J’ai peur d’avoir peur !!! Le défi : 19/30

Chacun parmi nous possède au minimum une peur qui le contrôle et le retient dans ses actions, frein sur le chemin vers la succès !
Comment la combattre ?
Qu’est-ce que nous pouvons obtenir si nous réussissons à la surmonter ?

Il est probable qu’il est compliqué de comprendre ma prononciation et toutes les erreurs que je suis en train de faire, mais vous pouvez trouver la transcription du texte juste au bas :

J’ai peur d’avoir peur ! Le défi :19/30

Comment combattre nos peurs

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-linge. Et le sujet de cette vidéo est nos peurs.

Avoir des craintes, c’est très effrayant ! Cela peut nous empêcher de dormir ! 🙂

En réalité, chacun parmi nous possède au minimum une peur qui le contrôle et le retient dans ses actions, le force à lui obéir. Les peurs étouffent notre intuition et la possibilité d’exprimer notre personnalité. En général, nos peurs ne nous empêchent pas de vivre, mais il existe celles qui nous freinent sur le chemin vers notre succès et notre développement personnel.

La motivation pour les combattre doit être notre vie heureuse et les perspectives que nous pourrons obtenir en surmontant nos craintes d’être comme tout le monde.

Les objectifs que nous avons n’ont aucune importance : être en bonne santé, voyager, trouver l’amour de notre vie, devenir riche ou d’autres choses. Si nous ne l’avons pas encore atteint, ceci signifie qu’il y a des blocages qui nous empêchent de réaliser ce que nous avons envie d’obtenir.

Absolument tout le monde a ses peurs, le principal c’est d’apprendre à les surmonter pour avancer vers nos buts.

1. Il est très important de déterminer exactement ce qui nous inquiète. Et quelle raison peut se cacher derrière cette peur. Il est plus simple de vaincre notre peur si nous comprenons sa racine concrète. Dans ce cas, nous ne combattons pas avec nous-mêmes, avec nos émotions perturbantes, mais avec la véritable cause. L’information exacte sur notre ennemi nous permet de le vaincre plus facilement.

Réfléchissons, pourquoi avons-nous pu vivre cette peur la première fois. Quelles raisons auraient pu l’amplifier à ce moment. Peut-être à cette époque, nous n’étions pas en bonne santé ou pas de bonne humeur. Il est possible que nous ayons bu trop de café, ou que nous étions très fatigués, stressé par d’autres choses. Marquons le plus d’hypothèses que possible. Estimons leur probabilité.

Quand nous ressentirons une prochaine fois la même peur, tentons de faire la même chose. Cherchons les raisons inoffensives, dissimulées qui peuvent provoquer et augmenter notre stress, celles que nous ne prenons jamais en compte, mais qui peuvent être probables. Parfois, ceci peut être une simple pensée négative, qui déclenche une avalanche de sentiments. La prise de conscience des facteurs qui peuvent inciter notre peur est un premier pas pour la surmonter.

2. Choisissons un mode de vie détendu. La cadence de notre vie moderne est très accélérée. Il y a toujours de milliers de choses à faire. Le stress est devenu un compagnon presque permanent. Il est possible que nos peurs, nos inquiétudes soient tout simplement le signal de notre organisme qui a besoin de repos.

Notre corps peut nous avertir de cette façon que nous avons besoin de lâcher prise. Il est très important de diminuer la tension dans notre vie. La concentration sur des choses agréables, la détente, nous permettent de nos débarrasser des certains craintes. D’après certaines recherches, les différentes anomalies dans notre corps peuvent augmenter les peurs involontaires chez les personnes trop sensibles. Pour cette raison, prendre soin de notre santé est également important.

3. La peur peut grandir également à cause de notre excellente imagination. Si nous avons tendance à transférer nos penses au futur et de plus, imaginer les conséquences terribles de ce qui pourrait arriver si la situation tournait de manière imprévue, automatiquement nous augmentons notre peur. Pour cette raison, il est très important d’apprendre à concentrer notre attention sur le moment présent, sur l’objectif quotidien, sur le travail que nous sommes en train de faire ou sur les personnes qui nous entourent en ce moment.

Si nous sommes sensibles, évitons de regarder des reportages à propos d’accidents, maladies, crimes, guerres, etc. également des trillers et des films d’horreur. En fait, ces informations négatives restent dans notre inconscient et peuvent provoquer les peurs inutiles sans aucune raison valable en réalité. Quand nous apprendrons à mettre dans notre esprit en permanence des choses positives, il arrêtera de créer des images effrayantes qui provoquent nos craintes.

4. Il est très important d’apprendre à agir, malgré notre peur. C’est la seule manière de la combattre. Bien sûr, en prenant en compte les risques possibles et en planifiant comment nous pouvons les diminuer. La personne courageuse ce n’est pas celle qui n’a pas de peur, mais celle qui a peur et agit.

En transgressant nos petites peurs quotidiennement, nous prenons une bonne habitude qui nous permet d’aborder ensuite les craintes plus importantes.

Chaque fois que nous sentons de l’inconfort et un refus de faire quelque chose, la raison peut en être banale, c’est encore une petite peur qui surmonte sa tête. Nos craintes sont comme une Hydra à mille tronches. En en coupant une après l’autre nous apprenons à vivre avec nos inquiétudes et à avancer malgré leurs présences.

Apprenons à nous détendre dans toutes les situations :

La respiration profonde c’est la meilleure solution pour y arriver. Il vaut mieux commencer à nous entraîner dans les moments calmes. Avec le temps, nous pourrons reproduire cet état même dans les moments les plus dingues, ce qui nous permet de nous concentrer sur les actions nécessaires. Respirons profondément et avec notre ventre. Si nous expirons plus longuement que nous inspirons cela nous permet de nous calmer en quelques minutes. Nous reproduisons le même type de respiration au moment de notre sommeil profond.

Il est très important de comprendre que dans la majorité des cas, c’est nous-mêmes, notre perception de choses et notre imagination qui sont les sources principales de notre peur. C’est-à-dire que nous pouvons augmenter nos craintes, mais nous pouvons également apprendre à les diminuer !

Si nous évitons en permanence des situations désagréables, bien sûr nos arrivons à échapper à notre peur. Le problème est plus que nous évitons de nous confronter à notre peur plus elle devient forte. Plus la même situation commence à nous effrayer. Tentons de prendre le risque et de tester nos peurs en réalité, et nous remarquerons que parfois elles ne sont pas aussi horribles que nous l’imaginions ! Nous pouvons remplacer notre habitude d’avoir peur par l’habitude de recevoir du plaisir chaque fois que nous avons vaincu notre crainte.

Si vous aimez cette vidéo, merci de cliquer sur le bouton «J’aime».

Pensez-vous qu’elle puisse servir à quelqu’un d’autre ? Dans ce cas, merci bien de la partager.

Abonnez-vous également sur ma chaîne si vous souhaitez recevoir d’autres vidéos.

Je vous souhaite une belle journée

a bientôt.

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge