10 QUALITES IMPORTANTES DE L’INFO-ENTREPRENEUR

L’info-business est une entreprise qui, au premier regard semble facile à démarrer. Et c’est vrai, les frais de lancement sont vraiment ridicules. Mais pourquoi dans ce cas et aujourd’hui, pas mal de personnes sont profondément déçues par leur démarrage. Pourquoi abandonnent-elles leurs entreprises sur Internet avant de recevoir les résultats ?

Les qualités importantesC’est très simple : Au vu des exemples de start up et de leur succès, les nouveaux info-entrepreneurs  sont convaincus qu’ils peuvent réussir facilement la même chose. Mais ce qu’ils ne prennent souvent pas en compte, est que les personnes qui ont réussi rapidement avaient déjà et avant leur démarrage, les qualités nécessaires et suffisantes pour créer une entreprise stable. Elles avaient déjà de solides fondations sur lesquelles elles ont pu poser leurs idées relatives à la création d’une entreprise en ligne.

Dans cet article, je tente de mettre en avant les qualités principales dont vous avez besoin pour développer votre affaire en ligne. Par contre, si vous ne trouvez pas en vous ces qualités, ce n’est pas grave pour autant. Je veux dire que ce n’est pas une raison valable pour baisser les bras. C’est juste une raison pour adresser votre attention vers les points faibles qui vous empêchent de traverser la ligne vous séparant de votre victoire.

Les qualités basiques pour organiser votre entreprise

Ici, je vais tenter de regrouper les qualités importantes à mon point de vue pour tous les entrepreneurs :

1. La détermination.

La détermination pour moi c’est l’orientation active de toutes nos actions vers le résultat que nous souhaitons obtenir. C’est-à-dire que toutes nos pensées, tous nos actes, tous nos entraînements sont liés et adressés vers nos objectifs. Les objectifs, pour les personnes bien déterminées, sont bien clairs et précis. Nous dirigeons nos efforts en pleine conscience vers la direction choisie. Maintenant, si vous n’avez pas encore choisi votre direction de vie, je vous conseille pour bien démarrer de consulter l’article suivant après ce lien et de tenter de bien déterminer vos objectifs. Pensez bien que vous-même seulement êtes responsable de la direction de vie que vous choisissez.

2. La vision globale de votre projet.

Une grande partie des personnes démarrant leur propre entreprise, possède une vision globale de leur projet. La vision globale c’est la caractéristique de notre réflexion, nous permettant de traiter un grand volume d’informations sur des questions importantes pour notre activité. Cette vision nous permet de voir notre projet de manière holistique, systémique, comprendre toutes les corrélations entre nos actions et les changements dans le monde externe. Cette vision nous permet de prendre des décisions pour diriger notre entreprise plus facilement et déterminer sa stratégie de développement.

3. La responsabilité.

La responsabilité ne doit pas seulement être envisagée envers nos clients et nos employés, mais également envers nous-même. C’est-à-dire que quand nous prenons une décision, nous avons besoin de la tenir en priorité pour nous-même. C’est en effet, le plus compliqué. Une grande partie d’entre nous n’arrive pas être assez dur avec soi-même. Et moi en priorité   🙂

Pour moi, il est souvent trop compliqué de me donner un bon coup de pied sur mon derrière ! Quand j’y arrive, je suis très contente, mais pour ceci j’ai été obligée de pratiquer le stretching pendant un an !   🙂  Si vous n’arrivez pas à tenir vos décisions et que vous avez besoin d’une solution, en voici une : Comment tenir nos bonnes résolutions à long terme ?

Nos  engagements personnels sont la meilleure garantie de devenir responsable et de prendre notre vie à deux mains. Ensuite, il suffit juste de reporter ce bon sens des responsabilités dans le cadre de notre projet et  notre vie,  comme nos résultats changeront magiquement !

4. L’organisation.

Avoir une bonne organisation est le problème de beaucoup d’entreprises. Si notre entreprise n’est pas bien organisée, cette carence créera une vague de problèmes. Les actions intempestives amènent à la disparition de l’efficacité. La baisse de la productivité provoque des pertes importantes de clients, de chiffre d’affaire. Les actions retardées induisent des erreurs, l’insatisfaction des consommateurs, notre démotivation etc. Une mauvaise organisation peut perturber et annuler nos efforts de développement de notre entreprise.

Si nous n’arrivons pas à bien organiser nos entreprises et à déterminer les actions prioritaires au sein de notre activité, nous aurons besoin d’adresser notre attention vers des entreprises réussissant à surmonter ces obstacles et à comprendre comment elles organisent leur processus de travail.  Nous pouvons également suivre l’étude en ligne et les conseils d’organisations de leaders dans notre sphère d’activité. Ou trouver un gérant possédant assez d’expérience dans l’organisation d’activités en ligne. Des solutions sont toujours disponibles pour ceux qui les cherchent…

5. Le développement.

La personne basée en tête de projet a besoin en priorité d’une grande capacité de développement. Le monde autour de l’entreprise change très rapidement, comme les besoins et les désirs des consommateurs. Nous avons besoin d’être au courant des changements importants dans notre domaine, sinon nous risquons de nous trouver rapidement en dehors du contexte. Nous avons besoin d’augmenter nos connaissances quotidiennement et de développer notre entreprise pour accroître la possibilité de satisfaire les attentes de consommateurs.

Maintenant, je voudrais pointer les qualités importantes  et nécessaires pour l’info-entrepreneur.

Il faut dire à ceux qui arrivent sur mon blog pour la première fois, que les info-entrepreneurs en ligne sont des personnes qui généralement, transmettent leurs connaissances à d’autres via les outils disponibles sur Internet. Ce sont des personnes qui structurent l’information, la présentent sous forme compréhensible afin que leur auditoire puisse l’utiliser pour obtenir des résultats souhaitables. Parmi les info-preneurs vous pouvez trouver des écrivains, des coachs, des enseignants, des spécialistes dans différents domaines qui partagent leurs conseils via les outils automatisés ou non sur Internet.

Les qualités importantes de l’info-entrepreneur :

1. La capacité d’explications.

Nous n’avons pas besoin d’avoir un diplôme d’enseignant pour nous présenter sur Internet. Mais nous avons besoin de la capacité à expliquer les choses compliquées de telle manière que même les novices dans notre domaine puissent comprendre le sujet. Trouver les mots, les expressions permettant de créer les images nécessaires dans l’esprit des visiteurs.   Au début, ceci peut sembler vraiment compliqué, mais avec le temps et la pratique, la manière de s’exprimer devient de plus en plus fluide et nous commençons à retrouver les bons mots avec plus de facilité. Si aujourd’hui ce n’est pas votre point fort, ce n’est pas grave. Commencez à écrire, avec l’expérience vous y arriverez. Je vous l’assure, le Français n’est pas, pour ce qui me concerne, ma langue natale. Quand j’ai commencé à écrire pour ma boutique (au début de mon activité sur Internet), j’ai pleuré sur chaque mot. Aujourd’hui, je sens un grand progrès dans ma façon de parler, d’écrire et d’exprimer mes pensées.

2. Leadership.

Une des caractéristiques principales de l’info-entrepreneur est la pratique. Nous ne sommes pas dans la théorie. C’est-à-dire qu’avant de donner des conseils à notre auditoire, nous les testons sur nous-mêmes ou nous étudions leurs influences sur d’autres personnes. Nous montrons les exemples et les pas pratiques qui nous amènent vers les résultats. Nous partageons les analyses de notre étude. Parfois, nous faisons des bêtises, des erreurs, nous les partageons également pour aider les personnes qui nous suivent à les éviter. C’est la force principale  de l’entreprise en ligne. Le partage de l’expérience réelle qui amène vers les résultats.

3. Le sens de la motivation.

Aucune importance si l’info-entrepreneur travail seul ou en groupe, l’important est qu’il soit capable de se motiver tout seul. Nous n’avons pas de patron nous mettant constamment des coups de pieds aux fesses. Le plus souvent et tout au début, les personnes qui démarrent sur Internet n’ont pas de revenu assuré par leur projet. Elles ont juste une idée et l’océan de leur motivation. C’est grâce à cette possibilité d’auto-motivation que nous arriverons à traverser les obstacles, les problèmes, résoudre les questions compliquées.

Si vous avez besoin de quelqu’un pour vous pousser tout le temps, il vaut mieux que vous trouviez un travail de salarié plutôt que de démarrer en ligne.

4. L’envie de partager.

Quand nous travaillons en ligne, une des bases de notre activité est le partage de l’information. Souvent GRATUITE, souvent sans aucune récompense de la part des lecteurs. Certains laissent des commentaires, certains partagent sur les réseaux sociaux, certains recommandent à leurs amis, je les remercie énormément !

D’autres liront, utiliseront, recopieront et partiront sans rien dire… ou nous critiqueront… chacun sa façon de vivre. Nous ne sommes pas sur Internet pour adresser notre attention à ces cas extravagants  🙂   La qualité importante de l’entrepreneur en ligne est le partage de ces connaissances, en espérant que l’information qu’il possède sera utile pour ses lecteurs. Avant de  démarrer sur Internet, demandez vous d’abord si vous êtes prêt à investir votre temps au développement de votre activité et à partager vos connaissances sans attendre de récompense immédiate ?

5. Le sens de la gestion.

Lentreprise en ligne comprend parfois une seule personne. Ceci est possible grâce aux différents outils disponibles sur la toile et permettant d’automatiser une grande partie du travail. Mais nous ne pouvons pas mettre sur les épaules d’un logiciel, la gestion de notre entreprise. Pour l’instant en tout cas. Nous avons besoin de savoir prendre des décisions, de développer la stratégie, de gérer nos actions et si nécessaire, de déléguer les tâches compliquées à  d’autres entreprises etc… Si à l’intérieur de nous, habite un bon gestionnaire, c’est un grand plus pour notre entreprise.

Voila, j’ai partagé avec vous les qualités importantes de mon point de vue, nécessaires aux personnes qui démarrent en ligne. Si vous ne trouvez pas certaines de ces qualités chez vous, ce n’est pas bien grave, nous sommes tous capables de les développer. Il suffit d’avoir une grande envie de réussir.

Si vous ne savez pas par où commencer, je vous propose un petit plan d’action qui vous permettra de développer ce qui vous manque.

  1. Ecoutez et lisez un maximum d’informations sur le sujet qui vous intéresse. Cherchez l’expérience d’autres personnes ayant réussi dans votre domaine. Ceci vous permet de développer la motivation nécessaire pour poursuivre vos projets.
  2. Tentez de comprendre comment marche le processus de l’organisation d’une entreprise en ligne. Testez. Essayer de comprendre comment faire tout au mieux. Trouvez votre manière de créer votre entreprise basée sur vos qualités et vos connaissances personnelles.
  3. Commencez à travailler sérieusement. Développez les qualités qui vous manquent sur la pratique. Entraînez vous en réalité ! Acquerrez les compétences nécessaires. Perfectionnez-vous !

Je vous souhaite de trouver le maximum de qualités pour développer vos projets.
à très bientôt

Oxana

Comment démarrer sur Internet? Découvrez gratuitement 7 façons différentes dans ce Kit de démarrage !
  
Je respecte la loi Informatique et Libertés et je hais le spam! Votre adresse email ne sera jamais ni donnée, ni prêtée, ni louée à qui que ce soit !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge