Je ne sais pas où chercher des idées pour mes articles et vidéos ! Le défi : 15/30

Quand notre source d’idées pour créer des nouveaux articles et vidéos a expiré, quoi faire ?
Comment pouvons-nous trouver des idées vraiment pertinentes pour notre audience ?
Voici quelques astuces dans cette vidéo !

Il est probable qu’il est compliqué de comprendre ma prononciation et toutes les erreurs que je suis en train de faire, mais vous pouvez trouver la transcription du texte juste au bas :

Je ne sais pas où chercher des idées pour mes articles et vidéos

Le défi : 15/30

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne et vous regardez la séquence : « La guerre contre mon propre perfectionnisme ».

Il arrive souvent que la source de nos idées pour faire des articles et vidéos soit arrivée à son terme. Notre fantaisie est en train de ramer gravement. Je partage avec vous quelques solutions simples ou nous pouvons trouver des idées vraiment pertinentes pour notre audience :

  • Sondage. Tout d’abord, nous pouvons utiliser des sondages : ils nous aident à communiquer directement avec notre auditoire et permettent de lui demander ce qu’il est vraiment intéressant pour lui. Nous pouvons intégrer nos sondages sur notre blog, dans les réseaux sociaux, envoyer le lien du sondage directement à nos prospects, etc. Le questionnement nous donne vraiment un champ large pour développer la liste de nos idées. Si vous ne savez pas encore comment créer un sondage, je vous laisse le lien vers un article ou j’explique comment vous pouvez le faire assez simplement.  Comment créer un sondage.
  • Les livres sur le sujet. Ensuite, aujourd’hui nous avons le choix des livres sur absolument tous les sujets. Il suffit que vous en ouvriez un par hasard, lisez quelques pages et je suis sûr que cette information peut déjà vous donner une direction pour développer encore une nouvelle idée pour votre message.
  • Les données statistiques. Il est possible de trouver aujourd’hui sur Internet les différentes données statistiques qui sont liées à notre domaine. En les présentant sous une forme plus intéressante, je veux dire de manière moins sèche par rapport à des chiffres nets et un langage purement scientifique, nous pouvons trouver un bon sujet pour partager avec notre audience.
  • Les opinions des spécialistes renommés. Il n’est pas obligé de les interviewer. Nous pouvons trouver plusieurs spécialistes connus, leurs livres, des extraits de leurs présentations sur la télé, des articles dans les journaux et combiner leurs différents points de vue ensemble pour comparer des opinions variées sur le même sujet. Bien sûr, il faut citer la source.
  • Les problèmes que nous avons rencontrés pendant notre activité. Il est très intéressant de présenter des cas concrets, des moments, quand nous ou nos clients avons rencontré des problèmes réels et surtout des solutions avec lesquelles ces problèmes ont été résolus. Ces exemples peuvent être vraiment utiles pour d’autres personnes et les aider à trouver une bonne solution pour leurs propres complications.

Ce sujet est évidemment beaucoup plus large en réalité que comme je l’ai développé dans cette vidéo. J’ai partagé avec vous seulement quelques exemples accessibles rapidement. Je pense vous proposer d’autres idées également dans un de mes articles sur le blog. Pour le suivre, vous pouvez vous abonner sur ma page Facebook ou Twitter. Vous trouverez des liens juste au bas.

Si vous aimez cette vidéo, merci de cliquer sur le bouton « J’aime » et partage-la s’il vous plaît si vous pensez que cette information peut servir à quelqu’un dans votre entourage. Si vous avez également des idées pertinentes à me proposer pour mes vidéos, les sujets qui vous intéressent, merci de les laisser dans les commentaires.

Je vous souhaite une excellente journée

à bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge