Dernier temps, nous n’arrêtons pas de parler de l’intelligence artificielle, ces capacités incroyables et son influence sur les changements qu’elle provoquera dans notre société ! C’est passionnant et en même temps effrayant… car tout peut dériver très rapidement en prenant en compte la vitesse de son développement. En faisant seulement ses premiers pas parfois maladroites, elle est capable déjà aujourd’hui de dépasser les humaines dans beaucoup de domaines avec facilité impressionnant… Imaginons à quoi elle sera capable quand elle déplorera tout sa puissance ?? Je ne vois pas de limites… au moins des physiques, car elle aura besoin un support énorme pour garder ses bases de données et l’énergie colossale pour maintenir les centres qui hébergent les algorithmes d’IA, mais également pour assurer la production de tous les équipements électroniques, les composants de l’univers numérique pour accueillir et maintenir cette technologie… Et c’est là qu’entre dans le jeu une nouvelle technologie qui pourra devenir plus performante, plus puissante que l’intelligence artificielle !

Vous êtes surpris ? Et pourtant, son premier «prototype » on peut déjà voir dans le dessin animé d’années 80 ans! Il apparaît dans les Tortues Ninja en forme d’un méchant qui souhaite conquérir le monde. Ses premiers pas sur la terre il fait dans le «ventre» d’un robot humanoïde qui lui donne une force surhumaine et la capacité devenir un géant grâce au microprocesseur !

Si on enlève «les technologies», sa représentation est réduite à un petit cerveau hyper intelligent comportant des yeux et le bouche ce qu’est largement suffit pour mettre en place ses plans malveillants et trouver des allies puissantes.

Et c’est aujourd’hui qu’on est plus proche que jamais à la création par les scientifiques de cette forme d’intelligence qui risque de dépasser l’intelligence artificielle dans la rapidité, les performances, la capacité de fonctionner dans les endroits extrêmes en utilisant beaucoup moins d’énergie pour calculer des solutions très complexes.

Dans l’article précèdent, j’ai commencé à parler de dish-brain, le cerveau «dans l’assiette» et ses premières manifestations pour l’apprentissage extra rapide, les capacités de changements de son comportement et l’évaluation. Les premières expériences sur organoïde cérébrale ont commencé il y a quelques années et aujourd’hui les scientifiques présentent déjà leurs premiers résultats impressionnants. Aujourd’hui, le cerveau «dans assiette» est capable d’effectuer les simples tâches comme par exemple apprendre à jouer au Ping-Pongs et ils planifient de tester comment ces capacités pourront être affectées par l’alcool et l’influence des médicaments. Ces expériences ont multiples objectifs : de la compréhension complète comment fonctionne notre cerveau jusqu’à la création des chips biologiques pour de nouvelles formes de technologie telles que OI – Organoïde Intelligence qui sera plus performante et plus puissante que Intelligence artificielle déjà pour plusieurs raisons :

  • elle aura besoin moins de temps et de bases de données pour apprendre qu’Intelligence artificielle
  • sa consommation énergétique est significativement réduite par rapport des équipements informatiques.
  • elle sera capable de fonctionner dans les endroits complètement «extrêmes» et inaccessible pour beaucoup d’équipements informatiques.

Maintenant, imaginez les petits biochips intégrés dans notre crane, afin d’augmenter la puissance des nos propres cellules endommagées et déformes par les réseaux sociaux.. ou, la télé… On n’aura plus besoin ni l’école ni l’apprentissage, seulement la possibilité d’acheter un «nouvel équipement» plus performant et qui maintien multiples fonctions cérébrales. La possibilité de télécharger directement et instantanément des nouvelles capacités complexes comme apprendre à jouer des instruments musicaux ou upgrader la connaissance de nos langues étrangères, etc.… et si à cela on ajoute la possibilité de se connecter aux larges basés de données d’IA afin de faire des recherches d’informations instantanées ? Moi personnellement j’ai arrêté d’apprendre la cinquième langue… ça ne sert plus à rien, je que de patienter un tout petit peu… 🙂

Ce qu’est plus intéressante… pensiez-vous que la coalition étroite entre bioordinateurs et notre propre cerveau pourra aussi donner de nouvelles possibilités à nouvelle génération de biochackers qui à travers de ces technologies tenteront de s’infiltrer dans notre tête afin de télécharger directement nos souvenirs, nos témoignages, pirater nos pensées et pourquoi pas d’insérer l’info supplémentaire directement, afin de contrôler notre comportement ? Et les nouveaux virus tels que par exemple «l’amour», qui permettra griller complètement nos cellules neuronales en transformant nous en sorte de débile facilement manipulable ? Le futur s’avère très prometteur en se basant sur ces idées qui paraissent pour l’instant un peu peut-être trop fantastiques, mais tellement imaginables.

Et aussi inversement, les maladies qui sont capables dégrader notre cerveau comme l’dementia, la méningite et plein d’autres pourront-elles devenir dangereuses pour bioordinateur et endommager notre nouvel équipement ? Aura-t-il la protection suffisamment forte ?

Imaginez maintenant au lieu d’une petite assiette… un Organoïde cérébral qui grandit dans un laboratoire comme un champignon gigantesque et qui contiendra beaucoup plus de connexions neuronales qu’un ensemble des cerveaux humains les plus intelligents ? À quoi ce monstre sera capable après son évolution et l’apprentissage ? Et son alliance avec des meilleurs des technologies de l’intelligence artificielle et de robotique ? Pourront-ils ensemble à donner dans le futur des résultats absolument surdimensionnes ? Créer un Krang réel et tout puissant qui va non seulement conquérir notre planète, mais envoyer l’armée de mini-brains dans la galaxie entière ? 🙂

Oui, j’avoue il semble que dans ma tête il y a encore plein de poussière similaire et complètement digontée et que se passe-t-il dans la votre ? 🙂

Si vous avez des questions aussi fantastiques n’hésitez pas les partager das les commentaires, c’est toujours un plaisir de délirer ensemble !

À très bientôt

P.S. il paraît que l’auteur de ce site à vendu sa cervelle pour les tests en le remplaçant complètement par biochips avec l’intégration d’Intelligence artificielle qui gère maintenant tout son comportement, écrit ces articles avec l’aide de chant GPT et le rend absolument inadéquat… donc si vous trouvé les idées lues trop délirantes… merci d’arrêter votre ordinateur et sortir aérer votre tête dans la nature, afin de ne pas être contaminées par ces propos psuedoscientifiques … et moi entre-temps je vais nourrir mon petit Krang par des chips bien etpisser…

à très bientot

Partager l'article avec les amis : )

4 pensées sur “PLUS PERFORMANTES QUE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ? POSSIBLE ? OI”

  1. super article ! c’est un sujet qui divise tellement en ce moment … le changement fait peur et on a toujours tendance à opposer !

  2. Christine De Bouvere dit :

    Merci pour cet article. Cela me fait quand même un peu peur, j’avoue…tout le monde n’étant pas bienveillant!

  3. L’IA ouvre tellement de portes… et comme toujours, c’est l’humain qui doit décider de l’utiliser pour le bien ou pour le mal. Dans les années à venir, l’IA va permettre de faire des choses absolument fantastiques – ou atroces, selon qui est aux commandes.

  4. J’ai souri à l’imagination que tu apportes dans cet article. J’adore !
    De mon côté je pense que l’IA est seulement un outil. C’est un peu comme un logiciel presque autonome qui va résoudre une tâche plus rapidement que nous.
    On dit parfois que le chemin est plus important que la destination, mais au travail, si on est soi-même créateur ou initiateur de sa propre entreprise, c’est une manière de se démultiplier.
    Je sais dessiner, je sais mettre en page, je sais faire de la communication visuelle. Les créations sont longues. Mais là, si j’ai une idée, en 10 minutes je peux déjà avoir le résultat qui m’aurait prit 3 jours autrefois.
    Certains ont peur de ça car ils pensent sans doute qu’il ne seront plus rien si l’IA fait plus vite et mieux. Ils ont raison s’ils sont des employés. Mais ne serait-ce pas là l’occasion d’enfin créer le projet d’entreprise dont ils avaient toujours rêvé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.