3 HABITUDES INDISPENSABLES POUR RESTER ZEN ET NE PLUS SE SENTIR SUBMERGE DANS NOS PROJETS

  • Est-ce que vous vous sentez débordé souvent ?
  • Est-ce que vous avez l’impression que le temps coule entre vos doigts et que vous n’arrivez plus faire face à vos engagements ?
  • Avez-vous oublié quand vous vous êtes vraiment reposé la dernière fois?

Si vous avez répondu positivement au moins une de ces questions, cet article est pour vous ! Ici, je partage avec vous 3 habitudes indispensables pour rester Zen et ne plus se sentir submergé dans nos projets !

3 habitudes indispensables pour rester zen et ne plus se sentir submerge dans nos projets

Et si vous décidez d’aller plus loin, voici l’une de mes premières vidéos où j’ai partagé les astuces qui m’ont permis d’apprendre à écrire en français en même temps que j’ai créé ma boutique en ligne. Certainement, ce n’est pas ma meilleure vidéo, mais elle illustre bien les actions qu’il est préférable de choisir pour démarrer en pleine zénitude si notre temps est limité.

Ici, je partage avec vous ma propre expérience. Les astuces qui m’ont énormément aidé dans une situation compliquée lorsque je travaillais à temps plein et que j’avais en outre un projet important à accomplir. Je ne peux pas dire que je suis hyper productive, mais pendant ces années j’ai appris à bien gérer mon temps et le plus important encore, mon énergie vitale.

1. Bien connaître nos priorités

Lorsque le temps est limité, le plus important est d’identifier nos priorités. Aucune pitié pour les choses qui sortent dehors de ces critères. Et pour connaître nos priorités, il est nécessaire tout d’abord à bien déterminer nos objectifs. Ensuite, en les prenant en compte, établir nos tâches journalières qui nous aident pour les atteindre. Voici également trois habitudes Zen indispensables qui nous permettent d’arriver vers nos objectifs plus rapidement.

2. Nos permettre de bien nous reposer

En fait, notre énergie vitale est la source la plus importante qui doit être constamment protégée et renouvelée. Si nous sommes trop fatigués, nous perdons notre efficacité et nos actions deviennent automatiques.

En conséquence, nous sommes plus susceptibles de commettre une grave erreur!

Ce qui m’a énormément aidé c’est la méditation !

En fait, je devais me lever à 4 heures du matin pour aller au travail. Et je rentrais vers deux heures de l’après-midi.

Évidemment, pendant cette période, je n’avais pas suffisamment dormi et je ne voulais pas vraiment travailler sur mon projet après des journées trop difficiles. De plus, mon travail était souvent très stressant, ce qui n’a pas ajouté du plaisir à la vie.

La solution que j’ai trouvée et qui était hyper efficace pour moi est la méditation profonde accompagnée d’une musique spéciale que nous pouvons tout simplement trouver sur YouTube. Je l’ai fait tous les jours et au moins une heure ! Après de telles séances (en fait, pour être honnête, je ne sais pas vraiment si j’ai dormi profondément ou si j’ai médité 🙂 ) je me suis sentie bien reposée comme si je venais de me réveiller après 8 heures de sommeil !

Et en pleine forme ! Grâce à cela, j’ai eu assez de forces pour travailler sur mon projet la deuxième partie de ma journée jusqu’à très tard dans la nuit.

Une autre chose qu’il est important d’intégrer pendant cette période difficile pour nous est au moins une demi-journée par semaine de nous permettre un véritable repos ! Je ne parle pas maintenant de passer du temps devant la télévision ou sur Internet. Pendant cette demi-journée, il est très important de sortir dans la nature pour faire une activité physique. C’est encore mieux d’être accompagné de notre famille ou de nos meilleurs amis ! Cette demi-journée nous amène tellement de joie et de bonne humeur que nous restons en pleine forme pour aborder la semaine suivante !

Et là, nous arrivons au troisième point très signifiant pour rester zen !

3. Éviter autant que possible les personnes négatives !

Dans les moments compliqués, nous avons besoin de toutes nos ressources pour faire avancer nos projets.

S’il y a des personnes négatives dans notre environnement qui essaient tout le temps de mettre un bâton dans notre roue avec leur comportement, les personnes qui tentent de nous manipuler et de nous déstabiliser, il est nécessaire de créer un maximum de distance avec elles, même si nous les aimons profondément.

Bien entendu, au début, nous pouvons essayer de leur expliquer que nous traversons une période très difficile et dont nous avons besoin de toutes nos forces pour avancer. Et que nous attendons vraiment le soutien moral de leur part ! Et si, malheureusement, et malgré cette conversation leur comportement ne change pas, prenons la distance !

En plus de nos proches, il aura également des personnes que nous ne rencontrons qu’une fois dans notre vie, mais qui peuvent nous offenser sérieusement. Comment faire avec eux ? Voici un article qui peut être utile dans ce cas : 3 petites astuces pour gérer les gens qui vous offensent.

Disons-nous que si nous ne prenons pas des mesures pour nous protéger mentalement dès maintenant, nous risquons de nous noyer dans nos problèmes, nos tâches et de ruiner des projets vitaux pour notre avenir.

Bien que cela puisse sembler très difficile, il est important que nous arrivions, car nous n’avons pas forcément le choix si nous devons avancer.

Voilà, c’est tout, si vous trouvez cet article pertinent, merci de le partager avec vos amis. Si vous avez quelque chose à ajouter pour rester zen et ne plus être submergé dans nos projets, merci de partager votre avis dans les commentaires. Cela peut aider d’autres personnes à devenir plus zen dans leur vie !

Cet article fait partie d’un événement destiné aux blogueurs:

3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien animé par le blog d’Olivier Roland « Les Habitudes Zen» où vous trouverez de nombreux conseils avisés !

À très bientôt

Partager l'article avec les amis : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.