Kit de démarrage – Introduction

Bonjour! Félicitations !

Je suis ravie de vous accueillir dans cette partie privée du “Kit de démarrage” sur Internet. Cette partie est dédiée à toutes les personnes motivées pour démarrer une activité passionnante sur le web.

Dans cette série de mini-présentations, vous découvrirez des façons parmi  les plus simples techniquement. Celles-ci ne demandent pas de grand investissement financier et vous pourrez commencer une nouvelle activité, vous permettant d’aborder de nouvelles frontières dans l’espace du web!

Voici l’introduction de “Kit de démarrage” sur Internet:

video

Et voici ce que  je vous propose de faire à présent pour que je puisse mieux vous aider : indiquez dans les commentaires ci-dessous:

  1. Quels problèmes principaux ou frustrations vous gênent pour démarrer sur Internet ?
  2.  Si vous parvenez à l’objectif idéal, quel résultat en attendez vous ?
  3. Comment peut changer votre vie, si vous obtenez la réussite sur Internet ?

 

 

Faites le maintenant !

Je lirai avec attention tous vos commentaires et je vous répondrai personnellement dans les commentaires ou dans mes prochains articles!

Nous nous retrouverons demain dans la première partie de ce Kit de démarrage  sur Internet !

Merci de votre attention!

Cordialement

Oxana

 

Brad

Merci Oxana pour cette capsule video qui simple, claire et complète.

Pour répondre avec plaisir à tes questions:

1- ce qui me frustre est le fait de ne pas pouvoir arriver à avoir un blog proffessionnel, présentable, structuré, bien paramèttré, avec un formulaire d’inscription ou la newsletter, plugin importants et essentiels et indisponsable pour un blog etc…

Donc ceci est la grande frustration que j’éprouve présentement. Quant à ce qui me fait peur, c’est d’engager de l’argent pour des formations qui s’avèrerait inutiles ou autrement dit, vaut pas la peine. Aussi le fait que je me dit qu’il y a de l’équivalent de ces formations en option gratuite.

Le temps passe, mes projets stagnent, ma frustartion augmente et mon stresse aussi.

2- L’objectif idéal, pour l’instant, serait vraiment de créer une source de revenus additionnelle, couvrir les frais encourus, en temps et en argent, et éventuellement augmenter mes revenus afin d’avoir un répit au travail ou même arréter définitivement, cas échéant.

3- Si j’obtiens la réussite escompté, je serais reconnaissant, je contribuerais généreusement à aider bien des gens.

Merci
Brad

Oxana

Bonjour Brad,
Tout d’abord je voudrais vous remercier pour tous vos commentaires ! C’est très sympathique de votre part !
En ce qui concerne votre frustration, il est bon de penser que chaque personne qui démarre une nouvelle activité ne devient pas tout de suite un professionnel !

Tout arrive avec le temps et avec l’expérience ! Si nous suivons régulièrement la direction choisie, en apprenant chaque jour, en appliquant nos connaissances, ça arrive forcément.

Pour s’engager à la formation payante, je vous comprends parfaitement. Je pense qu’il est utile de s’engager seulement à la condition que vous êtes certain du choix de votre activité. Si cette activité répond vraiment à vos objectifs et à vos capacités.
Par contre, quand vous serez sur que votre choix est vraiment le bon, une formation sérieuse pourra vous aider à bien avancer dans vos projets !
Je vous souhaite bon courage
Oxana

woyo

1 la non maitrise de l’outil internet a savoir: blog,site web,carte visa …
2 etre independant financierement et arreter de travailler pour un patron
3 partager avec les autres

Oxana

Bonjour Woyo 🙂
Bienvenue dans ce Kit de démarrage,
Dans ce cas vous avez de la chance, car vous êtes tout au début d’un bon nombre de belles découvertes. Internet est un monde passionnant et je suis sûre que chaque personne peut trouver sa place dans cet espace virtuel.
Bon courage dans vos recherches
Oxana

AURELIEN

Bonjour Oxana, je me suis inscris après avoir lu ton article sur l’habitude zen!! Très bien écris et j ai pris plaisir à prendre tes conseils.
À ta première question: je dirais tout simplement le manque de temps enfin une mauvaise organisation de ma part en tant que salarié cadre je passe déjà 13h par jour pour mon patron et son capital… Et donc la peur de me lancer dans ce vide inconnu qui m attire de jour en jour avec des idées de produits florissantes….

J en attends de ce résultat d être libre dans mes choix de travail et financièrement, laisser aussi une trace de moi dans ce monde…en passant par aider les gens

Cela changer ma vie en profitant plus de mes amis ma famille, à organiser des fêtes inoubliables pour les détendre… Car moi j aurais le temps;-)

Bise et bon courage Oxana

Oxana

Bonjour Aurélien, 🙂
Merci pour ton inscription, j’espère que tu trouveras l’information dont tu as besoin, sinon n’hésites pas à poser tes questions. Je suis en train de préparer une série d’articles où je regrouperai une grande partie des questions et réponses régulièrement posées.

Le manque le temps ! Je sais, c’est horrible quand nous travaillons beaucoup, nous n’avons alors pas beaucoup de force pour aborder d’autres activités le soir. La seule solution que j’ai trouvé pour résoudre ce problème, c’est de m’occuper des choses qui me motivent le plus. J’ai remarqué que même lorsque nous sommes fatigués après le travail, nous trouvons toujours un moment pour nos passions.

Dans ce cas, pourquoi ne pas transformer ceci progressivement en vecteur de développement pour une activité lucrative ? Internet est l’endroit idéal pour commencer ! Et pour débuter il suffit juste d’un peu de temps, mais régulièrement !
Merci pour tes encouragements 🙂
Oxana

BEUGRE EDMOND

merci pour tout Oxana
ma seule frustration ou ce qui me gène c’est que je doit me déplacé dans un cybercafé. la connections est lente souvent y a pas de poste disponible.or je veux un ordinateur pour moi et être a la maison pour travaillé avec tes conseil
si je parvient a l’objectif idéal être équipe pour mieux exercé et développé plus ma structure.
aidés soutenir les autres

Oxana

Bonjour Edmond
Bienvenue dans ce Kit de démarrage 🙂
Je comprends parfaitement ta situation, j’avais la même à l’époque quand je faisais mes études. De plus, pour arriver au Cybercafé pour travailler j’étais obligée de faire une heure de route.

Je travaillais tout mon temps libre après mes études et tous les week-end pour changer un peu ma situation.

Une autre façon pour arranger des choses c’est de trouver un travail en bureau (ou pourquoi pas en Cybercafé) avec un ordinateur. Et l’utiliser pendant tes heures de repos pour travailler sur tes projets.
Je pense que si nous sommes vraiment motivées et si nous réfléchissons bien, la solution existe toujours quelque part! Il faut croire et bien chercher!
Je te souhaite bon courage
Accroches-toi bien et reste motivé!
Oxana

ingrid

Bonjour Oxana!
1-Ce qui me frustre c’est de ne pas savoir comment m’y prendre pour créer un blog,une page de capture,un auto répondeur…..mais j’ai un compte fb,tweetter!
2-Si je parviens à l’objectif idéal, ce sera pour moi une opportunité de pouvoir travailler chez moi et de m’occuper au mieux de ma petite famille!Etant donné que je suis salariée à plein tps!
3-Pouvoir etre libre et surtout travailler à mon compte et ne plus dépendre d’un patron!

Oxana

Bonjour Ingrid
Merci pour ce partage ! Il est parfois important de tout mettre sur la table 🙂
Ceci peut vous amener à extraire certains critères qui vous aideront à élaborer un plan nécessaire à l’apprentissage de ce qui vous manque pour atteindre vos objectifs !
J’ai donné quelques informations dans mes newsletter dont vous avez besoin. Je vais également indiquer au fur et à mesure, des sources où (à mon opinion), il y a un partage d’informations ou de services de bonne qualité !
Travailler chez soit et passer plus de temps avec notre famille,voilà quelque chose qui motive bien pour arriver vers la réussite !

Je vous souhaite le meilleur sur le chemin choisi !
Oxana

Hoby

Merci pour la vidéo introductive! 🙂
Et bien, pour répondre aux questions :
1. Quels problèmes principaux ou frustrations vous gênent pour démarrer sur Internet ?
– Je n’ai pas envie d’investir financièrement dans quelque chose dont j’ignore l’applicabilité, la faisabilité et la rentabilité ici, à Madagascar (par exemple, j’ai lu dans un forum qui disait que paypal ne marche pas à dans mon pays). Et puis, il n’y a qu’environ 2à 3% de la population malgache qui utilise internet donc j’ignore si ça marche ici ou pas, ou est-ce que le business sur internet marche partout dans le monde quelque soit le taux d’utilisation d’internet par la population du pays concerné ?
– Je n’y connais rien sur le commerce sur internet, tout ce que j’ai appris, c’est word, excel, et surfer sur internet, point. Les différents outils et les modes de paiement sur internet aussi, ça me fait peur (surtout pour le cas de mon pays, comme l’exemple de paypal en haut),
– Et aussi, grâce à une recherche sur google, j’ai découvert un blogueur malgache (le seul que je connaisse, qui fasse du business sur internet). Mais pas plus tard qu’hier même, google m’a donné un lien vers un des ses blogs qui n’a pas pu ouvrir car il disait que ce n’était plus accessible. Et donc, je me demande vraiment si le fait de faire du business sur internet est vraiment intéressant à Madagascar, au vu de l’ « échec » de ce blog que j’ai vu de mes propres yeux !!! Pourtant quand j’ai lu l’ebook de Christian Godefroy sur « comment créer une machine à faire de l’argent automatiquement » où il a dit à peu près ceci dans : « celui ou celle qui lit ce livre en ce moment et qui ne se lance pas dans le business sur internet le regrettera d’ici quelques années, ou toute sa vie même car internet est une véritable mine d’or, etc» et aussi les tas d’articles et les quelques blogs que j’ai découverts, je me dis que gagner de l’argent sur internet est tout à fait possible. J’ai envie d’agir. Mais je ne sais pas par où, ni par quoi commencer exactement.

2. Si vous parvenez à l’objectif idéal, quel résultat en attendez vous ?
L’indépendance financière, pour moi, puis ma famille, notamment.

3. Comment peut changer votre vie, si vous obtenez la réussite sur Internet ?
N’ayant plus à me soucier de l’argent, je profiterai de la vie avec ma famille, et puis j’aiderai aussi les autres à en faire autant pour améliorer leur vie.

Oxana

Bonjour Hoby,
Merci pour votre commentaire,
j’ai juste envie de vous faire remarquer deux choses:
1. Aujourd’hui Internet n’est pas limité dans un seul pays ou continent, c’est un monde à part 🙂
D’ailleurs, vous, vous habitez à Madagascar, mais vous lisez des blogs situés en France ou encore vous citez un livre de Christian Godefroy qui était installé en Suisse.

2.Si il n’y a qu’environ 2 à 3% de la population malgache qui utilise internet aujourd’hui, avec le temps je suppose ça ne va que se développer. Dans ce cas, pourquoi pas devenir un des premiers qui proposera des services nécessaires dans votre pays pour les personnes qui débutent? Choisissez ce qui vous intéresse dans la vie, investissez d’abord votre temps pour vous former. Le chemin est ouvert à celui qui a envie de changer quelque chose !
Je vous souhaite bonne continuation
Cordialement
Oxana

MAXIME

1.ce qui me frustre sur le business sur internet est que les gens ont peur des arnaqueurs donc rejette l idée .
2.le changement de mon quotidien,la réussite
3.toujours investir dans d’autres affaires

Oxana

Bonjour Maxime,
Je comprends votre frustration, c’est vrai, les gens sont très méfiants aujourd’hui à propos de nombreuses arnaques sur Internet.
Mais pour les entrepreneurs honnêtes, c’est quand même une bonne nouvelle!

Il est vrai que tout au début, vous avez besoin d’investir beaucoup de temps pour gagner la confiance et trouver vos clients, mais ensuite, si votre réputation est bonne, elle court devant vous et vous amène de nouvelles personnes intéressées par votre proposition et vos idées!
N’oubliez pas que malgré certains problèmes, il existe de nombreux sites qui ont su gagner la confiance de leurs clients et qui fonctionnent très bien.
Dans un premier temps voici les meilleures choses à faire:
1. Faites vous bien connaître sur Internet via votre blog ou des forums spécialisés dans votre sujet.
2. Démarrez avec des produits ou des services à petit prix mais de très haute qualité pour lesquelles les gens n’ont pas peur d’investir.
3. Faites une présentation de vos produits à des personnes ayant une grande influence dans votre secteur d’activité, intéressées de communiquer sur vos produits.
Je vous souhaite bon courage dans vos projets
Oxana

Oxana

Bonjour Maxime,
Comme chaque affaire sérieuse, le business en ligne demande certains investissements, mais ils sont insignifiants en comparaison aux investissements que vous devez faire pour démarrer un business “classique” dans votre ville.
Mais avant de débourser quelque chose, je vous conseil vraiment de prendre votre temps, de bien choisir l’activité qui vous plait et ensuite D’INVESTIR D’ABORD VOTRE TEMPS pour bien l’étudier !
Bon courage pour vos projets

angeli

1.ce qui me frustre c’est de tombé sur des opportunité ou l’on ne gagne rien ou l’un paie un abonement pour rien et perte d’argent et de temp.

2.le résultat que j’attend c’est de pouvoir vivre de mon business internet ètre indépendant et ne plus avoir de souccis d’argent.

3.ce qui peut changer ma vie c’est de ne plus ètre dans la galère financièrement et d’ètre bien dans ma tète.

Oxana

Bonjour Angeli et bienvenue dans le Kit de démarrage 🙂
Je comprends parfaitement votre inquiétude à propos des opportunités différentes, qui peuvent nous faire perdre notre temps ou notre argent. C’est légitime quand nous débutons.
Mais une chose que j’ai apprise personnellement est que toutes les expériences même celles qui semblent complètement négatives, nous sont toujours utiles.
Elles nous permettent de corriger notre chemin vers nos objectifs.

Souvent, sur nos expériences négatives (quand nous pensons que nous perdons notre temps ou notre argent :)) nous apprenons beaucoup plus et ces enseignements nous permettent de mieux progresser dans nos nouveaux projets !
Comme a dit Thomas Edison:
“Je n’ai pas échoué. J’ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas”.

Je vous souhaite bonne chance dans la recherche de l’opportunité qui est “faite” pour vous !
Croyez moi elle existe :)!

makhoulaye

Bonjour Madame
J suis très ravi de vous ;vous êtes vraiment gentille .
D abord mon problème c est que j suis pas très excelle en français j peux comprendre facilement vos explications mais pour m exprimer j trouverai beaucoup de difficultés .
J suis un étudiant mais est ce que j peux cumuler les deux simultanément en l occurrence ce travail et l étude?
J désire être un milliardaire avant d avoir 30 ans sans faire beaucoup d efforts est ce que c est possible.
Merci Oxana

Horace

Merci Oxana, merci pour avoir partager ces expériences et ces connaissances avec nous, brillante présentation également.
1-ce qui me frustre au premier abord c’est que j’ai pas encore les notions ni la connaissance technique de pouvoir mettre en place un blog ensuite vu que je vie en Afrique plus précisement au Bénin et que la population est en majorité analphabète et que très peu connaissent l’outil informatique ceci ne sera t-il pas un frein à mon business, et enfin je me demande si les jours à venir ou un peu plus loin dans les formations ou les formalités on me demanderait pas de payer pour telle ou telle chose

2- Une fois mon objectif atteint, mon résultat c’est d’être financièrement indépendant tout en travaillant dans le free-lance sur internet

3-ma vie changera positivement et de la même façon j’apporterai l’information et les astuces de ma réussite à d’autres, comme sa ma vie ou personnellement j’aurai servi le monde

Michel

Quels problèmes principaux ou frustrations vous gênent pour démarrer sur Internet ?
Si vous parvenez à l’objectif idéal, quel résultat en attendez vous ?
Comment peut changer votre vie, si vous obtenez la réussite sur Internet ?
Bonjour,
Je n’arrive pas à créer mon client idéal.
Je pourrai mieux communiquer.
Effectuer un développement.

Yusuf

1 Ce qui me fruste sur business internet les gens ont peur d’être arnaqué.
2 une fois mon objectif atteint est ce que je serai financièrement indépendant tout en travail sur ce business.
3 j’ai mis aussi mon quotidien dans d’autres projet pour contribué au développement de ma localisé et ma sur vie.

Oxana P

Bonjour Yusuf 🙂

Aujourd’hui, il existe différents moyens de paiement en ligne permettant de protéger les personnes qui ont peur d’être arnaquées !
Autre chose, avec le temps vous pouvez créer votre réputation sur Internet, ce qui vous permettra également de vendre vos services ou produits plus facilement !
Cordialement
Oxana

Oxana P

Bonjour, Khadim
Merci pour votre inscription sur Kit de démarrage,
Notre vie est comme un zèbre. Une ligne est noire, ensuite blanche. Exactement ces moments difficiles dans notre existence nous permettent d’apprendre à apprécier tout le bien que nous avons. Je vous souhaite de traverser rapidement votre période compliquée. Croyez en meilleur, faites de votre mieux et tout va s’arranger un jour pour vous.
Cordialement,
Oxana

Chenoune

1. Mon problème c’est que je rencontre des difficultés sur internet , je sais pas comment procéder pour métriser ces outils : blog , site web , master cart ….
2 . Avoir en ma possession un sujet pour laquelle je me consacre et avoir la sensation que je possède quelque chose c’est déjà suffisamment satisfaisant comme début de résultat.
3 . Faire parvenir mes connaissances à d’autres gens

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.