Il y a trop de concurrence ! Le défi 8/30

Il existe des domaines où le niveau de concurrence est très élevé.
Cette raison peut nous bloquer et nous empêcher de démarrer notre activité.
Pourquoi avoir de la concurrence c’est génial ?
La réponse est dans cette vidéo !

Et comme d’habitude si vous préférez la transcription de cette vidéo, j’ai mis texte juste après :

Il y a trop de concurrence ! Le défi 8/30

Bonjour c’est Oxana du blog Info-business-en-ligne et vous regardez la huitième vidéo de la séquence: « La guerre contre mon propre perfectionnisme ».
Quand nous avons choisi enfin ce qui nous passionne nous pouvons être submergés par une des peurs des débutants: Il y a trop de concurrence dans ce domaine.
C’est vrai il y a des domaines où le niveau de concurrence est très élevé. Et ce n’est pas simple d’entrer dans ce marché. Mais s’il y a de la concurrence, c’est-à-dire, qu’il y a également de la demande. Il existe une clientèle, qui a besoin des produits concernés.

La question est juste: sommes-nous prêts à faire tout notre possible pour nous démarquer des autres.

La concurrence c’est génial :

  1. Tout d’abord, elle nous aide à comprendre quels modèles d’affaires existants sont les plus efficaces sur le marché choisi. Quelles techniques sont plus productives dans ces conditions.
  2. Chaque concurrent possède ses faiblesses, en les trouvant nous pouvons déterminer une niche individuelle pour satisfaire les besoins des clients et gagner notre place sur le marché.
  3. La concurrence nous aide à nous améliorer et à progresser rapidement. Elle nous motive à nous développer.

Certaines personnes ayant peur de la concurrence passent toute leur vie en recherchant une idée géniale, exceptionnelle, mais très peu parmi elles la trouve vraiment. Le plus souvent, elles ne démarrent jamais et souvent regrettent à la fin de leur vie.
Tentons de nous concentrer sur la création d’un produit de bonne qualité qui pourrait satisfaire les besoins réels de la clientèle et non pas sur notre peur de la concurrence. Nous devons comprendre que pour chaque proposition, existe un acheteur.

Le produit sera acheté si le prospect est satisfait par les conditions de vente, la qualité des éléments et si la proposition répond exactement à ses besoins.

En choisissant une branche concurrentielle, soyons prêts à nous développer, analyser nos concurrents et à agir rapidement selon la situation. Ne nous concentrons pas sur eux, mais sur ce que nous sommes capables de faire mieux, différemment. Un vrai spécialiste de son affaire n’a pas peur de la concurrence. Pour ceci il faut développer en permanence nos qualités professionnelles.

Comment pouvons-nous nous démarquer de nos concurrents.

  • Restons toujours honnêtes avec notre clientèle. C’est la condition de notre succès sur une longue durée. Ne trichons pas même dans les situations compliquées. Les conséquences peuvent être plus graves que pensent certains. Cette stratégie est toujours gagnante dans la lutte contre la concurrence déloyale.
  • Trouvons pourquoi il est plus profitable pour la clientèle de choisir notre produit. Pour cela, il est bien de créer une liste des toutes les qualités de ce que nous proposons et ensuite, de choisir celles qui se différencient des propositions concurrentielles. À leur base, nous pouvons élaborer notre proposition commerciale unique, exceptionnelle.
  • Cherchons également les atouts sur lesquelles nos concurrents ne seront pas capables de nous copier. Travaillons plus sur notre marque personnelle, mettons en valeur notre individualité.
  • Nous pouvons renforcer notre entreprise en cherchant des partenariats dans des domaines complémentaires.

Voici sur quoi il vaut mieux nous concentrer :

  1.   La présentation originale de nos produits. Elle permet d’attirer l’attention de la clientèle pendant les premiers moments les plus importants.
  2. La qualité de communication avec nos clients. À sa base, doivent être notre disponibilité, rapidité et efficacité. Pas toujours facile, mais possible avec un peu d’expérience et de volonté. Nous pouvons créer un blog, une page sur les réseaux sociaux, une chaîne vidéo pour échanger constamment avec ceux qui nous suivent.
  3. Les échantillons gratuits de notre produit. Ils permettent plus facilement de convaincre nos visiteurs de la qualité de nos propositions. Ils peuvent nous aider également à obtenir de l’information en retour pour corriger et améliorer nos produits.
  4. L’écoute de notre clientèle. L’attention vers ses besoins, l’orientation sur ses problèmes et la recherche des meilleures solutions pouvant les satisfaire est une excellente façon de la fidéliser.
  5.  Tentons de faire le mieux que possible pour proposer des produits de qualité. Expliquons, quels bénéfices uniques recevra le client en utilisant notre produit.

Plus notre approche vers la clientèle est individuelle, originale, honnête, plus notre brand (marque) personnelle est distingué parmi d’autres, similaires, plus il devient facile de nous remarquer et moins nous aurons besoin d’avoir peur de la concurrence.

Je vous laisse un lien vers un article au bas de cette vidéo si vous souhaitez en savoir plus : Comment créer notre brand personel.

Ne nous percevons pas seulement comme un vendeur, mais comme l’auteur d’un projet individuel. Il faut comprendre que la clientèle n’achète pas tout simplement un produit, mais également notre image, notre propre brand (marque) et nos services. Travaillons plus sur leurs développements. Soyons prêts à accepter qu’au départ il faudra se battre pour obtenir notre place au soleil et pour ceci il vaut mieux faire notre travail avec le plus d’attention que possible.
Si vous aimez cette vidéo merci de cliquer sur le bouton j’aime. Si vous pensez que ces informations peuvent être utiles pour quelqu’un dans votre entourage merci de les partager.
Je vous souhaite une belle journée
à bientôt.

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge