COMMENT ARRIVER PLUS RAPIDEMENT VERS VOS OBJECTIFS EN UTILISANT CES TROIS HABITUDES ZEN !

Si vous arrivez pour la première fois sur mon blog dédié à Info-business en ligne et que vous ne me connaissez pas encore, je me permets de me présenter : Oxana du blog www.info-business-en-ligne.comJe m’appelle Oxana, je suis Russe, web-entrepreneur et je serai ravie si mes trois habitudes zen vous permettent d’avancer plus rapidement dans vos projets !

Quelques années auparavant, je me suis posée quelques questions très importantes : «Comment améliorer mes résultats pour atteindre plus rapidement mes objectifs ? Quel changement dois-je faire dans ma vie et mes habitudes pour arriver vers des résultats souhaitables ?»  J’avais remarqué qu’il y a des personnes qui font énormément de choses pendant la journée, et qui, à la fin de la soirée, ont toujours plein d’énergie. Et bien sûr, j’ai remarqué également que leurs résultats en fin d’année, étaient nettement supérieurs à ceux d’autres personnes travaillant dans des domaines similaires.

Etape 1 : Trouver vos freins !

A ce moment, je me suis décidée à déterminer les problèmes qui me gênent  pour me concentrer sur des choses réellement importantes dans ma vie et voici ce que j’ai trouvé :

  1. Il était toujours très dur pour moi de me réveiller le matin et d’entamer de suite une activité. J’avais besoin de beaucoup de temps pour «mettre en conscience» mon esprit. Et finalement, je commençais à me sentir en forme au moment où la majorité des personnes étaient déjà absorbées par leurs affaires.
  2. Mon deuxième problème était une grande déconcentration chronique. J’essayais toujours de faire de milliers de choses à la fois. Et évidemment, mes résultats étaient loin d’être idéaux !
  3. Je perdais énormément de temps à faire des choses qui ne m’amenaient pas vers mes objectifs.

Etape 2 : Changer notre façon de vivre en adoptant les habitudes zen

Aujourd’hui, je suis encore loin d’être au point pour faire les choses parfaitement. Mais j’ai bien progressé en adoptant cette nouvelle façon de vivre et de nouvelles habitudes zen pour arriver sans stress vers mes objectifs. Peut-être que ceci semblera trop lourd et ennuyeux pour une majorité d’entre nous. Cependant, si je prends en compte les progrès que je fais quotidiennement, je pense que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Et voici les trois habitudes zen qui me font autant progresser dans ma vie :

Habitude numéro 1 : Comment bien commencer notre journée et recevoir de l’énergie supplémentaire

Une des habitudes très importantes à adopter, surtout pour les personnes qui travaillent sur Internet :

Nous passons une grande partie de notre temps devant notre ordinateur, pour optimiser nos sites, pour partager de nouvelles informations avec nos lecteurs et nos clients. Egalement pour nos formations et pour acquérir de nouvelles connaissances, nous suivons très souvent des enseignements proposés sur le web. Pendant ces nombreuses heures, notre corps reste inactif. Nous ne l’oxygénons pas suffisamment. Et même pour notre esprit, il est bon de profiter des rayons du soleil, de la nature, du chant des oiseaux, de toutes ces choses qui nous relaxent.

Comme nous n’avons pas forcément beaucoup de temps libre, surtout tout au début de notre activité, pour nous promener et nous reposer dans la nature, j’ai cherché une activité qui condense tous ces besoins. Pour améliorer mon état physique, pour faire bouger chaque partie de mon corps, pour respirer l’oxygène et profiter de la nature, je n’ai rien trouvé de mieux que le jogging chaque matin et également chaque soir.

Vraiment excellent !

Mes avantages à adopter cette habitude zen :

  1. Je me réveille plus facilement le matin
  2. J’ai plus d’énergie pour m’occuper de mes affaires
  3. Je suis toujours en pleine forme
  4. J’ai amélioré ma silhouette
  5. Je vois le monde plutôt que mon écran d’ordinateur
  6. J’aère mon corps

Après, bien sûr, si nous n’aimons pas courir, nous pouvons toujours faire d’autres exercices qui nous conviennent mieux. Mais réellement, essayons de nous dépenser au minimum en extérieur. Si nous habitons dans une grande ville, nous pouvons toujours trouver un jardin ou une allée sympathique ou encore mieux, le bord d’un lac ou la plage pour faire nos exercices. Ceci nous permet de mélanger deux choses importantes pour notre corps et notre esprit: l’activité physique et le contact avec la nature.

Habitude numéro 2 : La libération de notre temps pour des choses importantes !

Parfois, je remarquais que ma journée était passée, mais je n’avais pas réussi à faire grand-chose. J’avais l’impression que mon temps avait coulé entre mes doigts. J’ai commencé alors à réaliser que si ce processus devait se prolonger, je risquais de passer à côté de ma vie sans même le remarquer. Je ne souhaite pourtant pas perdre mon temps et j’ai vraiment à cœur d’améliorer la vie des personnes autour de moi. Ne laisser aucune trace de ma vie sur cette terre, voici une perspective un peu triste !

J’ai alors commencé à lire très activement des livres sur le «time management», des ouvrages pouvant m’aider à la réalisation des mes objectifs. Une des premières choses que j’ai apprises, c’est qu’il fallait déterminer où disparaissait mon temps ! Pour ceci, et pendant plusieurs jours, j’ai noté sur un papier toutes mes actions et combien de temps celles-ci me prenaient. Effectivement ! J’ai trouvé !

Voici les principaux entonnoirs de mon temps :

  1. Les programmes de télévision et les films.
  2. Les réseaux sociaux, des heures de chats avec mes connaissances sur Internet
  3. Les affaires quotidiennes comme : ménage, préparation de repas, courses etc…
  4. Les livres relaxants, mais qui ne me font pas progresser dans ma vie et dans mon développement personnel.
  5. Un travail qui avale énormément de temps mais qui ne m’amènera jamais vers des résultats souhaitables !

Le temps de tout changer est arrivé !

Je ne cache pas que pour m’habituer à mon nouveau style de vie et accepter certains changements j’ai mis beaucoup de temps. Mais à présent, je constate que je m’approche bien plus vite de mes objectifs !

Et voici les premières choses que j’ai changées :

  1. La télé n’existe plus dans mon emplois du temps  pour toujours !
  2. J’utilise les réseaux sociaux et le chat uniquement pour travailler !
  3. Je regroupe au mieux toutes les tâches quotidiennes de manière à ne m’en occuper seulement qu’une fois par semaine.
  4. Je prends mes moments de lecture sur mon temps de relaxation et je ne lis que des livres en rapport avec mes activités ou avec mon développement personnel.
  5. J’investis mon temps en priorité sur le travail et les actions qui me serviront à long terme. Je me concentre sur des choses que je ne fais seulement qu’une fois, mais qui  apporteront leurs fruits pendant plusieurs années !

Mes avantages à adopter cette habitude zen :

  • J’ai gagné énormément de temps pour progresser et avancer dans mes projets.
  • J’ai libéré du temps pour ma famille et mes amis
  • J’ai libéré mon cerveau d’une grande partie d’informations dont je n’avais pas besoin
  • Je suis en train de créer un blog : www.info-business-en-ligne.com qui me passionne et qui, j’espère, va permettre à d’autres personnes de progresser dans leur vie.

Habitude numéro 3 : La concentration sur des choses importantes pour atteindre nos objectifs

A présent que nous avons fait le plein de bonnes énergies et que nous avons libéré un maximum de notre temps, nous pouvons en consacrer d’avantage pour les choses productives. Je partage donc avec vous cette dernière astuce pour encore mieux réussir dans vos projets !

Voici comment je procède maintenant :

Je détermine mes objectifs principaux pour l’année et je fais une liste des actions qui peuvent m’amener où je veux arriver. Les actions que je choisis doivent être les plus simples et les plus efficaces possible. Quand ma liste est prête, je me fais la promesse à moi-même que chaque jour j’effectuerai au minimum deux actions qui me rapprochent de ma réussite.

Comme ceci, j’avance doucement pas à pas, sans stress. Parallèlement, je m’engage chaque jour à apprendre de nouvelles choses indispensables au développement de mes connaissances pour les matières qui m’intéressent. Je progresse quotidiennement et en regardant en arrière, je vois quel chemin j’ai déjà réussir à parcourir…

Je suis ravie d’adopter ces trois habitudes zen, car si je ne m’étais pas décidée à changer ma vie, aujourd’hui je serais encore en train de perdre mon temps devant la télé et de passer à côté de toutes ces attitudes qui me font autant avancer ! Et qui, de plus, améliorent  considérablement ma vie.

Je vous souhaite également  de bien progresser dans vos projets et de trouver les bonnes habitudes zen qui vous conviennent et vous permettront alors d’atteindre vos propres objectifs !

Bon courage sur votre chemin

Oxana

Cet article participe à l’évènement interblogueurs  «3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien» organisé par Olivier Roland du blog « Habitudes zen» Si vous avez aimé cet article, merci de voter pour lui en cliquant sur ce lien: j’aime cet article !

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Cindy

Bonjour,

Je découvre ton blog à l’occasion de l’évènement 3 habitudes zen. Je participe aussi 😉

J’aime beaucoup ton article. Je me reconnais pas mal dans ce que tu écris. J’utilise les mêmes astuces que toi pour gérer mon temps et je mets mon focus sur mes objectifs. Par contre, aller courir j’ai pas encore réussi à m’y mettre. Mais je vais marcher régulièrement 😉

A bientôt,
Cindy

Oxana

Bonjour Cindy,
J’ai découvert ton blog (que j’ai trouvé très sympathique et plein d’informations intéressantes) également grâce à cet évènement!
Merci pour ton compliment sur mon article, c’est un grand plaisir pour moi!
J’ai pour ma part, trouvé aussi pas mal de points communs dans tes conseils. Je pense que nous utilisons beaucoup d’astuces similaires 🙂
Auparavant je marchais également, mais aujourd’hui pour gagner du temps, je trouve que courir c’est plus rapide 🙂
à bientôt
Oxana

Oxana

Ah oui, Jean-Luc,
Tu as raison 🙂
Le sport c’est toujours une addiction! Quand tu commences à le pratiquer sérieusement tu ne peux plus t’en passer! Et il devient très rapidement une bonne habitude! Mais il ne faut pas trop forcer non plus pour rester zen 🙂
Pour moi le jogging c’est une façon de me relaxer après des séances de travail sur mon ordinateur!
Merci de visiter mon blog 🙂
Oxana

Oxana

Bonjour Olivier 🙂
Merci pour ton commentaire j’apprécie que tu trouves mon article intéressant ! Peut-être pourra t’il mieux t’aider à être plus attentif et à te concentrer d’avantage sur tes objectifs (comme un pot de confiture par exemple… :D)
Merci !
Oxana

Evelyne B.

Excellent article, plein de bon sens, intelligent. Excellents conseils qui nous ramènent à l’essentiel, à ce que nous perdons de vue un peu trop facilement : nous, notre vie, mais surtout le sens de notre vie et de nous-même. C’est pourtant si simple, si juste, peut-être que c’est pour cela que nous avons tendance à l’oublier. Merci Oxana de nous ramener vers nous-même et reprendre en main le sens de notre existence.

Oxana

Bonjour Jean-Michel,
Je serai ravie si mes conseils peuvent te servir pour ton travail !
Merci pour ton commentaire, c’est très gentil de ta part de visiter mon blog à nouveau !
à bientôt
Oxana

Oxana

Bonjour Evelyne,
Bienvenue sur mon blog
Merci pour ton commentaire vraiment il me touche !
C’est vrai souvent nous cherchons les choses les plus compliquées et nous oublions l’essentiel!
Et pourtant sur ces choses fondamentales est basée notre vie ! Et parfois il faut juste retourner vers nos sources pour avancer!
Amicalement
Oxana

Gérard

Bonjour Oxana,

Félicitations pour ce développement théorique intelligent dont l’efficacité est démontrée puisque mis en oeuvre avec succès dans ta vie.

En effet, la maîtrise et la régulation de son énergie, la gestion et l’optimisation du temps et le focus sur les fondamentaux de la vie, pas forcement aisés à hiérarchiser, doivent apporter sagesse et sérénité, donc une approche du « bonheur ». Concept universel : « Un esprit sain dans un corps sain ».
Amicalement.
Gérard

Oxana

Bonjour Gerard,
Merci pour tes réflexions sur le sujet ! Tout ça est juste! Il n’est pas facile de trouver le bonheur (et rester zen), ou tout du moins de s’en approcher, sans une totale synergie entre notre corps et notre esprit.

L’objectif pour ceux qui ont en envie, est de faire le maximum pour optimiser la vie, libéré les énergies et se focaliser sur les choses importantes afin de parvenir à la réussite (sociale) mais également au mieux être!
Merci pour ton excellent commentaire
Amicalement
Oxana

Christiane PAYA

Merci Oxana pour ce projet de vie que tu nous proposes. Je pense que chacun d’entre nous aimerait bien avancer dans la vie, mais ne fait rien pour y arriver.
Sénèque a écrit: Le plus grand obstacle à la vie est l’attente, qui espère demain,et néglige aujourd’hui.
Alors n’attendons plus! Tes conseils sont bons. Commençons dès aujourd’hui à les mettre en oeuvre.
Avec de la volonté, et un esprit sain dans un corps sain,la réussite
est au bout du chemin.
Merci encore à Toi,et BRAVO.

Oxana

Bonjour Christiane 🙂
Merci d’avoir partagé avec nous cette citation de Sénèque! C’est sympa !
Et oui, il faut agir et ne pas attendre, afin de se diriger dans la bonne direction chaque jour, pour obtenir les résultats souhaités!
Merci pour ce commentaire très positif !
à très bientôt
Oxana

Jean-Philippe

La gestion du temps est une clé essentielle, tu as raison.

Se fixer une tâche importante par jour et la faire avant tout le reste (emails, etc.) ça booste complètement la productivité et la motivation car à la fin de chaque journée, on sait qu’on a avancé sur quelque chose d’important !

Merci pour cet article !

Oxana

Bonjour Jean-Philippe,

Bienvenue sur mon blog 🙂 C’est très agréable de te voir ici !

Oui, le gestion du temps c’est vraiment important car malheureusement nous ne pouvons pas augmenter le nombre d’heures par jour ! Il restera toujours 24 h ! Et pour cette raison, il faut bien choisir nos priorités!

Je sais que tu es vraiment un professionnel dans la gestion du temps! Tes articles sur ce thème sont excellents!

Et c’est vrai qu’il est très motivant de voir que nos projets importants avancent !
Merci pour ton commentaire !
A bientôt
Oxana

Rémy

Bonsoir Oxana,

Heureux de découvrir ton blog grâce à la lumineuse idée d’Olivier Roland ! Il nous a tendu la main. Si nous sommes 169 à nous serrer les coudes, nous allons tous monter dans les pages Google sur nos mots clés respectifs. Pour ma part, je mets un lien vers ton blog sur le mien (www.full-wellness.com) dès maintenant !

Bien cordialement,
Rémy LOUIS
Auteur de « Jeunesse illimitée »

Oxana

Bonjour Rémy,
Merci d’avoir visité mon blog! C’est vrai que cette idée d’Olivier de créer cet évènement est géniale! Il nous permet de découvrir plein de blogs intéressants et passionnants.
Ton idée me plait beaucoup, merci sincèrement d’avoir placé un lien vers mon blog sur ta page « sites partenaires »! Je m’occupe tout de suite de préparer sur mon blog une page similaire pour créer des liens entre participants! Et tu y figureras bien entendu!
Bien cordialement,
Oxana

Phil-plume

Bonsoir Oxana

ton article est à la fois très bien construit et très pertinent. Je suis sur que tu iras à la rencontre de tes objectifs en continuant comme cela.
Et tout plein de conseils utiles sur ton blog, que je découvre.

je fais le tour des articles d’Olivier ( N° 111 pour le mien ) .

J’aurai plaisir à revenir te lire à nouveau

Philippe

Oxana

Bonjour Philippe,
Merci pour ton compliment sur mon article!
C’est très gentil de ta part 🙂 !
Et merci d’avoir visité mon blog, ça me fait vraiment plaisir !
Je suis en train de faire également le tour des articles de tous les participants. Il y a beaucoup de partages d’habitudes zen très utiles pour améliorer notre vie!
Je vais arriver au tien très prochainement!
à très bientôt et merci encore
Oxana

Oxana

Bonjour Youssef, 🙂
Merci d’avoir visité mon blog ! Je suis également heureuse que vous trouviez mon article intéressant, j’y suis sensible!
Je suis complètement d’accord pour la télévision, depuis que je me suis débarrassé de cette habitude, j’ai gagné énormément de temps pour des choses beaucoup plus seines et zen 🙂
J’ai trouvé excellente, votre habitude de pratiquer le sport le soir comme récompense après le travail! De plus, cette activité permet de se changer les idées, de se relaxer et également de maintenir sa forme!
Cordialement
Oxana

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge