Si je vais échouer ? Le défi 6/30 toujours à Paris

Avez-vous déjà poser cette question : et si je vais échouer ?
Avec quoi est lié cette peur qui nous submerge à intérieur de nous ?
Comment pouvons-nous la surmonter…

Il est probable qu’il est compliqué de comprendre ma prononciation et toutes les erreurs que je suis en train de faire, mais vous pouvez trouver la transcription du texte juste au bas.

Ce n’est pas une transcription exacte, car j’ai réussi à faire énormément d’erreurs pendant ce tournage, mais ce texte peut vous aider à comprendre approximativement ce que je voudrais dire :

Si je vais échouer ?

Le défi : 6 sur 30, toujours à Paris

Bonjour, c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne et vous regardez la sixième vidéo de la séquence «La guerre contre mon propre perfectionnisme».

La question que posent presque toutes les personnes qui démarrent une nouvelle activité :

« Si je vais échouer ? » Si tous les efforts que je suis en train de faire sont inutiles.

À la base de cette peur se cache la peur de l’inconnu. Cette peur est vraiment utile dans notre vie, car elle nous protège de toutes les actions irréfléchies, de toutes les bêtises que nous pouvons commettre. Le problème arrive quand elle devient trop irrationnelle, quand elle commence à prendre une place trop exagérée dans notre vie. Elle nous empêche de progresser.

Si nous avons écouté tout le temps cette peur, il est probable que nous ne serions jamais sortis dehors. Car imaginez la quantité de choses dangereuses que nous pouvons rencontrer seulement en ouvrant la porte de notre maison.

Il est probable aussi que nous ne sommes jamais allés à l’école maternelle, car à cette étape de notre vie, nous rencontrions tellement des choses imprévisibles que c’en est complètement incroyable.

Plus nous devenons âgés, plus nous obtenons des expériences négatives, plus fortement cette peur s’installe à l’intérieur de nous et plus elle devient puissante.

Une seule façon de combattre cette peur c’est de tenter d’élargir constamment la zone de notre confort. Faire toujours de nouvelles expériences et briser nos habitudes parfois absolument inutiles.

Nous pouvons commencer par de petits pas. Par exemple, au lieu de prendre toujours le même chemin en retournant à la maison, nous pouvons changer la route en découvrant de nouveaux coins de notre ville, de nouveaux passages que nous n’avions jamais utilisés auparavant. Ensuite, nous pouvons également, par exemple, au lieu d’aller en vacances dans des pays assez classiques, aller plutôt découvrir de nouveaux endroits un peu plus exotiques.

En tentant d’élargir constamment notre zone du confort, en recevant de nouvelles expériences, nous diminuons doucement notre peur de l’inconnu.

Si maintenant, nous retournons vers notre question de départ : «Si je vais échouer ?»

Tentons d’imaginer le maximum des choses les plus horribles que possible qui pourraient nous arriver si nous échouons vraiment après le démarrage de notre affaire. Essayons de toujours penser : est-ce qu’elles sont vraiment aussi horribles en réalité qu’elles nous semblent l’être. Pensons également que chaque expérience, même une expérience négative, nous amène ses propres avantages.

Souvent, nous apprenons beaucoup plus sur nos erreurs que sur nos réussites. En nous mettant tout le temps dans une boule de protection, nous arrêtons de progresser.

Je vous laisse réfléchir sur cette question vraiment importante.

Qu’est-ce qui dans votre vie, compte le plus: rester tout le temps en sécurité ou tenter de découvrir de nouvelles frontières, tenter de démarrer et d’avancer vos projets.

Voilà…

Si cette vidéo était utile pour vous, merci bien de la partager, si vous voulez suivre la séquence « La guerre contre mon propre perfectionnisme », vous pouvez tout simplement vous abonnez sur ma chaîne.

Je vous souhaite une bonne journée et a bientôt.

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge