HABITUDES A ADOPTER CETTE NOUVELLE ANNÉE POUR RÉUSSIR NOTRE VIE !

Pafff ! Quand nous arrivons à un certain âge, nous pensons que nous aurions pu mieux vivre notre vie ! Etre plus heureux, passer plus de temps avec notre famille et nos amis, oser faire des choses plus audacieuses etc.…

Chacun de nous a ses propres regrets !

Le plus souvent, nous avons tendance à être d’avantage désolés de ce que nous n’avons pas fait plutôt  que de ce que nous avons tenté mais pas réussit !

Dans cet article, j’ai envie de vous faire profiter des habitudes à adopter (selon moi) cette année pour bien réussir notre vie et avoir moins de regrets quand notre temps sera écoulé.

Mais tout d’abord, j’ai envie de vous raconter une petite histoire très touchante,  qui s’est passée dans un hôpital Australien :

Une infirmière travaillant pendant beaucoup d’années à soigner les personnes en fin de vie, a noté leurs derniers mots. Elle a publié par la suite et dans un livre, la synthèse de leurs regrets et ce qu’ils auraient aimé modifier dans leur vie si bien sûr, cela eu été possible.

Voici les 5 points à retenir :

  • « Je suis désolé de ne pas avoir eu le courage de vivre ma vie comme  j’aurais aimé plutôt que comme le souhaitaient les autres ».
  • « Je regrette d’avoir énormément travaillé et d’avoir passé si peu de temps avec mes proches ».
  • « J’aurais dû être plus brave et parler plus ouvertement de mes sentiments et des choses qui étaient importantes pour moi ».
  • « Il est bien dommage que je n’aie pas mis en valeurs mes liens amicaux ».
  • « Si j’avais la chance de recommencer ma vie à nouveaux, je me permettrai d’être plus heureux » !

Triste et trop tard pour eux, mais pas encore pour nous !

Avant de passer aux habitudes qui nous permettent de changer la situation pour ne pas regretter plus tard, je voudrais pointer le fait que le sujet de cet article a été proposé par Nassim du blog « Architect-Living » dans le cadre de l’événement interblogueurs dont vous pouvez trouver le règlement ici. Cet événement est organisé grâce au soutien du blog « Développement personnel » qui réunit chaque mois de nombreux blogueurs au festival « Croisée des blogs ». Si vous avez envie d’ajouter quelque chose vous pouvez bien évidement également participer !

Et maintenant :

Habitude à adopter numéro 1 :

VIVONS NOTRE VIE et pas celle que nos voisins veulent pour nous !

Nombreux parmi nous sont ceux qui vivent leur vie en observant leur entourage et en s’inquiétant de ce que d’autres peuvent penser de leurs actions, de leurs comportements, leurs opinions. Leur vie se déroule dans la peur constante de faire un faux pas, de se tromper, de se ridiculiser devant leurs connaissances. En résultat, ils gaspillent leur vie, n’osent jamais accomplir leurs rêves, en fait, ils vivent comme tout le monde.

Et le temps passe, passe, passe ….

Si tel est notre cas, nous avons encore le temps de changer ce processus, de prendre notre vie en mains. Nous pouvons dire : « STOP ! »

Lançons nous dans des projets qui nous inspirent !

Quand nous commençons à envisager ce que peuvent penser de nous nos voisins, nos collègues du travail etc… nous devons nous poser à nous-même une question :

Je vis cette vie pour qui ? Pour moi ? Ou pour faire plaisir à mon entourage, mes voisins, les différentes personnes dans la rue que je ne connais même pas ?

Pour réussir notre vie je vous propose cette année d’adopter cette habitude si vous ne l’avez pas encore fait :

Arrêtons d’adresser notre attention sur l’opinion des autres à notre sujet.

  • Faisons ce qui nous semble important pour accomplir nos rêves !
  • N’ayons pas peur d’être ridicule aux yeux de notre entourage !
  • Testons des choses que nous n’avons jamais osé faire !
  • Commençons par vivre notre propre vie !

Si il vous manque du courage pour accomplir vos rêves, je vous propose de lire également cet article : Un frein important à notre nouveau projet !

Habitude à adopter numéro 2 :

Profitons de notre vie !

Nous avons souvent l’habitude de nous noyer dans la routine sans prendre de temps pour nous même. Nous pensons : quand je finirai ce travail, je me ferai plaisir ! Quand je réussirai ce projet, je m’organiserai des vacances de rêves !

Quand j’aurai obtenu tout ce que je veux, enfin, je pourrai devenir heureux !

MAIS ! Encore une fois la vie passe !

Les jours disparaissent les uns après les autres et à la fin de la semaine beaucoup d’entre nous se retrouvent trop fatigués pour sortir, pour faire de nouvelles choses amusantes, pour changer la routine. Ce qui est le plus étonnant, est que nous arrivons à vivre constamment sans être satisfaits de notre existence !    WOW !

Quand vous sortez, regardez autour de vous :

Combien de  personnes arborent un véritable sourire ?

Combien de personnes autour de vous ont l’air heureux, ont les yeux pétillants ? Mmmm ? Pas beaucoup ?

Oui, une grande partie de nous va dire que la vie n’est pas facile en ce moment. Mais j’ai envie de leur demander :« Est-ce que au fond de vous, vous avez vraiment espoir qu’un jour votre vie devienne moins compliquée ? Que tout devienne simple par un coup de baguette magique ? »

Nous méritons tous d’être heureux chaque jour. Nous méritons tous de profiter de chaque moment de notre vie !

Ce qu’il faut pour ça ? Hm…   🙂   Rien !!!

Juste un changement dans nos pensées habituelles !

Voici l’habitude que je vous propose d’adopter pour profiter de notre vie présente :

Chassons les pensées négatives dans nos têtes et sourions  🙂

Ce ne sera pas simple au premier coup, mais avec du temps ceci deviendra de plus en plus facile ! Quand on tente de ne concentrer son attention que sur les choses positives autour de soi, la vie change automatiquement ! Nous arrivons à traverser les obstacles de plus en plus aisément. Nous trouvons de plus en plus de plaisir dans notre vie quotidienne. Enfin, au lieu de gronder, nous profitons de chaque moment de notre vie  🙂  Permettons nous d’être plus heureux ici et maintenant ! Nous le méritons, n’est ce pas ?

Habitude à adopter numéro 3 :

Passer plus de temps avec les personnes importantes pour nous.

Ceci parait tellement évident, mais nous trouvons toujours des tâches à remplir pour repousser ces moments. Nous sommes occupés tout le temps et nous oublions souvent nos proches, nos amis. Nous réalisons ceci pendant les fêtes de Noël, quand enfin, toute la famille est réunie. On s’appelle entre copains, on sort, on s’offre des cadeaux, mais quand les weekend de fêtes sont finis chacun de nous retourne vers sa vie.

Demandons nous : Les tâches qui me prennent du temps chaque jour et mes loisirs de weekend sont ils vraiment si importants pour négliger le temps que je peux partager avec des personnes importantes pour moi ?

Et voici l’habitude que je vous propose d’adopter à ce sujet :

Bloquons du temps une fois par semaine, ou minimum une fois par mois pour le passer avec nos proches.

Trouvons la solution pour faire quelque chose d’agréable ensemble !

Nous pouvons par exemple :

  • Faire du sport ensemble
  • Faire de jolies promenades
  • Visiter des lieux culturels ou de loisirs
  • Jouer à des jeux de société quand il pleut ou apprendre quelque chose de nouveau sur des sujets choisis !
  • Envisager et réaliser un projet de « fou » ensemble ou tout simplement faire des bêtises  🙂

Tout ce qui arrive dans nos têtes et qui nous fait véritablement plaisir ! (Dans la limite du respect des autres, bien sûr).

Ceci est bien simple et ne demande pas grand chose !

Mais s’il vous manque du temps, vous pouvez peut être trouver la solution dans cet article : Gagner du temps pour donner plus de sens à notre vie !

Voici donc trois habitudes à adopter et qui peuvent nous aider à mieux réussir notre vie. En ce qui me concerne, chaque fois que j’arrive à réunir ces trois habitudes/comportements, c’est-à-dire faire des choses amusantes avec des personnes parmi les plus importantes pour moi et ne pas adresser mon attention à ce que pensent de nos bêtises les personnes autour de nous, la vie devient vraiment très belle   🙂

Essayez, réussite garantie   🙂  !

Oxana

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Nassim

Bonsoir Oxana,
Je voudrais te remercier pour ta participation à l’événement de ce mois-ci et pour ce bel article. Tu as partagé avec nous des habitudes qui ont le pouvoir de transformer la vie de celui qui les adopte.
Beaucoup abandonnent leurs entreprises avant même de les avoir commencées parceque ils ont peur du regard des autres. Ils laissent l’opinion de leurs proches devenir leurs réalités.
Tandis que certains de ceux qui osent suivre leurs rêves le font avec tellement de passion que ça en devient une obsession, sacrifiant ainsi leurs relations familiales et amicales.
Lorsque l’on veut être heureux et complètement épanoui, il faut toujours savoir trouver l’équilibre entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Ce que l’on doit faire et ce que l’on ne doit pas. Cela fera toute la différence.
Merci encore pour ton article Oxana. Ce fut un plaisir de te lire.
À bientôt.
Article récent de Nassim…Mes 3 astuces pratiques pour quitter la zone de confort

Oxana

Bonsoir Nassim, 🙂

Je te remercie pour ton commentaire
et surtout pour l’organisation de cet événement interblogueurs!
J’ai trouvé que tu as choisi un sujet toujours très pertinent
et j’ai participé avec un grand plaisir !

Oui, trouver un équilibre entre toutes les sphères de notre vie
ce n’est pas toujours facile, mais il est toujours bon
de tenter de faire au mieux !

Merci encore
à très bientôt
Oxana

Ophélie

Bonjour 🙂

Poignant l’histoire de l’infirmière… à se souvenir absolument si on se cherche des excuses, se projeter à l’heure de notre mort… rien qui d’y penser ça me met dans le « j’ai rien à perdre… mais tout a gagner »;-).
Et si un jour j’entend quelqu’un qui me dit, je sais si je devrais ou pas et ben je risque bien de lui faire le coup du: imagines toi à l’heure de ta mort…

Et les gens qui sont toujours fatigués en général ils ne s’écoutent pas, et du coup c’est un cercle vicieux… juste l’énergie pour faire ce qu’il y a faire, et ce qui nourrit on le met au second plan pour finalement se retrouver sur les rotules…
Après c’est vrai qu’on a souvent des blocages, des croyances qui nous limitent, du style je me mérite pas d’être heureux… qui fait qu’on ne va pouvoir s’octroyer des moments qui font du bien… et même ne pas pouvoir se relier à la conscience de qu’est-ce qui est bien pour moi?!?

Revisiter mes croyances, et être qui je suis, c’est ça qui m’a permis de me sortir de l’engrenage un jour, quand j’aurais le temps, j’ai pas l’énergie…

Merci pour cet article 🙂
Article récent de Ophélie…Se laver les dents et les corps énergétiques, la meilleure habitude pour réussir sa vie

Oxana

Bonjour Ophélie, 🙂
J’aime bien ton approche:
“j’ai rien à perdre…mais tout à gagner” !
Elle est juste, mais malheureusement
souvent nous ne réalisons pas ceci et nous avons tendance
à nous accrocher à nos doutes, nos peurs, nos hésitations !

Au moment où nous prenons en compte
que notre bonheur est seulement dans nos mains,
nous commençons à agir différemment !
Et c’est à ce moment que notre vie commence
à se transformer merveilleusement !

Je te remercie pour ton commentaire
Cordialement
Oxana

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge