Se jeter à l’eau ! Le défi : 21/30

Pensez-vous que nous pussions apprendre à nager en lisant un livre sur le sujet sans jamais pratiquer ?
Pourquoi la théorie seule n’est jamais suffisante ?

Si il est compliqué pour vous de comprendre ma prononciation, voici la transcription de cette vidéo:

Se jeter à l’eau ! Le défi : 21/30

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne. Et aujourd’hui je veux vous raconter une petite histoire, qui peut choquer certains parmi vous, sans doute. Mais vous verrez, des méthodes similaires sont valables également pour notre existence de rats des villes modernes.

Quand j’étais petite, je passais souvent mes vacances chez ma grand-mère dans le village des pêcheurs, en Sibérie. Ce n’est pas un monde de mauviettes. Les conditions de vie à la limite de l’extrême influencent fortement les traits de caractère de la population.

Bref, le village était pratiquement entouré d’eau, un grand fleuve qui faisait une boucle, et de nombreux lacs qui étaient dangereux pour ceux qui ne savaient pas nager. Évidemment, les parents prenaient soin que leurs enfants se sentent confortablement dans l’eau. Mais comment ?

Bref, la meilleure solution pour savoir si votre enfant peut survivre dans l’eau, c’est de le jeter dedans! Et pour être absolument sûr qu’il ne fait pas semblant de savoir nager, il vaut mieux l’amener là où c’est le plus profond.   🙂

Je me souviens de cette expérience sur mes cousins. Nos parents ont nous invités à une promenade sur un bateau très rapide. Après s’être arrêter au plein milieu de la rivière, ils avaient balancé d’un coup mes cousines par-dessus bord, sans les prévenir. J’étais sûr que je serais la prochaine, mais non, ils m’ont épargnés pour cette fois. Bien sûr, nous avons grandi sur le fleuve et avons passé énormément de temps dans l’eau, mais quand tu tombes à l’eau à l’improviste, de plus en plein milieu d’une grande rivière avec du courant c’est toujours un certain choc et il faut réagir rapidement. Cette situation nous permet exactement d’aller souvent beaucoup plus loin que nous le pensons. Évidemment, en cas de problèmes, les adultes étaient prêts à retirer les enfants de l’eau, sans retard, nous ne sommes pas complètement fous, veuillez me croire. Même si ces manières de nous tester étaient un peu dures, elles étaient bien adaptées aux conditions d’habitat et de vie dans certains territoires Sibériens ou la première réaction peut souvent nous sauver la vie.

Pourquoi je vous raconte tout ceci ? En fait, aujourd’hui beaucoup de personnes y compris moi-même, ont tendance à passer énormément de temps pour apprendre la théorie avant de commencer à faire des petits pas en pratique.

Le problème est que la théorie est infinie, il y aura toujours de nouvelles choses à apprendre. De plus, les actualités se développent tellement vite que quotidiennement apparaissent de nouvelles méthodes plus efficaces et modernes.

Bref, un jour il faut vraiment s’arrêter et se jeter à l’eau. Commencer à s’entraîner sur les champs, sur des projets réels. La meilleure méthode à mon point de vue, c’est d’apprendre quelque chose et ensuite le tester en pratique immédiatement. Comme ce n’est pas possible d’apprendre à nager en lisant un livre sur le sujet sans jamais pratiquer, ou faire du vélo sans jamais appuyer sur les pédales, il n’est également pas possible de réussir notre projet sans l’expérimentation et les compétences pratiques. De plus, la théorie sur le papier peut être la même pour tout le monde, mais quand nous commençons à tester en réalité, elle donne des résultats absolument différents pour chacun de nous.

Si vous ne me croyez pas encore tentez de prendre une même recette de gâteau, de réunir plusieurs amis et de leur demander de faire le gâteau en suivant exactement la recette et en utilisant les mêmes ingrédients. Si vous et vos amis n’êtes pas cuisiniers professionnels (c’est a dire que vous n’en avez pas l’expérience) il est probable que vous aurez du mal à obtenir deux gâteaux complètement similaires.

Bref, si aujourd’hui vous avez encore tendance à vous plongez dans la théorie, arrêtez tout simplement et essayez d’appliquer déjà tout ce que vous avez appris. L’entraînement sur le champ, dans les conditions réelles nous apprend beaucoup plus de choses, et nous permet également de mieux nous adapter aux situations imprévisibles.

La formule est simple : la réception d’informations et son application immédiate. Et à la base des résultats reçus, la correction de la situation et l’amélioration de nos résultats.
Il est inutile de nous perfectionner théoriquement si nous ne sommes pas capables de mettre nos acquis en pratique.

Voilà, si vous aimez cette vidéo, merci de cliquer sur le bouton « J’aime » au bas de la page. Si vous pensez que cette information peut aider quelqu’un d’autre, merci bien de la partager. Et si vous voulez recevoir d’autres vidéos, vous pouvez tout simplement vous abonner sur ma chaîne.
Je vous souhaite une belle journée

à bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge