Je ne suis pas professionnel ! Le défi: 4/30

Hey, je suis à Paris ! 🙂 Pour le moment cette vidéo pour moi est la plus compliquée parmi les autres.

On peut être très passionnée par un domaine, envie de l’étudier toute notre vie, mais ne pas avoir un diplôme d’éducation standard. C’est un blocage imposé par notre société qui nous empêche souvent de nous lancer.

Je ne suis pas professionnel !

Comment démarrer si nous sommes débutant ?

Je sais que pour beaucoup de personnes ce n’est pas si simple de comprendre ma prononciation aussi, pour vous aider, voici la transcription du texte de cette vidéo :

Je ne suis pas professionnelle

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne et vous regardez la quatrième vidéo de la séquence : « La guerre contre mon propre perfectionnisme ».

Un des blocages les plus fréquents pour les débutants est : je ne suis pas professionnel, comment puis-je démarrer mon activité et aider d’autres personnes. Comment puis-je me positionner en tant que spécialiste dans le sujet que je démarre.

1. Tout d’abord, assurez-vous qu’aujourd’hui il y a des milliers de personnes dans le monde entier qui sortent des formations professionnelles avec des très bonnes notes, mais avec très peu de compétences pratiques. Les personnes qui n’ont pas été sérieuses pendant leurs études possèdent des diplômes professionnels, mais elles ne le sont pas. C’est triste, mais c’est la réalité.

Aujourd’hui, grâce à Internet nous sommes capables d’obtenir les connaissances nécessaires dans tous les domaines pour développer notre activité sans passer par l’éducation standard. Tout dépend seulement de nous-mêmes et de notre motivation. Sauf Internet nous avons également accès libre à des bibliothèques, à des livres éducatifs vendus via différentes librairies. Ensuite, il suffit d’appliquer nos connaissances en pratique pour obtenir les compétences réelles. Pour ceci nous pouvons utiliser des stages différents, l’apprentissage le week-end, pratiquer dans notre propre vie, etc.

2. Il faut vraiment éviter de tricher en nous positionnant comme un professionnel si nous ne le sommes pas. Le statut de débutant a ses propres avantages :

  • Quand nous démarrons, nous avons tendance à utiliser un langage simple, plus accessible pour notre auditoire. C’est-à-dire que pour nous il peut devenir plus facile de se connecter et créer un lien de confiance avec ceux qui nous suivent.
  • En tant que débutants, nous ressentons fortement les problèmes actuels qu’il faut traverser pour démarrer. Nous pouvons partager la manière dont nous avons réussi à les surmonter. Nous pouvons tester également des solutions différentes pour trouver la plus adaptée.
  • Nous pouvons interroger des spécialistes dans notre domaine, organiser leurs interviews en demandant leurs conseils avisés pour présenter à notre auditoire. Tout ceci augmente notre professionnalisme.

Il suffit d’être juste un pas en avant par apport à nos lecteurs pour partager avec eux notre expérience reçue. Juste un pas, ce n’est pas si inaccessible.

L’information à propos de chaque étape réussie, chaque problème résolu sur notre chemin peut être vraiment utile pour d’autres personnes. En augmentant doucement notre expérience nous deviendrons de plus en plus professionnels et en jour nous ressentons que nos pouvons changer notre statut. Les connaissances théorétiques aident sur ce chemin, mais les résultats réels que nous pouvons obtenir seulement en pratique en avançant chaque jour vers notre rêve sont beaucoup plus importants.

Devenir professionnel c’est une longue route, mais pour arriver là, il faut commencer par le premier pas, n’est-ce pas ?

Choisissez lequel sera le vôtre.

Si vous aimez cette vidéo, merci de cliquer sur bouton «j’aime», en bas de la page.

Si vous avez envie de suivre la séquence : La guerre contre mon perfectionnisme », vous pouvez tout simplement vous abonner sur ma chaîne.

Je vous souhaite une bonne journée

à bientôt

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge