LE PREMIER PAS VERS L’IMPOSSIBLE !

«Tous les excellents orateurs ont commencé comme les mauvais orateurs »

Ralph Waldo Emerson

Chacun d’entre nous a un travail qui lui semble impossible à réaliser. Les arguments peuvent être très différents : «je manque des compétences, je ne suis pas trop doué, j’aurai l’air trop bête si j’échoue, je n’ai pas les matériels nécessaires, etc.» Nous laissons nos excuses, nos prétextes, nos peurs s’installer fixement entre nous et cette tâche à faire.

Le pire est que souvent, l’inexécution de ce travail est un obstacle crucial sur le chemin vers notre rêve.

Kit pour le stress

Il nous semble que nous pouvons arriver en contournant cette barrière, en faisant l’air qu’il n’est pas si important. Que notre vie en fait, ne changera pas considérablement si nous accomplissons cette tâche impossible pour notre esprit. Nous pouvons même devenir très ingénieux et inventer plein de travaux urgents à faire (nous semblant prioritaires à ce moment là), juste pour détourner nos yeux de ce qui nous effraie tellement. Nous sommes débordés, certes, mais nous ne sommes pas efficaces dans ce qui est vraiment important pour notre avenir.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.»                                                                                      Sénèque

Mon premier pas vers l’impossible

Il y a quelques années, il était complètement impossible pour moi d’écrire un article en langue française. Aujourd’hui, je fais encore beaucoup d’erreurs et je suis obligée de faire corriger mes textes. Quand j’ai rédigé mes premières petites descriptions de produits pour ma boutique en ligne, j’ai pleuré, tellement c’était compliqué pour moi. J’ai dû chercher chaque mot dans le dictionnaire. Le sens des phrases était complètement inversé. De plus, quand j’ai réussi enfin à entrer toute la collection d’articles avec les descriptions (un peu plus que 500), j’ai appris, qu’elle n’était plus valable, car le stock chez mon grossiste était épuisé. Pour moi c’était des mois de travail passés en vain. L’expérience était franchement dure, mais pas inutile. J’ai compris que je manque de vitesse et j’ai besoin d’améliorer mes connaissances de la langue française, si je veux vraiment exercer sur Internet. De ce besoin, était née l’idée de créer un blog.

L’expérience amène toujours ses fruits

Il y a quelques temps, grâce à vos réponses à un de mes sondages, j’ai déterminé le sujet du programme sur lequel j’ai travaillé pendant les derniers mois. L’écriture quotidienne des textes et leur traduction pour ce programme m’ont permis de pousser mes limites d’apprentissage de la langue à une vitesse que je n’avais pas pu imaginer. Aujourd’hui, j’arrive à traduire du russe en français (avec des fautes, bien sûr) entre 4-5 pages de format A4 par jour. C’est impossible, je me répète souvent ! Mais je le fais !

Je partage avec vous cette expérience, pas pour me vanter devant vous de mes réussites (quoi que pour ça aussi   🙂 ), mais pour indiquer que fréquemment, nous pouvons accomplir en faisant les efforts nécessaires ce qui nous semble si effrayant et inaccessible.

Mon prochain pas vers l’impossible

A présent, je me bats pour repousser encore un blocage considérable pour moi, qui est celui de parler devant une caméra en français. Même si j’arrive aujourd’hui à m’exprimer sans problème dans les conversations, il me semble que face à la caméra, mon cerveau s’évapore 🙂 et il devient compliqué de me concentrer. La prononciation n’est pas également mon point fort. Si je veux que les personnes regardant mes vidéos puissent comprendre clairement ce que j’aimerais bien partager avec elles, j’ai vraiment un travail considérable à accomplir.

Et pour vous:

  • Quels blocages vous empêchent d’avancer vers vos objectifs ?
  • Que semble-t-il impossible pour vous aujourd’hui et en même temps, important pour vos projets ?
  • Quelles actions êtes-vous prêts à faire pour réussir à surmonter ces obstacles ?

Écrivez s’il vous plaît vos réponses dans les commentaires, je serai ravie de lire vos partages ! Ils peuvent m’aider à trouver la motivation supplémentaire pour m’affranchir plus facilement de mon deuxième pas vers l’impossible !

À très bientôt

Oxana

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge