OPTIMISEZ VOS OBJECTIFS POUR ATTEINDRE VOS VERITABLES REVES

Cette année était riche par plein de nouvelles expériences pour moi. J’ai eu la chance de découvrir pour la première fois l’Italie, Munich et Londres. VoyagesRetourner plusieurs fois à Paris et profiter des jolies promenades pour approfondir ma connaissance de cette merveilleuse ville. Faire des jolies balades en canoë sur la rivière au sein d’un paysage absolument splendide et découvrir d’autres merveilles cachées de la nature.

J’ai participé au Web2Connect et j’ai eu le plaisir de communiquer avec des personnes incroyables. J’ai débuté dans le Street Jazz et j’ai osé (pas toute seule, non) danser (oui c’était affreux 🙂 ) sur la scène devant environ 200 personnes.

Et parallèlement à tous ces petits plaisirs, j’ai réussi à finir la première partie d’un travail fastidieux sur ma nouvelle formation, qui j’espère va sortir un jour ! De plus, ce travail m’a permis d’améliorer fortement mon apprentissage de la langue Française !

Mais nous ne sommes pas là pour parler de moi  🙂

Dans cet article, j’ai voudrais toucher une question vraiment importante pour chacun de nous: nos rêves. Le moment je pense est bien choisi, car nous abordons la nouvelle année quand beaucoup de personnes ont tendance à cibler leurs objectifs et à planifier leurs actions pour approcher encore plus de la vie qu’elles souhaitent.

«Méfiez-vous de vos désirs, car ils peuvent s’accomplir !»

Nous pouvons diviser nos rêves en deux catégories: les rêves véritables et les rêves illusoires. Les rêves illusoires sont pour moi comme les mirages dans le désert, très attrayants, mais absolument vides. Ils sont basés sur nos illusions et ils nous amènent vers des déceptions. Les rêves authentiques sont basés sur nos besoins profonds et leur réalisation nous dirige vers le bonheur.

Les rêves illusoires sont très dangereux, car nous pouvons dépenser beaucoup de notre temps précieux (parfois notre vie entière) et de nos efforts avant de comprendre leur inutilité. Nous pouvons même réussir à les accomplir, mais ils peuvent se transformer en jolie piège, sans possibilité d’en sortir facilement.

Les rêves accomplis basés sur l’illusion, n’apportent ni la joie (en tout cas pas la joie de longue durée), ni la vraie satisfaction !

Prendre conscience des conséquences !

Il est toujours important de réaliser que chaque événement de notre existence sans exception se présente toujours sous deux aspects : positif et négatif. Même si ce n’est pas toujours évident pour nous, nous gagnons d’un côté, mais nous sommes toujours obligés de laisser quelque chose de l’ autre côté. Oui, notre vie c’est une succession de choix quotidiens. La balance peut être déséquilibrée à tout moment. Parfois, l’événement qui nous a bouleversé à l’origine, se métamorphose et provoque des opportunités inaccessibles auparavant. La douleur, les pertes graves nous amènent vers le bonheur, car elles nous permettent de nous confronter à la réalité. Et parfois, il arrive complètement l’inverse. Le plaisir et les gâteries génèrent des effets tellement graves que si c’était possible, nous ferions tout pour retourner en arrière et corriger nos erreurs.

Oui, nous ne pouvons pas toujours mesurer et prévoir les conséquences. Dans certains cas, c’est même impossible ! Mais il est important quand même de prendre conscience de nos actions et tenter de voir un peu plus loin que juste la réalisation de notre rêve ou de notre désir. Tentons d’imaginer la vie après ! Pas la peine d’avoir une boule de cristal et de voir trop loin.

Notre existence correspondra t-elle à ce que nous désirons au fond de nous ? Ou est-ce juste un mirage, une illusion trompeuse qui, par sa brillance, nous cache sa véritable essence.

Le bonheur

Je ne pense pas que je me trompe fortement en affirmant que l’objectif fondamental de chaque personne est d’obtenir le bonheur. La seule différence est que chacun perçoit le bonheur de sa propre manière. Nous pouvons déterminer quand même deux conditions générales importantes pour obtenir le bonheur: l’équilibre de notre état mental et notre santé physique, autrement dit, l’harmonie. Il est compliqué d’imaginer le bien-être sans la tranquillité de notre esprit. Il est également difficile de plonger dans le bonheur parfait si notre corps souffre. Toutes les autres conditions et définitions de bonheur peuvent être absolument individuelles.

Les uns cherchent la richesse, d’autres ont besoin d’avoir une grande famille heureuse, certains et inversement, préfèrent la solitude et la liberté de tous engagements. Une personne trouve sa prospérité dans le développement permanent, alors que pour une autre, une vie légère remplie de divertissements dénués de sens est le rêve absolu. Nous sommes tous très différents. Mais sur le chemin vers notre bonheur, si nous prenons en compte l’importance de protéger notre santé et l’harmonie intérieure, nous pouvons obtenir des résultats beaucoup plus rapidement.

Comment optimiser notre rêve

Derrière une grande partie de nos rêves, se cachent souvent nos simples besoins. Ce dont nous avons manqué ou que nous ne sommes pas arrivé à obtenir pendant une certain période de notre vie. Notre imagination est capable d’établir au dessus de notre besoin une véritable construction. Notre motivation consciente à réaliser un de nos rêves peut cacher une autre motivation plus importante n’ayant rien à voir avec la raison que nous nous expliquons à nous-même consciemment. Si nous arrivons à découvrir notre motivation fondamentale, nous pourrons souvent gagner énormément de temps et d’efforts en évitant des actions inutiles et intermédiaires. Nous nous dirigerons directement à la satisfaction de notre besoin basique. En optimisant de telle manière nos objectifs, nous déterminons un chemin plus rapide vers la vie de nos rêves.

En cherchant bien au fond de nous, nous pouvons être fortement surpris en découvrant notre véritable motivation. La condition principale pour arriver est d’apprendre à écouter et à être complètement honnête avec soi-même. Il est important aussi de nous débarrasser de toutes les couches de convictions sociales générées par notre environnement.

La détermination de notre vrai motif, nous permet de mieux comprendre sa source, de concrétiser notre rêve authentique, ce qui rend le chemin vers lui plus facile. Apparaît alors la direction précise, consciente.

A la base de nos besoins sont cachés nos instincts : l’instinct alimentaire, l’instinct de survie, l’instinct de troupeau, l’instinct de la création, l’instinct de procréation etc.

Les instincts sont naturels, ce sont eux qui permettent notre existence. Pour cette raison, il est important de se référer aux critères correspondants à la nature de notre rêve. Pour mieux les comprendre, nous avons besoin de déterminer lesquels de nos instincts basiques nous satisfaisons après la réalisation de notre rêve. Si notre rêve ne correspond à aucun d’entre eux, il est probable que ce rêve soit illusoire, basé sur des opinions courantes ou sur des convictions sociales. Souvent, nous pouvons accomplir notre vie de rêve en nous concentrant sur nos désirs naturels et nécessaires, ceux qui nous amènent vers une vie simple, mais heureuse.

Les désirs peuvent être divisés :

1. Naturels et nécessaires. Ceux qui font combler un besoin fondamental ou cesser une certaine douleur. Par exemple, la sécurité.

2. Naturels, mais pas nécessaires. Ceux qui permettent de varier le plaisir, avoir plus de choix. Ceux qui créent la diversité.

3. Ni naturels, ni nécessaires. Ceux qui sont basés souvent sur les opinions sociales. Par exemple : le pouvoir, le haut statut social, etc.

Pour obtenir une vie de rêve, il est nécessaire en priorité de nous concentrer pour combler tous nos désirs naturels et nécessaires, permettant de satisfaire nos besoins les plus importants. Ceux qui sont dirigé vers l’équilibre parfait de notre mental et de notre physique.

La vie idéale implique avant tout, le bon choix de nos objectifs et une réflexion profonde sur notre personnalité, nos priorités, nos véritables désirs. Le véritable bonheur c’est en priorité l’absence de toutes les douleurs, celles du corps, mais également de l’esprit, le sentiment de bien-être et d’harmonie complète.

Parallèlement, il est important d’éviter également toutes les sortes de dépendances de nos désirs. Au moment où nous deviendrons esclave de notre rêve, trop dépendants de lui, nous perdrons notre liberté, ainsi notre bonheur est menacé.

La vie heureuse c’est d’être soi-même et d’être en accord complet avec notre véritable personnalité sans aucun conflit intérieur. Ce n’est pas facile de l’obtenir, mais possible en travaillant en permanence sur notre développement personnel.

Actions simples à réaliser pour optimiser nos rêves :

1. Demandons nous à nous-mêmes : qu’arrivera-t-il si mon rêve s’accomplit ou si inversement, je n’arrive pas à l’atteindre.

2. Déterminons la sphère de nos intérêts prédominants et classifions notre rêve en rapport. Les sphères peuvent être différentes : matériel, bien-être, satisfaction personnelle, spirituel etc. Prenons conscience de quelle sphère de notre vie est la plus importante pour nous personnellement. Déterminons si notre rêve correspond vraiment à nos propres priorités et tentons de nous débarrasser des tous les désirs superflus.

Chaque rêve a son prix.

Nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons. Nous avons besoin juste de décider avant de faire le premier pas, si nous sommes prêts à payer plein pot pour l’atteindre. Et si nous sommes également capables de supporter les conséquences et influences de ce rêve plus tard.

Demandez-vous vous-mêmes maintenant:

  • «Suis-je prêt à assumer les conséquences de l’accomplissement de mes rêves ?
  • Correspondent t-ils vraiment au style de vie que j’imagine ?

Si oui, foncez !

Je vous souhaite de déterminer et d’accomplir vos rêves authentiques !

Oxana

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge