne connais même pas le nom de village …

Voilà, donc je ne sais pas où je suis à ce moment …

Continuez de balader avec moi

Dans cette vidéo, nous parlerons de l’importance de l’aventure, de la spontanéité et de l’improvisation dans notre vie.

Ça vous intéresse ?

Alors, restez balader avec moi…

Parmi mes amis proches, je suis connue pour le fait d’être capable lors de mes randonnées, abandonner spontanément le chemin planifié et prendre une d’autre direction sans savoir où cela peut me conduire exactement.

Il faut dire que dans ces cas je n’utilise pas ni carte ni GPS, juste mon envie de découvrir quelque chose d’imprévu. Bien sûr, je le fais, quand j’ai le temps et tout nécessaire dans mon sac à dos comme par exemple de l’eau en quantité suffisante pour un bon moment. Et aussi, je mémorise un peu près le chemin du retour au cas où.

Ces escapades à l’improviste je fais habituellement quand je suis seule, ça me permet d’éviter d’écouter les geignements des autres de sort : «mais on ne sait pas où ce chemin nous mènera, mais combien de temps on va dépenser…on peut se perdre… etc., etc.

J’ai juste pas envie de perdre mon temps pour me battre avec les doutes des autres.

Je laisse une place pour l’aventure dans ma vie, car le plus souvent, exactement, dans ces moments où je me permets de sortir des sentiers battus et d’explorer le monde qui m’entoure, j’ai découvert les endroits le plus magnifiques et surprenants que je ne pouvais pas imaginer. Ceux qui ne sont pas indiqués sur la carte. Bien sûr, cela n’arrive pas tout le temps, mais qui ne risque rien, ne boit pas de champagne, ne c’est pas ?

En nous permettant de dire temps en temps «pourquoi pas» aux découverts dans notre vie, nous nous laissons la possibilité d’apprendre beaucoup de nouveau sur nous-mêmes, sur nos capacités.

Alors, pourquoi faut-il briser notre routine ?

Chaque fois quand je prends mon sac à dos et je pose mon pied sur un chemin, je ressens au fond de moi un élan d’enthousiasme, je sais, que cette journée ne sera jamais comme les autres.

La liberté de faire ce que tu envies provoque automatiquement un sourire et crée une bonne humeur pour toute la journée.

Les émotions positives, une légère dose d’adrénaline, de nouvelles impressions et de magnifiques souvenirs en forme de vidéos ou photos sont garantis.

Mais ! Nous ne sommes pas obligés de faire cela qu’avec les voyages ou les randonnées!

Nous pouvons pratiquer ceci quotidiennement dans notre vie habituelle. Il suffit tout simplement de prendre la décision d’exploiter de nouvelles choses. Ca peut-être juste une nouvelle façon de faire les choses habituelles différemment. Par exemple, cette semaine j’ai réalisé un petit rêve de mon enfance en faisant des biscuits de couleurs vertes.

Un tout petit truck, qui peut transformer notre journée en surprise et nous sortir de notre routine.

Vous souvenez vous, dans notre enfance, le monde autour de nous était magique!

On avait ce sentiment “WOW” en permanence …

En grandissant, beaucoup parmi nous perdent cette capacité et avec elle notre capacité à être heureux. Ou, certaines personnes encore, le remplacent aujourd’hui par des effets artificiels, en regardants par exemple, des vidéos sur internet.

C’est dommage, car le bonheur est autour de nous, il faut juste apprendre à l’extraire de notre environnement ! Et c’est plus simple que nous ne le pensons.

Pour apprendre à sourire chaque jour vous pouvez commencer de maintenant ! Écrivez tout simplement la liste des nouvelles choses, que vous souhaitez de faire. Ça pourrait être un tout petit truck, comme mes biscuits verts par exemple. Et choisissez une nouvelle action à faire de cette liste chaque jour tout simplement !

Amusez-Vous ! La vie est trop courte pour être triste !

 

Partager l'article avec les amis : )
Shirley Maeder

Comme toi, j’aime découvrir le monde qui m’entour, découvrir des paysages magnifiques, des gens hors du commun. C’est ca la richesse de notre monde, de notre planète. Nous voyageons régulièrement en camping-car avec nos 4 enfants et je m’émerveille toujours autant. Tu dis qu’il faut retrouver notre spontanéité d’enfant. Je crois que c’est là le but de notre vie: rester des enfants dans l’âme.

Oxana P

Ton commentaire m’inspire ! Voyager en camping-car avec 4 enfants c’est comme un rêve !
Bravo d’offrir ce style de vie à tes enfants ! C’est impressionnant et audacieux  !
Je suis complètement d’accord avec toi qu’il est bien de rester des enfants dans notre âme, en plus on peut être beaucoup plus heureux dans ces conditions !

Aurlane

On cherche souvent à contrôler les moindres petits détails de nos vie quotidiennes mais on oublie aussi trop souvent que c’est dans le changement et dans la spontanéité que les grandes idées se manifestent ! Merci de nous rappeler l’importance de la spontanéité ! J’ai adoré ta vidéo !

Oxana P

C’est vrai, moins on tente de contrôler, plus on laisse de place à notre intuition et à ce moment-là
que les choses magiques se produisent !
Merci beaucoup

Miren

Merci pour cet article qui sera aidant pour moi, car j’ai tendance à aimer contrôler tous les aspects de ma vie!

Caroline SENECHAUD

Laisser la place à son intuition au détour d’une balade et profiter du présent.
Tu as tellement raison de rappeler qu’il est aussi bon de le faire dans sa vie de tous les jours pour ne pas se mettre à l’abri d’une bonne surprise 🙂

Oxana P

Je suis d’accord avec toi, lorsqu’on sort de notre routine, on n’est plus à l’abri des pleines de bonnes surprises !  Merci 🙂

goutelle

Bonjour Oui très intéressant de vivre l’instant présent car c’est aussi de ça dont il s’agit… ne rien planifier c’est éviter le futur….

Marie

Lâcher prise et se laisser surprendre par l’inattendu… révèle tellement de pépites ! Merci pour cet article et cette vidéo enthousiasmants !

Oxana P

Dans notre monde du stress permanent on oublie si souvent de lâcher prise et
pour cette raison entrer dans monde de spontanéité et d’aventure, plein de surprises,
fait tellement bien parfois !
Merci pour ton commentaire

Mélanie

Merci de nous rappeler l’importance de la spontanéité et du lâcher prise ! En effet, les fois où l’on s’aventure hors des sentiers battus et que l’on casse notre routine, de belles surprises nous attendent !

Sandy C.

Bonjour et merci pour ce bel article.
Je suis d’accord, il est important de laisser plus de place à l’aventure dans nos vie
Aurais-tu des conseils pour ceux qui manquent de spontanéité? J’arrive à “exploiter de nouvelles choses”, mais seulement en cuisine ^^

Oxana P

Bonjour Sandy, merci beaucoup à toi ! 🙂
En plus de créer une liste de nouvelles choses que tu souhaites à faire, tu peux commencer tout simplement par prendre un itinéraire différent pour rentrer chez toi chaque jour.
La spontanéité c’est aussi l’habitude de sortir de notre zone de confort et de faire des choses qui nous effraient. C’est donc aussi possible à chaque fois quand tu t’attrapes sur une pensée « je ne peux pas faire ceci », à te demander « pourquoi ? »
Et s’il n’y a pas de risque incompatible avec la vie ou la contradiction avec tes valeurs, tenter de le faire !

Gaëlle

Humm, j’adore les randonnées… Bon j’avoue, ces derniers temps, je prends toujours les mêmes chemins et j’ai hâte d’en découvrir de nouveaux. Tu me donnes envie de repartir à l’aventure en rando, parce que dans ma nouvelle vie professionnelle (mon exploration du moment) c’est le kiffe total !!! Merci pour ce bel article.

Oxana P

Pour moi, les randonnes ne sont pas seulement des moments de détente, mais aussi de bonheur absolu !
Je te souhaite de retrouver au plus vite cette possibilité et de kiffer de tes nouvelles randonnées
en plus de ta vie professionnelle ! Merci beaucoup

Caroline

Merci pour ce bel article ! Ça me donne envie de prendre mon sac à dos, mon pique-nique et hop direction l’aventure 😀 C’est tellement bénéfique et abordable pour tout le monde. Je comprends ton envie de le crier sur tous les toits !!

Guillaume Sallé

Difficile de briser des routines quand on est une personne très routinière. Je suis adepte du Miracle Morning et je sens qu’au fur et à mesure des jours je développe, grâce à mes routines, mon corps, je prie mieux, je lis un peu chaque jour, j’approfondis mon anglais.

Je suis tout de même d’accord avec toi, il faut (parfois) sortir de nos routines. Je dirai un jour par semaine, et laisser aller les choses, écouter ce dont notre corps a envie.

Marie

J’aime bien ton article, il me parle. J’adore tester de nouveaux trucs et en cuisine, certaines de mes improvisations sont devenues légendaires (pour le meilleur et pour le pire ^^). Mais casser la routine est important, sinon un jour on se réveille en ayant l’impression de passer à côté de sa vie.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.