Je n’arrive pas à m’exprimer clairement ! Le défi : 13/30

Ce n’est pas si simple qu’il y parait de s’exprimer clairement pour que tout le monde puisse nous comprendre.
D’où vient cette difficulté et quelles solutions simples pouvons nous utiliser pour résoudre ce problème ?

Si il est compliqué pour vous de comprendre ma prononciation, voici la transcription de cette vidéo:

Je n’arrive pas à m’exprimer clairement

Le défi: 13/30

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne. Comme vous le savez, la manière dont nous nous exprimons joue un rôle vraiment important dans nos affaires, dans notre image. Les différents styles de la manifestation de nos pensées soulignent notre caractère et nous aident à créer le contact avec nos interlocuteurs.

Mais il peut arriver qu’il soit compliqué pour nous de nous exprimer clairement. J’ai toujours eu ce problème, car mes pensées défilent rapidement. De plus, j’ai tendance à dire seulement mes conclusions et parfois ma logique entre deux phrases est invisible pour les autres. Souvent, ceux avec qui je parle ne comprennent pas du tout les liens et les associations que je fais entre deux phrases. Ce qui est normal. Ce n’est vraiment pas facile de s’exprimer de manière telle que les autres puissent nous comprendre.

La perception dans notre tête n’est pas du tout la même que dans l’esprit des autres. De plus, si nous avons une mentalité différente, cela peut devenir encore plus compliqué.

Je suis toujours loin d’arriver à bien m’exprimer, mais j’ai trouvé une solution qui me permet d’approcher vers la compréhension de mes propos par ceux qui m’écoutent.

  • Tout d’abord, pour apprendre à parler, il est bien de commencer par l’écriture des textes. Mettre nos pensées sur la feuille nous discipline énormément.
  • Autres choses, nous pouvons mettre un cadre concernant le volume de notre travail, ce qui nous aide à apprendre à parler plus court et plus clairement. Je tente également de mettre des limites pour que mes pensées restent au maximum dans le sujet du message que j’ai envie de faire passer afin de ne pas partir dans tous les sens.
  • Il est bien également d’utiliser des mots plus généraux, les plus simples que possible pour que notre message devienne plus accessible à la compréhension. Plus nos phrases sont courtes, plus il devient facile pour notre interlocuteur de suivre le sens de notre message.

Et comment faites-vous, vous ?

J’ai encore du travail à faire pour progresser, mais je voudrais vous poser une question :

Y-a-t-il d’autres problèmes dans mes vidéos qui vous empêchent de suivre mes messages ?

Si oui, précisez s’il vous plaît dans les commentaires les points sur lesquels il vaudrait mieux que j’adresse mon attention pour que votre compréhension devienne plus simple.

Ma prononciation vous empêche-t-elle de suivre le texte ?

Dans tous les cas, vous pouvez trouver la transcription du texte de presque toutes mes vidéos dans mon blog.

Je vous laisse le lien au bas de la page: Info-business-en-ligne.

J’attends vos commentaires et à bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge