INFO-BUSINESS-EN-LIGNE PAR OU MIEUX COMMANCER ?

Vous avez envie de démarrer votre activité en ligne ? Mais vous ne savez pas par où commencer ?

Vous avez déjà passé pas mal de temps sur certains forums et blogs différents pour essayer de mieux comprendre comment ça marche

Dans votre tête, il y a déjà plein d’informations différentes, mais tout ceci est devenu tellement chaotique que vous êtes perdus…
Enfin, vous avez envie de créer votre business sur Internet mais il vous manque un simple plan d’action …

Dans ce cas, je vous propose cet article pour vous aider à mieux éclaircir ces questions.

Mais tout d’abord :

C’est quoi info-business en ligne ?

L'information et la connaissance: deux monnaies qui ne sont jamais sorties de la mode
L’information et la connaissance: deux monnaies qui ne sont jamais sorties de la mode

Info-business c’est une affaire en ligne, qui permet d’organiser, de présenter et de vendre l’information de manière confortable et facile pour l’utilisation des consommateurs intéressés. Une information utile et bien structurée, qui permet d’aider les personnes en difficulté à résoudre leurs problèmes ou à trouver des solutions rapides, n’a aujourd’hui pas de prix ! Grâce au développement d’Internet il n’y a plus de frontières physiques limitant ce genre d’activité !

Ça peut marcher aussi pour moi ?

  • Avez-vous des connaissances dans une des sphères de la vie ? Avez-vous envie de les partager ? Aider les autres ?
  • Etes vous capable de rapidement trouver, trier et transmettre simplement une ou des informations vraiment complexes ?
  • Peut-être êtes vous en train d’étudier vous-même un sujet qui vous intéresse fortement et êtes vous déjà submergé par une information abondante qui demanderait juste un peu plus de structure ?
  • Vous êtes coach, enseignant, pratiquant d’une activité quelconque ou vous avez une expérience dans une des sphères qui peuvent aider les personnes de votre entourage à atteindre leurs objectifs, améliorer leurs résultats ou changer leur vie.  

Dans ce cas, l’activité de info-business en ligne peut être idéale pour vous !

La base d’info-business est simple ! C’est l’information ! Vos connaissances ou vos expériences plus votre envie de les partager, tout ceci forme une bonne base pour démarrer votre activité en ligne.

Par où commencer ?

  1.  Tout d’abord il faut bien choisir le sujet par lequel vous êtes vraiment intéressé.
  2. Une chose vraiment importante : vous devrez viser sur le long terme. Trouver le thème qui vous passionne et qui vous permet de rester enthousiaste très longtemps ! C’est vraiment important !
  3. Déterminer vos atouts et vos carences  pour ce sujet ! Avez-vous les compétences suffisantes pour démarrer rapidement et vous positionner comme un expert dans votre domaine ? Si oui, c’est parfait !
  4. Si vous ne les avez pas, ce n’est pas grave, mais soyez prêt à accepter que votre démarrage sera bien plus long. En effet, vous pouvez développer vos connaissances nécessaires au processus et partager au fur et à mesure les éléments que vous souhaiterez transmettre à votre entourage. Faire des expérimentations et avancer à votre rythme en vous amusant ! Il vaut mieux rester très motivé dans ce cas !
  5. L’idéal est  que votre sujet touche un large public. Pour vérifier ceci,  regardez si il y a déjà des forums, des blogs, des groupes sur facebook, des articles, etc… traitant de votre thème.

Cibler votre future clientèle.

Quand vous avez choisi votre sujet, il faut penser également à bien cibler vos futurs clients. Il faut tenter de bien imaginer le profil type de vos prospects. Age, sexe, niveau de formation, langage qu’ils utilisent (langage spécialisé, langage d’ado, langage technique etc…), leurs valeurs, aspirations etc.… Ceci est important  pour mieux présenter votre information à votre auditoire. Votre manière de présenter et même votre manière de parler doivent être bien adaptées à votre futur public.

Choisir votre manière de présenter et organiser l’information.

Il y a de nombreuses façons de démarrer sur Internet. Il vaut mieux que vous choisissiez la plus appropriée à la diffusion de votre sujet et qui vous convient le mieux personnellement. La façon dont vous démarrez doit mettre en valeur au  maximum tous vos points forts !

Vous devrez être prêt à apprendre certaines choses techniques, qui aujourd’hui peut être vous semblent compliquées. Mais Internet a tellement évolué ces dernières années que grâce aux différents outils que l’on y trouve, ceci devient bien plus facile.

Autre chose, si jamais la partie technique vous semble vraiment trop compliquée, n’hésitez pas  à la déléguer à un prestataire. Pour connaître plus de moyens différents pour commencer votre activité, je vous invite à vous inscrire gratuitement sur mon  « Kit de démarrage ». Dans ce Kit je vous parle des manières les plus simples pour débutants afin de vous aider à démarrer sur Internet. Je partage également des outils qui vous permettront de commencer sans grandes connaissances techniques.

Créer un site ou un blog.

Vous avez besoin d’une plateforme pour vous présenter sur Internet. Le choix dépend de votre activité et de votre façon de communiquer avec vos clients. L’avantage d’un blog ce qu’il permet de tenir constamment votre audience au courant de toutes les nouveautés relatives à votre activité. Communiquer via les commentaires. Ecrire des articles permettant de mieux faire connaître votre activité sur Internet et d’attirer des nouveaux visiteurs. Votre site ou blog c’est également votre carte de visite sur Internet. La qualité de l’information que vous y placez est capitale. Soignez la bien !

Créer votre liste de prospects.

C’est la base de votre réussite et ce, dans toutes sortes d’affaires. Si vous avez en votre possession une  liste de personnes intéressées par votre sujet, dans ce cas vous détenez une liste de clients potentiels ! Plus le nombre de personnes inscrites est important, plus vous avez la possibilité de les contacter pour leur proposer vos services, produits ou l’information dont ils peuvent avoir besoin.

Pour créer votre liste, vous pouvez utiliser cet outil génial, qui permet d’automatiser une grande partie de la communication avec vos prospects.

Le trafic !

Le volume de trafic sur Internet est très important ! Mais il faut savoir qu’il y a deux sortes de trafic : trafic ciblé et trafic aléatoire. Une fréquentation bien ciblée est constituée en grande partie de personnes déjà et à priori, intéressées par votre sujet !  Ce qui veut dire que quand elles visitent votre site, blog ou boutique, elles cherchent quelque chose de précis, (que vous proposez) qui peut résoudre leurs problèmes, les amener vers leurs objectifs ou tout simplement les enrichir. C’est le trafic de l’or ! Ces personnes sont des clients potentiels. Vous les trouverez sur les forums spécialisés (sur votre thème), sur des blogs de sujets similaires. Vous pouvez les amener par Google Absense, les trouver dans des groupes sur facebook, groupes qui communiquent sur la même branche d’informations que vous etc…

Le trafic aléatoire est moins intéressant pour vous mais si votre sujet est assez général et touche un assez large publique, il ne faut pas non plus le négliger. Par exemple, si vous avez un blog traitant des relations ou la santé, la partie de trafic non ciblé peut facilement être transformée en prospects si vous touchez leurs intérêts personnels.

Le sondage

Vous avez le trafic, vous avez votre liste de prospects, c’est à présent le moment de savoir comment vous pourrez satisfaire au mieux leurs besoins. Pour savoir quelle information est vraiment indispensable pour vos prospects et comment vous pouvez les aider au mieux à avancer, faites un petit sondage. Il vous permettra d’affiner les attentes de  votre audience, de connaître ses problématiques, le pôle exact de ses intérêts !  Ce sondage vous aidera à bien choisir la direction de votre affaire et le type d’informations que vous proposerez à vos clients, mais aussi vous assistera dans la préparation de vos nouveaux produits informatifs.

 La création de votre produit

Un moment sensible et très motivant ! C’est ce produit qui vous amènera à gagner de l’argent sur Internet en améliorant la vie de vos clients. Car pour connaître un véritable succès, votre produit doit vraiment être utile aux personnes qui vous suivent. Le partage de vos connaissances bien structurées peut permettre de faire gagner beaucoup de temps à vos clients, trouver les solutions adaptées à leurs besoins, les aider à  bien avancer vers leurs objectifs et qui sait, les aider à changer leur vie !

La présentation de votre produit à vos prospects !

C’est un moment important ! Il ne suffit pas d’avoir un produit extra ! Bien le présenter est une étape importante. Bien faire prendre conscience à vos prospects de la manière dont ce produit pourra leur être utile. Quel résultat concret ils peuvent espérer obtenir en l’achetant et en appliquant vos conseils. Soyez honnête, clair et enthousiaste en évoquant votre proposition. Il vaut mieux ne pas essayer de vendre.  Il est plus opportun de faire en sorte que votre produit paraisse rapidement indispensable ! En proposant un élément de qualité, vous créerez la base solide de votre affaire sur Internet !

Osez-le ! Je suis sûre que vous pouvez réussir !

Je vous souhaite bon courage sur votre chemin !

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge