Que vont penser les autres ? Le défi: 9/ 30

Aujourd’hui énormément de personnes ne vivent pas la vie qui leur convient. Souvent, nous avons tendance à prêter trop d’attention à ce que pensent les autres.
Vous n’en avez pas marre ?
Comment modifier ce comportement qui nous bloquer dans notre progression ?
Vous voulez savoir ce que regrettent souvent les personnes avant de mourir ?
Peut être cette information pourra vous aider à transformer votre vie de maintenant :

Habitudes à adopter pour réussir notre vie !

Il est probable qu’il est compliqué de comprendre ma prononciation et toutes les erreurs que je suis en train de faire, mais vous pouvez trouver la transcription du texte juste au bas :

Que vont penser les autres ? Le défi: 9/ 30

Bonjour c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne et vous regardez la neuvième vidéo de la séquence : « La guerre contre mon propre perfectionnisme ».

Je veux vivre différemment, être plus libre dans mes envies, dans mon comportement, dans mes expressions, réaliser mes rêves, mais que vont penser les gens ? Comment ce sera accepté ? Mes voisins, mes amis, ma famille il peut arriver qu’ils ne soient pas contents par mes actions.

Quoi faire ? Aller à contre-courant ? Ou étouffer mes rêves au fond de moi et vivre une vie normale, comme tout le monde ?

Il y a trop de personnes qui refusent de vivre la vie dont elles rêvent seulement à cause de la peur de la mauvaise opinion des autres. Il arrive que nous soyons capables d’étouffer nos envies à cause de la peur d’être rejeté par notre entourage.

La plus importante personne dans notre vie c’est nous-mêmes, et c’est avec nous-mêmes que nous restons jusqu’à la fin de nos jours. Il existe seulement une seule personne qui est responsable de notre vie, notre bonheur et nous la regardons en face chaque jour dans le miroir.

Dans ce cas, pourquoi adressons-nous tellement d’attention aux opinions des autres ? Pourquoi tellement de personnes dépendent énormément des conseils de leur entourage ?

La peur d’être rejeté, ridiculisé, de ne pas correspondre aux attentes d’autres personnes et faire des faux pas se forme pendant notre enfance. À cette période, pour nous, il était important d’avoir le soutien de nos proches. Et nous étions prêts à faire tout notre possible pour garder leur faveur. Mais avec le temps, ce modèle de comportement pouvait devenir trop habituel et il peut arriver que nous ne soyons plus capables de gérer notre propre vie sans regarder ce que pensent les autres.

Aujourd’hui, il y a trop de personnes qui ne vivent pas leur propre vie, mais celle qui convient à leurs proches, leurs voisins.

Vous n’en avez pas marre ?

Tout d’abord, disons-nous une seule chose signifiante: ce que nous faisons n’a aucune importance, il y aura toujours des personnes qui vont nous critiquer.

Nous ne pouvons pas satisfaire les attentes de tout le monde. Ce n’est pas possible de plaire absolument à toutes les personnes autour de nous.

Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer à vivre comme nous le désirons ? À condition, bien sûr, de respecter les frontières personnelles, les envies et la liberté des autres. Bien sûr que notre comportement doit rester dans les normes de l’humanité. Mais nous avons droit d’accomplir nos rêves et vivre selon nos propres envies, devenir plus libres.

En réalité, les personnes qui ont réussi sont trop occupées par leurs propres affaires pour adresser leur attention sur nous. Celles qui sont habituées à critiquer leur entourage en générale, ne font rien dans leur propre vie. Souvent, elles ne sont pas trop heureuses et passent leur temps en exprimant l’insatisfaction de leur existence en jugeant les autres. Nous pouvons avoir seulement de la pitié pour elles. Il vaut mieux éviter de bâtir notre vie sur l’opinion de personnes similaires.

Faire comme tout le monde c’est trop facile. Mais malheureusement, ceci ne nous rend pas très heureux. Quand nous tentons de plaire à tout le monde, nous nous tuons nous-mêmes, nos propres valeurs, notre individualité.

Comment arrêter de dépendre des opinions des autres ?

  1. Déterminons exactement et écrivons nos propres objectifs, trouvons ce qui est important pour nous-mêmes, nos valeurs. La simple connaissance de notre monde intérieur nous permet d’être plus attentifs et de surveiller si nos actions correspondent à nos propres envies.
  2. Réfléchissons aux personnes qui sont vraiment importantes pour nous et qui nous souhaitent seulement du bonheur. En réalité, il n’y en a pas des milliers. En les déterminant, nous pouvons déjà diminuer énormément le cercle des personnes dont il faut prendre en compte l’opinion. Nous ne sommes pas obligés de la suivre, mais nous pouvons au minimum écouter leurs conseils. En sachant qu’elles peuvent se tromper également.
  3. Le conseil suivant est valable pour les personnes courageuses. Tentez de faire des choses qui vous ridiculisent. En répétant ceci plusieurs fois dans des lieux publics, nous pouvons nous débarrasser facilement de la peur d’être jugés par les autres.

Je vous laisse également un lien vers un article, qui traite de : ce que nous avons tendance à regretter avant de mourir. Il est possible qu’il vous aide à transformer votre comportement à propos des opinions de votre entourage.

Si vous aimez cette vidéo merci de cliquer sur j’aime et partagez-la s’il vous plaît, si vous pensez qu’elle peut être utile pour quelqu’un d’autre.

Je vous souhaite une excellente journée !

à bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge