COMMENT FAIRE SA PREMIERE VIDEO SUR YOUTUBE ?

Faire le vidéo c’est une chance même pour les personnes les plus timides de présenter ses idées en voix haute !

Je partage ici un petit plan d’action qui vous aide de créer votre première vidéo en toute sérénité et vous lancer sur Internet d’aujourd’hui !

Moi-même, j’ai un grand blocage à m’exprimer devant caméra et également dans un environnement où je ne me sens pas en sécurité.

En utilisant ce simple plan, j’ai réussi à démarrer sur YouTube et aller encore plus loin : de tourner certaines de mes vidéos dans des lieux publics.

Si moi je suis arrivé, vous pouvez faire ceci également !

En vous lançant de cette manière vous pouvez ensuite aller encore plus loin et apprendre à improviser.

Mais pour instant, faites votre premier pas !

Comment ? La réponse est dans cette vidéo !

Si vous préférez le format texte voici la transcription de cette vidéo :

Bonjour, je m’appelle Oxana du blog Info business en ligne et nous parlons aujourd’hui :

Comment publier ma première vidéo sur YouTube !

Malgré que nous vivons en époque quand de nouvelles technologies prennent la place considérable dans notre vie il existe beaucoup de personnes (inclut moi-même) ayant le blocage pour s’exprimer devant une camera ! Moi personnellement je perds les mots, le sens des phrases, le fil du sujet. Il devient très dur de se concentrer ! Mais se filmer possède un avantage évident et pas négligeable par rapport de parler devant un public en direct ! Nous pouvons supprimer une grande partie de nos erreurs pendant le montage ! Nous pouvons répéter une phrase infiniment afin qu’elle devienne naturelle et accompagne par une bonne expression de visage ! Et enregistrer seulement la variante que nous convient ! C’est un travail, mais un travail qui permet de progresser pas seulement dans les communications, mais également nous apprendre de construire des phrases plus sensées, plus faciles pour la compréhension !

Faire le vidéo c’est une chance même pour les personnes les plus timides de présenter ses idées en voix haute !

PLAN D’ACTION

Je partage ici un petit plan d’action qui vous aide de créer votre première vidéo en toute sérénité et vous lancer sur Internet d’aujourd’hui !

1. Tout d’abord, choisissez le sujet qui peut être intéressant à votre audience, celui que vous maîtrisez suffisamment bien !
2. Écrivez le plan au propos de quoi vous désirez parler dans votre vidéo ! En sachant que les deux premières lignes doivent contenir l’indication claire de la thématique que vous souhaitez aborder !
3. En suivant votre plan, préparez le texte, en utilisant le langage qui est plus proche de votre langage naturel, mais n’oubliez pas qu’il doit rester bien compréhensible pour votre auditoire ! Les termes spécifiques et professionnels c’est bien, mais c’est beaucoup plus confortable les remplacer par des mots plus généraux ! Faites le sort que le texte pour votre première vidéo ne prend plus qu’une page de format A 4 ! Cela suffit largement pour démarrer !
4. Si vous avez la tendance à perdre le sens de votre sujet pendant le tournage, vous pouvez utiliser mes conseilles partagés dans une de mes vidéos précédentes : Je partage comment je me prépare pour chaque vidéo ! Au minimum, cette préparation vous aide à éviter de trop grandes pauses pendant que vous recherchez des mots nécessaires !
5. Quand vous décidez de filmer votre première vidéo, choisissez la place ou vous vous sentez habituellement très confortable ! En idéal que personne ne peut pas vous empêcher à ce moment ! Ma première vidéo que j’avais publiée sur Facebook j’ai fait au moment où j’étais toute seule à la maison. Ma première vidéo de défi “la guerre contre mon propre perfectionnisme” je l’avais fait dans les montagnes! Vous pouvez voir, je laisse le lien au bas.
6. Si votre première vidéo est courte et que vous avez bien préparé le texte il est probable que vous réussissez la réaliser sans de la nécessité de montage !
7. Il est important d’accepter que votre première vidéo ne soit pas parfaite ! Même peut-être ridicule ! C’est normal, c’est votre première expérience de ce genre ! Prenez la conscience et arrêtez de chercher les défauts !

Le pas le plus compliqué maintenant est de faire une grande expiration et de la publier sur YouTube !

Mais dites-vous pour vous calmer : aujourd’hui il, y a des milliers vidéos sur YouTube ! Il y a très peu de chance que votre première vidéo sera remarquée !

Au moins que vous aviez fait un truck vraiment extraordinaire ! Votre objectif est de ne pas faire une vidéo parfaite, mais dépasser votre blocage de la publier ! En faisant ce premier pas important, vous remarquerez plus tard que la deuxième sera beaucoup plus facile de mettre en ligne ! Et après avec l’expérience, vous pouvez améliorer votre style, votre prononciation, vos textes, votre manière de se tenir devant une caméra, etc.!

Dites-vous une chose : vous ne pourrez jamais devenir un professionnel sans ce premier pas souvent difficile !

Tout simplement, fais-le ! Et on verra ensuite !

Je vous souhaite un bon courage

à très bientôt,

Oxana

Partager l'article avec les amis : )

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.