Je n’arrive pas à me concentrer sur le sujet ! Le défi :14/30

Les coulisses de mes vidéos

Quand nous faisons le tournage des vidéos, il n’est pas toujours facile de nous concentrer sur le sujet. Les différents bruits, les conversations de l’entourage, les mots oubliés, tout cela peut devenir une source de perturbation. Je partage avec vous mes solutions qui m’aident à m’exprimer dans mes vidéos et comment cela me permet d’améliorer l’apprentissage de la langue française.

Si vous voulez en savoir plus sur le logiciel dont je parle dans cette vidéo, voici le lien :

Le remède contre les bêtises orthographiques !

Il est probable qu’il est compliqué de comprendre ma prononciation et toutes les erreurs que je suis en train de faire, mais vous pouvez trouver la transcription du texte juste au bas :

Je n’arrive pas à me concentrer sur le sujet. Les coulisses de mes vidéos.

Le défi : 14/30

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne. Dans cette vidéo, je vous ouvre les coulisses de mes tournages: comment j’arrive à parler dans mes vidéos. En réalité, je ne peux pas du tout me concentrer encore sur le sujet. J’oublie des mots, des phrases, le sens de ce que je voudrais dire, je suis capable de répéter la même phrase plusieurs fois dans le texte ce qui n’est pas trop génial pour les vidéos. C’est sûr que je peux utiliser le prompteur pour soulager cette tâche, mais mon objectif depuis le début c’est d’apprendre à m’exprimer librement en français et le prompteur ce n’est pas la bonne solution pour y arriver.

Si vous avez le même objectif et le même problème que moi, j’espère que cette information peut vous aider également.

Alors, tout d’abord j’écris le plan du texte. Je marque les points principaux du sujet choisi. Ensuite, je les complète de sens. Quand le brouillon est prêt, je fais la première vérification du texte sur Antidote, un logiciel de correction grammaticale. Ensuite, je lis le texte devant ma famille pour vérifier qu’il est vraiment bien compréhensible.

Et ensuite, j’approche vers l’étape la plus horrible pour moi. Je tente de retenir le sens du texte entièrement. Ce qui n’est pas facile encore pour moi. Même si j’ai un plan devant moi, il n’est pas possible de le répéter du premier coup. Alors comment je fais : tout d’abord, je prends un dictaphone que nous pouvons tous trouver sur notre téléphone portable et j’enregistre le message. Pendant que je suis occupée par d’autres affaires qui ne demandent pas la présence de ma cervelle, je tourne en boucle ce texte.

Et je commence à répéter doucement un mot après l’autre. J’apprends la structure des phrases, les articles qui m’embêtent énormément, la prononciation des mots compliqués, etc.

Quand je me sens suffisamment prête, je tente de filmer la vidéo. Le tournage des premières vidéos c’était vraiment l’enfer. Les répétitions infinies. Mais je remarque qu’avec du temps, le processus devient de plus en plus simple. Et il devient beaucoup plus facile de retenir le sens général du message. Il arrive encore que j’oublie des mots. Pour éviter la rupture du tournage, je mets juste devant mes yeux une feuille avec le texte, pour regarder quand j’en ai vraiment besoin. Cela m’évite de faire plus de répétitions que nécessaire.

À la guerre comme à la guerre 🙂 Seulement un bon entraînement peut nous permettre d’arriver à notre objectif.

C’est vrai, pour l’instant mes vidéos me prennent encore énormément du temps, mais j’espère qu’avec le progrès cela deviendra plus simple. Dans tous les cas, j’ai remarqué que ma mémoire a augmenté significativement après ces exercices. Si vous n’arrivez pas encore à vous concentrer sur votre sujet, j’espère que cette information sera utile pour vous. Pensez que vous pouvez utiliser également le prompteur. Il existe plein des logiciels gratuits en ligne.

Si vous aimez cette vidéo, merci de cliquer sur le bouton « J’aime » et abonnez-vous sur ma chaîne si vous souhaitez suivre la séquence: «La guerre contre mon propre perfectionnisme».

Si vous avez d’autres astuces sur la manière d’arriver à se concentrer sur un texte, partagez s’il vous plaît dans les commentaires.

Je vous souhaite une excellente journée.

à bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge