POURQUOI DOIS-JE GRIMPER AU SOMMET DE LA MONTAGE ?

Démarrer une nouvelle activité : par où commencer ?

Hier, j’ai fait une super promenade en montage 🙂 ! Voulez vous savoir pourquoi ? Et comment ceci peut nous aider à démarrer une nouvelle activité ? Comment une toute simple promenade peut nous amener à prendre une bonne décision ?

Je vous l’explique tout de suite !

La montagneQuand nous avons envie de démarrer une activité en ligne, nous nous demandons : par où commencer ? Le choix des possibilités est vraiment énorme aujourd’hui.  Nous nous sentons souvent un peu perdus dans les détails. Nous nous sentons également un peu stressés quand il s’agit de décider quelle activité nous convient au mieux. Pour cette raison, j’ai envie de partager avec vous ma solution pas par pas. 🙂

1. Changer d’atmosphère

Quand nous sommes devant un choix important et que notre décision aura un grand impact sur notre vie, il est normal d’être stressé. Mais le stress n’est  pas le meilleur soutien pour faire un bon choix ! Une des solutions pour nous distinguer de notre problème, est de changer d’atmosphère ! En effet, la bonne solution est souvent déjà prise par notre subconscient. Nos hésitations et nos peurs peuvent bloquer cette décision et nous gênent pour passer à l’action.  Plus nous attendons, plus nous nous énervons. Plus nous nous énervons, plus tout se complique à nos yeux. Plus tout se complique, plus nous trouvons des obstacles pour ne pas faire. Il s’en suit que notre motivation de départ fond petit à petit et que nous perdons encore une chance de changer quelque chose dans notre vie !

Dans cette situation, note esprit a besoin juste d’une chose : se relaxer !

Alors voici comment je fais habituellement, quand j’ai besoin de prendre une décision importante : je fais une belle promenade en montage ! Je prends l’air frais !   🙂 Ma tête se repose des bruits de la civilisation. Je me relaxe !

Une longue ascension de la montagne est également une bonne manière pour libérer notre esprit des problèmes quotidiens et passer un moment dans un autre monde. Ceci ressemble un peu à la méditation. Nous nous concentrons sur nos mouvements, nous éclaircissons nos pensées. Nous faisons le ménage dans notre tête ! Et en se débarrassant de tous nos problèmes inutiles, nous obtenons enfin l’accès à des choses importantes. Importantes pour nous-même !

Bien sûr, si nous n’avons pas de montage près de chez nous, il y a bien sûr et heureusement d’autres solutions tout aussi valables: la plage, les longues promenades en vélo, la forêt, la rivière, le désert …Quelque  chose, que nous ne faisons pas très souvent, mais que nous aimons cependant faire. Une des meilleures façons de se relaxer efficacement, est de se rapprocher de la nature.

2. Commençons par nous poser les bonnes questions

Quand j’arrive au sommet, je prends quelques moments tranquilles pour me reposer, pour admirer le paysage, pour mieux profiter de cette sensation agréable : Je suis arrivée au sommet ! C’est toujours un grand plaisir  🙂  même si ma montagne n’est pas l’Everest !

Maintenant c’est un bon moment pour prendre contact avec des choses importantes !

Alors, dans ces moments, tentons d’identifier et marquons les réponses aux questions suivantes :

  1. Quelles sont les solutions possibles pour démarrer une nouvelle activité ? (Oui, c’est bien d’avoir un petit stylo et bloc not à l’ancienne).
  2. Au-dessous de chaque solution :
  • Quelles sont mes attentes au sujet de ce choix ?  Ce que je souhaite ?
  • Comment cette activité peut-elle améliorer ou transformer ma vie ?
  • Quelles capacités je possède pour appliquer cette solution ?
  • Quel risque je prends si je ne réussis pas ?
  • Quel risque je prends si je n’essaie pas ? (Oui, c’est également un risque, un risque de ne pas progresser dans notre vie).
  • Le choix de la solution trouvée m’amène-t-il vers mes objectifs de vie ? Correspond-t-il à mes valeurs personnelles ?

Prenons notre temps pour comparer nos réponses ….

3. Créons notre plan d’action

Habituellement, cette petite analyse des solutions différentes, permet à nouveau de regarder notre problème en face, de prendre une décision plus facilement. Maintenant, après avoir déterminé notre choix, c’est le moment pour créer un petit plan d’actions, qui nous permettra de commencer à agir le plus vite que possible.

  • Réfléchissons à nos actions à venir, celles qui nous amèneront le plus rapidement à des résultats souhaitables.
  • Laquelle où lesquelles parmi ces actions, auront l’impact le plus important sur notre activité ? (Travaillons les alors en priorité !)
  • Quelles actions sommes-nous prêts à mettre en oeuvre rapidement ?
  • Si nous manquons de connaissances spécifiques pour le démarrage, mettons dans notre plan les choses que nous avons besoin d’apprendre pour avancer. Mais en faisant ceci, restons concentrés en priorité sur ce que nous pourrons commencer dès le lendemain, ce qui nous permettra de démarrer notre activité immédiatement et qui entre dans le champ de nos capacités. Nous aurons tout le temps d’acquérir par la suite les connaissances qui nous manquent.

Marquons tout ceci, déterminons quelles actions simples nous devrons faire chaque jour pour avancer dans notre projet.

4. Notre engagement

Quand notre solution est prise et que notre plan d’action général est désigné, il nous reste une dernière chose à faire : Nous engager à suivre notre chemin. C’est la chose la plus importante et qui fait la différence entre les personnes qui réussissent et atteignent leurs objectifs et celles qui réussissent seulement dans leurs rêves.  Notre engagement est de faire au minimum une action de notre plan chaque jour. L’action qui nous rapproche des résultats souhaités!

Engageons nous et passons à l’action !

P.S. Et oui, une dernière chose  🙂  …. N’oublions pas de redescendre de la montage ! ….sur terre   🙂   En haut, l’Internet n’est pas toujours accessible !  🙂

Oxana

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge